baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 3 : Réunion > Résumé

Résumé

Titiasyl, mardi 25 septembre 2018

Sg-1, le Major Davis, Jacob Carter et un scientifique se dirige vers un vaisseau Goa’uld qui s’est mis en orbite de la Terre grâce à un vaisseau cargo.

Les scanners ne détecte aucun signe de vie et toutes les capsules de secours ont été lancées. De plus, il n’y a aucun signe qui indique qu’il y aurait eu un combat.

Selon Carter, il s’agirait du vaisseau mère d’Osiris. Toute l’équipe se téléporte dans la vaisseau sauf Jonas et Teal’c qui reste sur le vaisseau cargo.

Tout en se dirigeant vers la salle de contrôle, l’équipe entende un son étrange mais il ne sont pas capable de l’identifier.

Teal’c contacte alors Hammond pour lui indique que O’neill s’est téléporté sur le vaisseau pour vérifier s’il était récupérable.

Jacob découvre qu’Osiris avait activé l’autodestruction du vaisseau avant de l’abandonner mais que celui-ci c’est bloqué au milieu du décompte.

Carter et le major Davis se dirigent alors vers l’ordinateur central pour essayer de découvrir ce qui a bloqué l’autodestruction.

Jacob demande alors à O’neill de faire attention avant de "coller l’autocollant de l’Us Air force" sur le vaisseau car celui-ci pourrais être un "cheval de Troie". O’neill et le Dr. Friesen se dirigent alors vers le générateur d’hyperespace pour vérifier leur état de fonctionnement.

Carter et Davis demande alors de l’aide à Jacob car le corridor donnant accès à l’ordinateur central est verrouillé.

En se dirigeant vers le générateur d’hyperespace, le Dr. Friesen insiste pour aller vérifier le générateur de boucliers mais O’neill refuse.

Après quelques manipulations, Jacob réussi à débloquer le corridor. Carter et Davis se dirigent alors vers l’ordinateur central. Ils remarquent alors que la porte protégeant l’ordinateur central à été bombarder par plusieurs tirs de lance Goa’uld.

Cette porte est verrouillée et Jacob ne peut la déverrouiller. Carter demande alors de l’aide à O’neill. Celui-ci ordonne alors à Friesen de se rendre au poste de pilotage mais celui-ci décide alors d’aller inspecter les boucliers.

O’neill rejoint Carter et Davis où il fait sauter la porte verrouillée.

Le Dr Friesen arrive alors au générateur de boucliers où il rencontre trois Jaffas ninjas.

Sur le vaisseau cargo, Teal’c et Jonas discutent de l’intégration de Jonas à l’équipe Sg-1.

En accédant à l’ordinateur, Carter à la confirmation que c’est le vaisseau où Thor avait été retenu prisonnier. Carter pense aussi que Thor pourrait être le responsable de tout ceci.

En effet, Thor aurait pu créer un virus qui aurait obligé Anubis à abandonner le vaisseau et aurait envoyé volontairement le vaisseau vers la Terre.

Carter essaie alors de contacter le Dr. Friesen mais celui ne répond pas. O’neill part alors à sa recherche.

Il découvre alors Friesen mort près du générateur de bouclier.

Au même moment, les Jaffas ninjas attaquent Jacob et programme une trajectoire pour que le vaisseau s’écrase sur Terre.

O’neill rejoins alors Davis et Carter et ceux-ci retourne au poste de pilotage où ils trouvent Jacob qui est blessé. O’neill contacte alors Teal’c pour l’informer qu’ils vont se téléporter dans le cargo.

À ce moment, les anneaux de transport s’activent mais ce sont les trois Jaffas ninjas qui se téléportent. Teal’c réussit à rendre les trois Jaffas inconscients grâce à son Zat’n’ktel mais il ne réussit pas à empêcher la destruction du panneau de contrôle des anneaux par un tir de lance Jaffa.

Teal’c informe alors O’neill que les anneaux de transport sont endommagés.

Carter active alors les boucliers du vaisseau ce qui devrait le converser intact lors de l’écrasement dans l’océan pacifique.

Au SGC, Hammond informe Teal’c et Jonas qu’ils ont localisés le vaisseau et qu’il semble intact.

Teal’c et Jonas demandent alors à faire parti de la mission de secours. Tout en ce dirigeant à l’aéroport, Jonas se sent coupable de n’avoir rien fais pour empêcher l’écrasement du vaisseau.

Dans le vaisseau, Carter informe Jacob que le vaisseau ne pourra pas supporter tant de pression indéfiniment.

En se dirigeant vers l’ordinateur central, O’neill et Carter sont coincés dans un corridor qui prends l’eau. L’eau commence alors à monter rapidement.

Au même moment, le sous marin de secours s’amarre au vaisseau Goa’uld. O’neill et Carter sont alors totalement submergés et sont sur le point de se noyés lorsque la porte du corridor s’ouvre toute seule.

Teal’c et Jonas pénètrent alors dans le vaisseau et vont à la rencontre de O’neill et Carter. Le major Davis réussit alors à "clarifier" le son qui venait de l’intercom du vaisseau. C’est un message de Thor.

Carter explique alors que la conscience de Thor doit être restée prisonnière de l’ordinateur central du vaisseau et qu’ils doivent la récupérer pour pouvoir la réintégrer dans le corps de Thor.

Cependant, ils doivent se dépêcher car lorsqu’ils auront ôté la conscience de Thor de l’ordinateur central, l’autodestruction du vaisseau va se poursuivre.

O’neill, Carter et Teal’c se dirige alors vers l’ordinateur central et récupère la conscience de Thor.

Malheureusement, le corridor qui donnait accès au sous-marin est submergé. Carter suggère alors d’utiliser des Planeurs de la Mort pour sortir du vaisseau.

Carter essaie alors d’activer le champ de force qui protège le hangar des Planeurs de la Mort mais elle n’y arrive pas.

Jonas décide alors d’aller activer manuellement le champ de force grâce à un panneau de contrôle situé plus loin. Jonas rejoint alors le panneau de contrôle à la nage et active le champ de force du hangar.

Au même moment, le sous-marin s’éloigne du vaisseau pour ne pas être affecté par l’explosion.

Après avoir activé le champ de force, Jonas utilise les anneaux de transport du vaisseau pour se téléporter près du hangar. Jonas rejoint alors Sg-1 et ils embarquent dans des Planeurs de la Mort.

Carter ouvre alors la Porte du hangar et ils réussissent à s’échapper quelques secondes avant l’explosion du vaisseau. Sg-1 retourne alors au SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?