baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 11 : Prométhée > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 3 octobre 2018

Samantha se prépare à partir en auto lorsqu’une journaliste, Julia Donovan, débarque et lui annonce que son nom est apparu lorsqu’elle cherchait des informations sur un programme secret du gouvernement. La journaliste lui montre aussi un échantillon de Trinium, un métal qui n’existe par sur Terre. Elle demande à Carter si elle a quelque chose à dire à ce sujet mais Carter répond que non.

De retour au SGC, Carter informe Hammond de la situation. Hammond l’informe que le Pentagone mène une enquête et que le major Davis a été envoyé pour convaincre la journaliste de ne pas faire son reportage. La limousine de Julia s’arrête soudainement et le major Davis pénètre à l’intérieur. Julia refuse se laisser tomber son histoire malgré les avertissements du major Davis.

Au SGC, Davis informe Hammond que Julia refuse de coopérer et qu’il y a un informateur parmi eux. Davis et Carter décident alors d’aller voir l’éditeur de Julia. L’éditeur suggère alors que Julia et son équipe soient mis au courant du projet Prometheus et que lorsque ce projet secret sera rendu public, qu’ils aient l’exclusivité totale.

Au SGC, Hammond accepte le compromis de l’éditeur car Julia a promis de révéler le nom de son informateur après une visite des installations. Carter, Jonas et l’équipe de Julia débarque alors dans une zone militaire secrète. Ils pénètrent alors dans un ascenseur qui les emmène dans une installation souterraine où se trouve le Prometheus, un vaisseau spatial humain.

Ils commencent alors la visite du Prometheus. L’équipe de caméramans s’installe au poste de pilotage tandis que Jonas, Carter, Julia et son éditeur continu la visite.

Un des caméramans sort alors un Zat’N’Ktel et tire sur les militaires. Ils piratent alors le système informatique du Prometheus et prennent le contrôle du vaisseau. Carter ayant découvert que les simulations d’hyperespace que pratiquait l’ordinateur avaient été interrompues décident de retourner au poste de pilotage.

Carter se dirige vers le poste de pilotage lorsqu’elle rencontre les caméramans. Ils commencent à tirer avec des zats mais elle réussit à s’enfermer dans une zone d’entreposage.

Jonas active alors le diagnostic complet de l’ordinateur et enlève les cristaux d’un panneau de contrôle. Les caméramans débarquent dans la salle des moteurs et prennent Julia et Jonas en otage. Les caméramans essaient de désactiver le diagnostic complet de l’ordinateur mais les contrôles de répondent pas.

L’éditeur de Julia leur montre alors que Jonas à retirer les cristaux d’un panneau de contrôle. Carter, enfermer et incapable de communiquer, décide de se fabriquer une radio. Les caméramans déstabilisent alors les générateurs d’hyperespace dans le but de les faire surchauffer et ainsi causer une explosion si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Pendant ce temps, à la surface, des militaires débarquent et O’neill commence à engueuler le major Davis pour avoir laisser des civils armés pénétrés dans le Prometheus. Le major Davis est alors contacté par les caméramans qui demandent la libération d’Adrian Conrad et du Colonel Simmons.

Carter réussit à contacter le major Davis grâce à sa radio improvisée. O’neill l’informe que c’est le NID qui est derrière cette opération et le major Davis lui demande si elle est capable d’atteindre le relais des moteurs qui se trouve juste à un niveau plus haut. Carter l’informe alors qu’elle va essayer de se frayer un chemin grâce à une torche à plasma.

Dans la salle de moteur, Julia et Jonas découvre que le NID ne veut pas détruire le vaisseau mais le voler. Entre-temps, le colonel Simmons et Adrian Conrad sont amenés à la base souterraine. Dans la salle des moteurs, les membres du NID découvrent que les moteurs ont été décalibrés et ils abattent l’éditeur de Julia pour que Jonas leur donne la bonne calibration des moteurs.

Adrian et Simmons embarquent alors dans le Prometheus et Conrad ajuste alors les générateurs d’hyperespace pour qu’ils soient opérationnels. Simmons ordonne le détachement des attaches du vaisseau et celui décolle en direction de l’espace.

Le major Davis informe alors O’neill que la section où se trouve Carter n’est pas pressurisé et qu’elle sera morte avant que le vaisseau n’atteigne l’orbite terrestre.

Au même moment, Carter termine de découper la porte de la zone d’entreposage et se dirige vers le niveau supérieur. Carter réussis à atteindre le niveau supérieur avant que le vaisseau ne soit en orbite terrestre.

Sur Terre, Teal’c suggère qu’ils utilisent les planeurs de la mort récupérés sur le vaisseau d’Anubis pour rejoindre le Prometheus et l’aborder.

En orbite autour de la Terre, Simmons viens saluer Jonas et Julia, Jonas demande des infos à propos de Carter et Simmons lui réponds qu’elle est morte en voulant jouer les héros.

Au même moment, Carter arrive au relais qui contrôle les moteurs normaux et les désactive tandis que O’neill et Teal’c grimpe abord du Prometheus grâce à un planeur de la mort. Simmons envoie alors ses hommes s’occupés de Carter et demande à Conrad de terminer l’hyperespace rapidement car sans les moteurs, le Prometheus va retomber sur Terre.

Carter se fais coincé par les hommes de Simmons, mais O’neill et Teal’c arrive et les neutralisent grâce à leur zats. Conrad informe Simmons que l’hyperespace est opérationnel et le Prometheus pénètrent alors en hyperespace.

Sur Terre, le major Davis apprend que le Prometheus viens d’entrer en hyperespace. Au poste de pilotage du Prometheus, Adrian Conrad débarque et commence à se battre avec Simmons. Celui-ci réussis à abattre Adrian Conrad.

Teal’c, Carter et O’neill débarque alors au poste de pilotage et reprenne le contrôle du vaisseau. O’neill et Teal’c partent alors pour aller libérer les otages lorsqu’ils rencontrent Simmons qui est maintenant sous le contrôle du goa’uld.

O’neill n’a d’autre choix que d’ouvrir un porte donnant sur l’espace pour que Simmons soit aspirer à l’extérieur du vaisseau. Teal’c et O’neill retourne alors au poste de pilotage. Carter informe O’neill qu’elle n’a aucune idée où ils sont et qu’ils ne peuvent déterminer une trajectoire vers la Terre s’ils ne savent pas où ils sont.

Carter est entrain de dire qu’ils sont à environ 12 années lumières de la Terre si on ce fie au temps passé en hyperespace lorsqu’un vaisseau Asgard apparaît juste devant le Prometheus. Thor se téléporte alors à bord et demande l’aide de Sg-1. En effet, la planète mère des Asgards est envahie par les Réplicateurs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?