baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 12 : Evolution > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 4 octobre 2018

Les Asguards ont besoin de l’aide de Sg-1 et de leur vaisseau car les Réplicateurs ne seront pas intéressés par cette technologie primitive et ignoreront le Prometheus.

Les Asguards avaient attirés tous les Réplicateurs sur la planète Allah avant d’activer une machine qui produirait une « bulle temporelle » qui aurait figé dans le temps tous les Réplicateurs. Mais la machine ne s’est pas activée.

Thor demande alors à Sg-1 d’aller sur la planète Allah, de réparer la machine et de l’activer pour ainsi emprisonner les Réplicateurs dans le temps. O’neill refuse mais il change d’avis lorsque Thor l’informe qu’après avoir détruits les Asguards, les Réplicateurs s’attaqueront à la Terre.

Sg-1 représente le dernier espoir des Asguards. O’neill réponds qu’ils ne sont pas équipés pour aller se battre contre les Réplicateurs, mais Thor ramène alors le Prometheus en orbite autour de la Terre. Les Asguards ont transférés de la nourriture et des armes sur le Prometheus et ont renvoyés les autres passagers du Prometheus au SGC.

Thor mets alors le cap sur Allah et O’neill en profite alors pour demander l’autorisation au général Hammond. O’neill contacte holographiquement le SGC pour les briefer sur la situation et ils n’ont d’autres choix que d’accepter.

Sur le Prometheus, O’neill et Carter ont une petite discussion sur le nom qu’ils doivent donner au vaisseau. O’neill, ayant faim, se dirige alors vers la zone d’entreposage #3, où il retrouve Jonas et Teal’c qui sont entrain de manger les aliments congelés avant que ceux-ci ne fondent.

Le Prometheus sort de l’hyperespace car les Asguards ne peuvent pas l’emmener plus près de Allah, car leur présence alerterait les Réplicateurs. Un problème surgit alors. En effet, les senseurs du vaisseau Asguard ont détectés que la machine temporelle a été activée sur Allah, mais pour accélérer le temps.

Thor retourne alors sur son vaisseau et le Prometheus met le cap sur la planète Allah. Dès que le Prometheus approche de Allah, un vaisseau Réplicateur surgit et scanne ce dernier. Comme prévu, les Réplicateurs ignorent ce vaisseau trop primitif. Le Prometheus commence alors sa descente vers la surface de la planète.

Après un atterrissage un peu mouvementé, Sg-1 se dirige vers la structure qui abrite la machine temporelle Asguard. Une fois à l’intérieur de la structure, Carter s’apprête à adapter la machine temporelle Asguard lorsque des humanoïdes s’approchent. Ils demandent à O’neill d’ordonner à ses coéquipiers d’arrêter sinon ils seront obliger d’attaquer.

O’neill leur dit qu’ils sont là pour arrêter les Réplicateurs mais les humanoïdes ne peuvent les laisser faire car ils sont des Réplicateurs. O’neill et Teal’c vident alors leurs chargeurs sur les Réplicateurs mais cela n’a aucun effet.

Les Réplicateurs demandent alors à Carter de s’éloigner de la machine et de déposer leurs armes. Les Réplicateurs neutralisent alors Sg-1 et l’un deux pénètre dans les pensées de O’neill en passant la main en travers sa tête. Dans le subconscient de O’neill, Le Réplicateurs s’amuse à lire les pensées de O’neill et à le faire souffrir en lui faisant revivre la mort de son fils.

Les membres de Sg-1 se réveillent alors dans le Prometheus. Carter suggère alors de faire exploser les moteurs d’hyperespace pour détruire les Réplicateurs et la machine temporelle. Jonas ne croit pas que l’explosion des moteurs d’hyperespace va affecter les Réplicateurs et suggère qu’ils essaient d’entamer des discussions.

Jonas et O’neill rejoigne alors Carter qui est entrain de parler avec un Réplicateurs, Fifth, qui les informent qu’ils sont invités à souper dans le « temple », la structure où est logée la machine temporelle Asguard.

Sg-1 retourne alors au « temple » où ils apprennent que ces Réplicateurs ont été construits grâce au corps de l’androïde Reese. Leur apparence humaine est rendue possibles du fait qu’ils sont construits à partir de nanites, au lieu d’être construits à partir de « blocs », comme les Réplicateurs normaux. Le premier Réplicateur construits avec ce procéder, First, pu ainsi pénétrer à travers du bouclier qui protégeait la machine temporelle et la désactiver.

Les Réplicateurs se sont alors développés à l’image de Reese. O’neill leur répond que Reese avait un défaut de fabrication et First lui réponds qu’ils ont essayer de corriger cette erreur dans la création de Fifth, mais il s’est avéré être trop humain, trop faible.

First leur ordonne alors de manger pour qu’ils regagnent leur force pour que les Réplicateurs soient capable de lire leurs pensées encore et encore. First ordonne alors à Fifth de lire les pensées d’un membre de Sg-1 et Carter se porte volontaire.

Fifth lui montre alors son subconscient et Carter lui demande son aide. Il ne veut pas, mais Carter réussit à le convaincre en affirmant qu’il pourra venir avec eux avant que la machine temporelle ne soit réactivée. Sg-1 se réveille alors dans le « temple » et Fifth les informent qu’il a fais les modifications nécessaires à la machine temporelle.

O’neill ordonne alors à Jonas et Teal’c d’aller préparer le Prometheus pendant que Carter prépare la machine. L’absence de Fifth alerterais les autres alors Carter suggère qu’ils les rejoignent dans le Prometheus à la dernière seconde. O’neill ordonne alors à Carter de mettre le chrono à 5 minutes mais lui montrent secrètement de le mettre à 3 minutes pour ainsi piéger Fifth dans la bulle temporelle.

Fifth demande à Carter s’ils vont partir sans lui et Carter lui répond que non. Carter et O’neill retourne alors à bord du Prometheus. Fifth attends alors prêt de la machine tandis que Sg-1 se prépare au décollage. Dans le « temple », Fifth est rejoins par First et les autres. First lui dit qu’il y a encore assez de temps pou désactiver la machine, mais Fifth refuse.

Le Prometheus quitte alors la surface de la planète. First indique alors à Fifth qu’ils se sont joués de lui et qu’ils sont entrain de s’échapper. Fifth dit que c’est impossible, que Carter lui a promis. Il regarde alors le chrono et est surpris de voir que celui-ci arrive à sa fin.

La machine temporelle s’active alors figeant ainsi les Réplicateurs dans le temps. Le Prometheus s’éloigne de la planète et se dirige vers le point de rendez-vous avez les Asguards. À bord du Prometheus, les membres de Sg-1 essaient de se convaincre qu’ils ont faits la bonne chose en utilisant l’humanité de Fifth contre lui.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?