baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 19 : La porte des rêves > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 11 octobre 2018

Dans un hôpital, Teal’c s’apprête à être opéré par un étrange docteur : Apophis. Teal’c se réveille en sursaut. Il se dirige vers la salle de bain pour ce passer de l’eau, mais ce n’est pas le Teal’c habituel. En effet, il n’a plus le tatouage Jaffa ni de poche abdominale pour son symbiote. Jonas le rejoint pour prendre des nouvelles, mais Teal’c le rassure. A cet instant, Teal’c se réveille dans sa chambre du SGC.

A la cantine de la base, Teal’c rejoint Carter. Il lui explique qu’il n’a pas réussi sa méditation. Sam lui propose une tisane. Sam lui parle mais il a l’air absent.

Puis soudainement, Teal’c se retrouve chez les pompiers. Jack le rejoint et lui dit qu’il devrait réfléchir à la transplantation de rein. Jonas les rejoint vêtu d’un costume de bizut. Tout le monde l’appelle Tea. Il dit qu’il est le seul espoir pour Brat. L’alarme de la caserne retentit et ils partent tous. Ils arrivent sur les lieux de l’accident. Ils font tout pour sauver les occupants de la voiture. Tea retourne l’homme éjecté, il croit voir Apophis. Puis une des voitures prend feu. Tea croit y voir Bra’tac. Il se jette sur la voiture pour le sauver, et est éjecté quelques mètres plus loin.

Au SGC, Teal’c perd conscience. Carter appelle alors l’équipe médicale. A l’infirmerie, le Dr Fraiser le rassure sur sa santé. Carter demande alors si cela peut avoir un lien quelconque avec le fait qu’il ne parvienne pas à exécuter le kelno’reem. Mais Teal’c dit qu’il n’y a pas de rapport. Janet souhaite faire plus d’examens. Teal’c s’allonge pour se reposer.

Il se réveille dans un lit d’hôpital. Le pompier O’Neill est à ses cotés. Tea lui explique qu’il a vu Brat dans la voiture. Jack lui dit que Brat est lui aussi dans l’hôpital pour la greffe. Dans le couloir, Jack salue Brat. Puis jack parle avec Shana (Shan’auc, cf. « Destins Croisés »). Elle lui confie que l’opération l’inquiète. Jack propose alors de lui faire rencontrer un psychiatre.

Dans sa chambre, Brat interroge Tea sur son comportement. Puis Brat lui dit qu’il doit s’inquiéter car il n’a aucun dommage corporel visible.

Teal’c se réveille au SGC. Il explique au docteur qu’il a fait d’étranges rêves. Janet l’autorise à reprendre le travail. Puis elle tire le rideau autour du lit.

Le rideau s’ouvre et le Dr Jackson apparaît. Tea est toujours à l’hôpital. Daniel veut parler avec Tea de tout et n’importe quoi, afin de comprendre pourquoi il fait de drôles de rêves. Daniel lui propose alors d’aller faire une promenade. A l’extérieur, Tea explique à Jackson que Brat l’a élevé comme son fils, après la mort de son paternel. Tea lui confie qu’il a cru voir Brat sur les lieux de l’accident. Daniel pense qu’il a peur de l’opération. Puis Daniel le laisse car il a un autre rendez-vous.

Teal’c se retrouve en salle d’embarquement où toute l’équipe l’attend. Il franchit la Porte. De l’autre coté, il erre dans les couloirs d’un hôpital. Dans la salle d’opération, il rencontre Apophis qui lui dit qu’il l’attendra dans l’au delà. C’est alors qu’une infirmière l’appelle et lui demande si il s’est perdu car Tea est dans une chambre qui n’est pas la sienne. Il essaye de fuir, mais Apophis, déguisé en docteur, lui dit qu’il ne peut pas échapper à son destin.

Soudain Teal’c se retrouve en salle d’embarquement où l’équipe l’attend pour partir. Il explique que quelque chose cloche. Teal’c regarde son abdomen : son symbiote a disparu. Sur une autre planète, Teal’c et Bra’tac gisent parmi les corps de Jaffa morts. Il retire le symbiote du maître Jaffa pour se le mettre en lui.

Tea se réveille dans sa chambre, avec sa femme, Shauna. Elle lui explique que la transplantation a été une réussite. Il lui confie qu’il devient fou avec ces cauchemars. Il dit que dans ses rêves, il fait parti d’une organisation top secrète. Il dit que quand il est là, il a l’impression que c’est réel et inversement. Mais Shauna le rassure.

Le lendemain, Tea se rend à l’hôpital pour voir Brat. Mais ce dernier rejette le nouveau rein. Brat pense que la fin est proche. Tea lui avoue qu’il a peur qu’il ne décède, et lui demande de s’accrocher. Dans le jardin de l’hôpital, le Dr Jackson rejoint Tea. Il l’informe de l’état de santé de Brat. Tea lui raconte alors ses cauchemars : il fait partie d’une équipe qui va sur une autre planète. Daniel récapitule la situation. Il lui explique que les deux vies ne sont pas réelles puis il lui dit de s’accrocher encore quelques temps. Puis Daniel s’en va en lui disant qu’il ne l’abandonnera jamais.

Au SGC, Teal’c porte la tenue traditionnelle Jaffa. Il est blessé. Janet le rassure et lui demande depuis combien de temps il n’a plus de symbiote. Il est emmené en salle d’opération. Jack informe le Général que la réunion des chefs rebelles Jaffa était un piège. Ils ont trouvé plus d’une centaine de Jaffa mort sans symbiote. Sam pense qu’il a partagé son symbiote avec Bra’tac pour les maintenir en vie.

En salle de réunion, Janet explique que pour l’instant, les docteurs utilisent la même méthode que Teal’c pour maintenir les deux Jaffa en vie. Hammond les informe que Jacob va arriver d’un instant à l’autre.

En salle d’opération, Teal’c appelle Shana (il semblerait que tout ce qu’il est vécu soit un rêve). Jonas essaye de lui parler. Jacob arrive. Elle l’informe que les deux Jaffa et le symbiote sont mal en point. Jacob propose alors de les mettre sous trétonine (cf. « La Reine »), modifiée par les Tok’ra, comme solution temporaire.

Quelques temps plus tard, Teal’c se réveille. Il voit Daniel. Ce dernier lui explique qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Il le félicite pour son acte car durant ces trois jours, il n’a jamais pensé à sauver sa vie. Puis Daniel lui promet qu’à son réveil tout ira pour le mieux et disparaît.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?