baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 22 : Pacte avec le diable > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 14 octobre 2018

Sur Abydos, Skaara s’approche en courant d’une tente. A l’intérieur se trouvent 5 femmes, Skaara leur confirme qu’Anubis est sur le point d’attaquer Abydos. Elles décident que Kasuf doit emmener les femmes et les enfants dans les cavernes mais Skaara leurs rappelle que Anubis est bien trop puissant et quiconque le combattra sera tué.

Pendant qu’ils discutent, Daniel apparaît et leur annonce qu’ils ne sont plus seuls maintenant.

Au SGC, Jack marche en direction d’un ascenseur, alors qu’il descend, l’ascenseur s’arrête brusquement. Jack tente d’obtenir de l’aide grâce au téléphone de secours, il entend une voix derrière lui qui l’appelle.

Jack se retourne et voit Daniel qui commence à lui expliquer qu’Anubis est sur le point d’attaquer Abydos, qu’il recherche l’œil de Ra probablement caché dans la pyramide. Il y a 6 yeux, tous très puissant mais quand ils sont employés ensemble, leur puissance est multiplié par 10.

Anubis possède 5 des 6 yeux et recherche actuellement le dernier. Jack qui est resté silencieux et n’en croyant pas ses yeux commence à lui demander comment çà va depuis son ascension. Daniel rentre alors dans son jeu, ainsi ils se mettent à papoter (une scène très comique) Jack lui précise l’ironie que Daniel vienne lui demander de l’aide alors qu’il est maintenant un être puissant et grand.

Daniel lui rappelle qu’il ne peut pas les aider, que même lui parler est une violation des règles de ses semblables et qu’agir l’est encore plus. S’il les aidait, Oma Dessala l’en empêcherait tout de suite.

Dans la salle de briefing, Jack explique tous au sujet d’Anubis et de l’attaque d’Abydos au reste de l’équipe et Hammond. Jack leur dit que c’est Daniel qui lui a révélé l’information. Carter semble incrédule, Jack leur explique que ce n’est pas la 1ere fois qu’il lui a parlé.

Teal’c leur dit qu’à lui aussi, Daniel a déjà parlé (« Changeling ») mais qu’il n’a rien dit comme Jack car il n’était pas sur de ce qu’il avait vu. Carter semble très choquée et dérangée par cette annonce. Jack explique que Daniel ne sait pas où se trouve l’œil de Ra.

L’équipe Sg1 arrive sur Abydos et est accueillie par Skaara qui les conduit dans les catacombes où il a passé beaucoup de temps avec Daniel. L’œil de Ra y est très souvent mentionné sur les murs mais ils ne l’ont pas trouvé.

Un énorme vaisseau spatial arrive alors en orbite d’Abydos, pendant ce temps les abydossiens se préparent à combattre avec Teal’c. Dans la pyramide, Jack et Skaara parlent de son futur mariage et Skaara lui demande d’être son témoin sous le regard amusé de Carter.

Teal’c parle avec un abydossien lorsque des planeurs de la mort ainsi que d’autre vaisseau Goa’uld arrivent en direction de la pyramide.

A l’intérieur, Jonas essaye de traduire les murs mais il n’y a aucune indication d’une chambre secrète. Les vaisseaux Goa’uld commencent alors à attaquer mais les armes terriennes n’ont que peu d’effet.

Jack qui entend les explosions s’énerve et appelle Daniel qui apparaît aussitôt. Jack lui demande de faire quelque chose pour les abydossiens mais Daniel ne peut pas. Daniel élude cette remarque de Jack puis s’approche d’un mur en expliquant qu’il croit qu’il y a une chambre secrète derrière.

Jack et Skaara laisse Daniel, Jonas et Sam chercher cette chambre secrète pour aller aider Teal’c qui essaye tant bien que mal de repoussé les chasseurs Goa’uld.

Sam demande à Daniel d’utiliser ses pouvoirs pour aller voir ce qu’il y a derrière ce mur mais Daniel ne veut toujours pas utiliser ses pouvoirs. Jonas essaye d’ouvrir la chambre en appliquant un faisceau de lumière sur ce qu’il pense être la clé mais Daniel fait remarqué que l’œil est rouge.

Sam s’approche alors et envoie le laser rouge de son arme dans la fente ce qui provoque l’ouverture de la chambre.

Les abydossiens, Teal’c, Jack et Skaara sont maintenant repliés dans la pyramide, alors qu’ils combattent les Jaffas d’Anubis, Skaara est touché par une lance Goa’uld.

Dans la chambre secrète, Daniel voit une tablette et explique que ses semblables sont les Ancients, il le suspectait depuis quelque temps mais n’en était pas sur. Daniel explique que les Ancients étaient des humains vivant très longtemps avant nous qui avaient évolués. Ils ont été éliminés par une peste très rapide évoluant dans la galaxie. Beaucoup ont appris à faire leur ascension, les autres se sont éteints.

Soudain Daniel leur dit qu’ils ne doivent pas perdre cette tablette qui parle d’une ville perdue puis disparaît dans une boule de lumière. En cherchant Jonas et Sam découvrent un compartiment secret renfermant l’œil de Ra. Alors qu’ils se dirigent vers la sortie, Jack, Teal’c et Skaara qui est gravement blessé les rejoignent car ils ne peuvent plus contenir les Jaffas. Tous vont ensuite se cacher au fond de la pièce alors que beaucoup de Jaffas envahissent les catacombes.

Jack attrape l’œil de Ra et lui applique un pain d’explosif et explique à He’rak, le chef des Jaffas, que s’il ne les laisse pas partir librement il fera exploser l’œil de Ra.

Sur le vaisseau d’Anubis, He’rak transmet le message de O’neill et Anubis lui répond que s’il n’obtient pas l’œil de Ra, il détruira Abydos. Daniel apparaît alors à Anubis. Daniel lui dit que s’il touche à Abydos, il le tuera mais Anubis lui répond qu’il sait qui il est et qu’il n’en a pas le pouvoir.

Par contre Daniel ne sait pas qui est Anubis qui s’approche de Daniel et lui montre son visage : Anubis a subi lui aussi une ascension.

Dans les catacombes, Skaara commence à délirer puis fait son ascension sous l’œil de Jack.

Sur le vaisseau, Anubis et Daniel se menacent toujours lorsqu’une dizaine de vaisseau Goa’uld sortent de l’hyperespace et se placent autour du vaisseau d’Anubis. Yu, le commandant de la force des seigneurs Goa’ulds unifiés apparaît alors sur l’écran et menace Anubis de la détruire s’il ne lui donne pas l’œil de Ra puis Yu disparaît de l’écran.

Daniel le menace de plusieurs choses et parvient à un accord avec Anubis : Daniel lui livre l’œil de Ra en échange de la sauvegarde d’Abydos. Daniel réapparaît alors à Sg1 et est surpris d’apprendre que Skaara a subit une ascension et comprend alors que Oma Dessala l’observe mais n’en s’en inquiète plus.

Daniel explique à Sg1 que Anubis a appris à faire son ascension mas que les Autres ne l’ont pas accepté. Ils ont essayé de le renvoyer mais cela n’a pas marché et maintenant Anubis est une forme d’énergie. Son masque noir est une sorte de bouclier qui le maintient dans sa forme actuelle, il est coincé quelque part entre l’existence humaine et l’ascension.

Malgré cela Anubis reste extrêmement puissant. Daniel explique à Jack (car Carter ne lui a pas expliqué) que les Autres sont en fait les Ancients, les créateur des portes des étoiles. Cela explique la maîtrise de la technologie antique par Anubis.

Les Jaffas commencent alors à s’approcher d’eux et Daniel explique à Jack qu’il doit remettre à He’rak l’œil de Ra car il a passé un marché avec Anubis, Daniel pense que la tablette est beaucoup plus importante que l’œil de Ra. Il pense que Yu et Anubis vont se combattre pour l’œil de Ra et s’affaiblir.

Ainsi pendant ce temps Sg1 pourra, grâce à la tablette retrouvée dans la chambre secrète, rechercher la ville perdu des Ancients, où se trouve de puissante armes qui donneront à la Terre un énorme avantage contre Anubis. Jack s’approche alors de He’rak et lui remet l’œil de Ra.

Ensuite tous les Jaffas partent laissant Sg1 et Daniel seul dans les catacombes.

He’rak remet l’œil de Ra à Anubis qui actionne aussitôt la transformation de son vaisseau en position de combat puis le combat commence dans lequel un bon nombre des vaisseaux de Yu sont détruits sous la puissance du vaisseau d’Anubis. Les attaques des vaisseaux mères n’ont aucun effet sur Anubis qui possède un puissant bouclier qui absorbent toutes les attaques de Yu.

En quelques minutes la flotte de Yu est totalement anéantie.

Sur Abydos, pendant que Carter compose les coordonnées de la Terre, Sg1 remarque les vêtements des abydossiens vident, ce qui signifie qu’ils ont fait leur ascension.

Anubis s’apprête à attaquer Abydos malgré l’accord passé avec Daniel quand celui-ci apparaît. Daniel va pour attaquer Anubis quand il est aspirer par derrière puis disparaît. Oma l’a empêché d’attaquer Anubis car c’est interdit.

Anubis enclenche donc son arme en direction de la pyramide d’Abydos lorsque Jack s’apprête à passer la porte, il voit ainsi que la planète est attaquée. Aussitôt sur Terre ils essayent de recomposer le code d’Abydos mais la porte ne s’ouvre pas.

En salle de débriefing, Jonas explique qu’il pourra déchiffrer la tablette qui parle de la ville perdue mais avec l’aide de Daniel. Sam s’inquiète pour Daniel car s’il n’a pu sauver Abydos c’est peut-être qu’il n’est plus vivant.

Plus tard Carter réessaye d’ouvrir la porte vers Abydos qui s’ouvre à sa grande surprise. Sg1 se rend sur Abydos et trouve la pyramide intacte mais vide, dehors, ce trouve un groupe de personnes. Skaara s’approche d’eux et leur explique que Anubis a détruit la pyramide et que tous ont été tués par le souffle de l’explosion.

La mort est seulement le commencement de leur voyage. Oma les a tous aidé à faire leur ascension. Skaara n’a pas revu Daniel et ne sait pas ce qu’il est devenu. Soudain toutes les personnes disparaissent et Skaara leur dit que le Stargate restera ouvert jusqu’à ce qu’ils partent puis lui aussi disparaît.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?