baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 12 : Evolution > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 4 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter

J’ai trahi quelqu’un aujourd’hui. Je n’avais pas le choix, j’obéissais aux ordres, mais ça ne me console pas. J’ai abandonné un homme, et je devrai vivre avec cela tout le reste de ma vie.

Nous avions à peine récupéré le Prométhée quand Thor l’a arraisonné pour son propre usage ! En bref, les Asgard avaient fabriqué un appareil de dilatation du temps sur leur monde natal et espéraient piéger les Réplicateurs dans une bulle de temps ralenti. Mais leur plan a échoué. Non seulement les Réplicateurs ont réussi à désactiver le dispositif, mais ils l’ont utilisé à leur avantage. Au lieu de ralentir le temps, ils l’ont accéléré. Des centaines d’années se sont écoulées pour eux pendant que quelques passaient pour nous.

La surface de la planète était bizarre. Il y avait une seule structure, celle où se trouvait l’appareil de modification du temps. Mais je savais qu’il faudrait des heures pour le reprogrammer, et je n les avais pas. Nous avons été entourés par cinq humains à l’air cruel. Leur chef, Numéro Un, m’a ordonné de m’éloigner de l’appareil. Quand le colonel a refusé, il a annoncé, à notre stupéfaction, qu’ils étaient des Réplicateurs.

C’était surprenant, fascinant et terrifiant. Lorsque nous avons cédé nos armes, Numéro Un a tendu la main au colonel, mais au moment où il l’a prise pour la serrer ils ont attaqué. Je me souviens d’être tombée à genoux, une main de Réplicateur à travers le crâne. Puis je me suis réveillée sur le Prométhée, avec un sacré mal de tête et quelques souvenirs confus et troublants.

Nous avons décidé de faire sauter l’hyperpropulsion, mais j’ai trouvé Numéro Cinq dans la salle des machines. Il m’attendait, et il nous a invités à diner. C’était le genre « repas du condamné » ! Numéro Un voulait seulement nous garder en vie le temps d’envahir encore nos esprits, mais Numéro Cinq n’était pas d’accord. Il semblait différent. Les autres Réplicateurs le jugeaient faible…

Numéro Un a insisté pour que Numéro Cinq s’introduise dans un de nos esprits. J’ai su que ça devait être moi. Mais, au lieu d’entrer dans ma tête, il m’a laissée pénétrer dans son inconscient. Je l’ai persuadé de trahir ses frères de race et de nous aider à les piéger sur la planète. En échange, je lui ai promis qu’il viendrait avec nous.

Quand je me suis réveillée, Numéro Cinq avait reprogrammé le dispositif. Il me restait seulement à saisir la durée de la minuterie. Le colonel m’a ordonné de la régler sur trois minutes, mais j’ai dit à Numéro Cinq que je l’avais mise sur cinq. Nous l’avons trahi, l’abandonnant à la colère de ses frères. Nous nous sommes enfuis. Ma trahison me hantera toujours. Je crains qu’un jour nous ne recevions un coup de bâton en retour…

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?