baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 16 : Métamorphose > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 8 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jonas Quinn

On dit que le pouvoir absolu corrompt absolument. On dit aussi que c’est un aphrodisiaque. Nirrti avait découvert comment contrôler la vie, et a tenté de me corrompre pour que je me joigne à sa quête de domination galactique.

Le colonel Evanov, le chef de l’équipe russe, est revenu de mission en rapportant un alien… sans autorisation. C’est interdit, mais il a affirmé qu’il n’avait pas eu le choix : l’alien, Alebran, disait que son peuple était victime d’expériences faites par la Goa’uld Nirrti.

Nirrti essayait de créer un hok’tar, un hôte humain génétiquement avancé. Et elle avait découvert une machine capable de manipuler l’ADN.
Mais les effets de la machine étaient instables. Comme pour le prouver, Alebran a soudain explosé, se transformant en une flaque d’eau.

On nous a donné l’ordre d’enquêter. Passer malgré les Jaffa de Nirrti a été le plus facile. Arrivés dans son palais, nous avons trouvé le peuple d’Alebran. Bien que défigurés par les expériences de la Goa’uld, Wodan et Eggar la prenaient toujours pour une déesse venue les sauver d’une terrible maladie.

Sans armes, ils avaient l’air paisibles et sans danger. Mais nous nous trompions. Leur proposition de nous faire faire le tour du propriétaire aurait dû nous alerter… Teal’c et moi avons été désarmés et poussés dans une cellule par Wodan, qui avait des pouvoirs télékinésiques. Et Eggar était télépathe.
O’Neill et Carter n’ont pas tardé à nous rejoindre, bientôt suivis par le colonel Evanov, qui gardait la porte des étoiles.

Carter et moi sommes tombés d’accord : les capacités de Wodan et d’Eggar étaient dues aux expériences de Nirrti. Quand elle est arrivée, on nous a conduits jusqu’à la machine à ADN, qui semblait une création des Anciens. Evanov y est passé le premier, et il n’avait pas l’air trop bien quand il est revenu. Ensuite, ça a été le tour de Carter, puis le mien.

Nirrti était enthousiasmée par mon ADN. Apparemment, il est plus avancé que celui des Tau’ri. Elle voulait me donner des pouvoirs spéciaux pour que nous régnions ensemble sur la galaxie. Mais j’ai dit que je m’en servirais pour la tuer. Wodan et Eggar sont ensuite venus chercher O’Neill. Il a essayé de les convaincre que Nirrti avait tué Alebran et qu’elle tuerait les autres habitants. Il a incité Eggar à regarder dans l’esprit de Nirrti.

Ça a marché. Eggar a lu terrible vérité dans le subconscient de Nirrti. Wodan a été si furieux qu’il s’est servi de ses pouvoirs pour la tuer. Heureusement, en lisant dans l’esprit de Nirrti, Eggar a également appris les secrets de la machine – à temps pour sauver Carter.

Nous leur avions laissé la mission de détruire la machine quand ils l’auraient utilisé pour se guérir. Quelle belle ironie : Nirrti a été tuée par ses propres créatures mutantes !

Jonas Quinn

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?