baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Coulisse > Acteurs > Suanne Braun

Suanne Braun

Titiasyl, dimanche 20 mars 2016

Suanne Braun ignorait qui était Hathor quand elle a auditionné pour ce rôle, mais elle a joué à la perfection la Goa’uld sensuelle. Qu’a-t-elle éprouvé en incarnant Hathor ? Qu’est-il arrivé dans la baignoire de larves ? El la reverrons-nous dans le rôle de notre « méchante » favorite ?

Quand Suanne Braun a passé une audition pour Stargate SG1, elle ignorait qu’elle jouerait le rôle d’une déesse égyptienne ancienne à la sensualité manifeste – et elle s’est demandé pourquoi toutes les autres femmes qui se présentaient portaient des robes de soirée ultra-moulantes. Et moi, j’arrivais en pantalon noir, un pied chaussé d’une tong (elle s’était cassé un orteil), et j’ai demandé : « Mais que se passe-t-il, ici ? » On m’a donné le passage à interpréter, et j’ai cru qu’il y avait une erreur sur la page : Hathor parle d’elle-même en disant « nous », et il n’y avait rien d’indiqué sur elle, simplement « Hathor ». J’ignorais qu’elle était censée être une déesse égyptienne.

Quand elle a finalement appris qui était Hathor, Suanne a passé l’audition et a obtenu le rôle, même si elle ne pouvait pas rester debout en disant son texte, et si elle ne portait pas des vêtements « divins ». A ce sujet, Suanne avoue qu’elle a adoré le rôle, mais qu’elle n’était pas enchantée par le costume… « Je me souviens très bien que j’ai lu le scénario, et que j’ai pensé, « Oh, mon dieu, elle se déshabille complètement ! » Aucune actrice n’aime devoir se débarrasser de ses vêtements devant la caméra. Même celles qui ont une silhouette fantastique deviennent un peu parano. »

« Ma robe était moulante et baleinée et j’étais obligée de me tenir très droite. Pour certaines scènes, je devais aussi porter le dispositif de création de poche sous ma robe, et ça me faisait un ventre bizarre. Et le haut ! La partie autour du cou, fixée séparément, était en métal. Ça me pinçait tout le temps. A la fin de la journée, j’avais la peau à vif. »

« Oui, le costume était un vrai problème… Et il n’y a que des hommes sur le plateau ! Jouer ce personnage arrogant et sexuellement agressif était assez déroutant. Mais je me souviens avoir pensé : « Tant pis, je plonge et je nage du mieux que je peux ! » Grâce à l’accueil chaleureux de l’équipe Stargate SG1, Suanne s’est toujours sentie la bienvenue. « Dans un cas comme celui-là, quand les acteurs et l’équipe technique sont ensemble depuis des années, ça peut être très intimidant. J’ai eu de la chance que tout le monde soit si gentil et si facile à vivre ! »

Pour interpréter son personnage, Suanne explique qu’elle devait parler plus lentement et d’une voix plus grave quand elle passait en « mode goa’uld », mais que les effets spéciaux étaient surtout réalisés en postproduction. « J’ai eu le choc de ma vie quand j’ai vu les images ! Dit Suanne. Je me demandais : mais qu’ont-ils fait à mes yeux ? »

Suanne, née en Afrique du Sud, réside maintenant en Angleterre. Elle adorerait qu’on lui demande de reprendre le rôle d’Hathor. En attendant, elle vient de terminer une série de science-fiction britannique, Starhyke, et elle a plusieurs autres projets en cours. Elle assiste aux conventions aussi souvent qu’elle peut, pour rester en contact avec les nombreux fans.

Lors d’une convention SG1, Suanne lance : « J’avais l’impression d’être aux Oscars ! »

La baignoire de larves
Les téléspectateurs sont horrifiés devant la fameuse scène de l’épisode « Hathor », où elle émerge d’une baignoire pleine de larves de Goa’uld. Suanne aussi a une histoire d’horreur à raconter sur cette expérience ! Elle est restée dans le bain pendant des heures lors du tournage ; des effluves bizarres ont commencé à se répandre sur le plateau. « Il y avait une odeur horrible qui émanait de quelque part, mais j’ignorais d’où. J’ai enfin compris que ça venait de l’eau ! » Les coupables étaient

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?