baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > OS > OS Divers > Fin d’une vie

Fin d’une vie

Titiasyl, dimanche 25 avril 2010

C’est la fin d’une magnifique partie de ma vie. Que dis-je de la plus belle partie de ma vie. Je l’ai perdue. Elle a choisi de se marier avec cet homme et je n’ai pu que la laisser faire.

La première fois que j’ai vu cette femme, mon cœur s’est emballé. J’ai été hypnotisé par ses magnifiques yeux azurs. Elle s’appelle Samantha Carter mais elle préfère être appelée Sam.

Sam est le grand amour de ma vie. Enfin, je devrais dire était le grand amour de ma vie. Elle a fait son choix. Un choix que je n’approuve pas bien sûr mais je le respecte.

Le jour où elle m’a annoncé ses fiançailles, c’est comme si elle m’avait arraché le cœur. Je n’ai rien laissé paraitre, j’ai fait celui qui était heureux pour elle et l’ai félicitée. Et je lui ai promis d’être toujours la pour elle.

Elle m’a donné le faire-part et espérait que je serai présent à son mariage. Bien entendu, j’ai répondu que je serai là, mais que je ne viendrais qu’à la cérémonie. La voir l’épouser lui était beaucoup trop dur.

Elle m’a fait son magnifique sourire, m’a serré dans ses bras puis elle est allée le rejoindre.

Comment un homme comme lui peut avoir le cœur d’une femme aussi belle qu’elle ? Je me pose toujours la question et la réponse m’ait toujours inconnue.

Ce n’est définitivement pas un homme pour elle. Il ne pourra jamais la rendre heureuse, jamais lui donner ces enfants qu’elle souhaite plus que tout.

Je suis certain que dans quelques temps, elle viendra pleurer dans mes bras en me disant qu’elle a fait une grosse erreur.

Aujourd’hui est le grand jour pour elle. Tous les invités sont entrés dans l’église, ses amis sont au premier rang. Lui est devant l’autel et discute avec le pasteur.

Je rentre et m’installe au fond, ce sera plus facile si je veux m’éclipser avant la fin. Je regarde la décoration et suis étonné de voir de telles fleurs dans l’église. Apparemment, elle aime les lys blancs. Je ne le savais pas. Je me rends compte que je ne la connais peut-être pas aussi bien que je ne le pensais.

Ca y est, elle entre dans l’église et remonte l’allée. Mon dieu, elle est magnifique dans cette robe. Elle a choisi une robe blanche sans manches, toute simple avec un corset. Elle porte un petit voile tout simple lui aussi et des petits gants blancs. Dans ses mains se trouve un petit bouquet de lys roses. Elle est sublime, je suis encore plus fou d’elle.

Mais ce n’est pas vers moi qu’elle avance le sourire radieux aux lèvres mais vers lui. Je sais que je devrais me faire une raison mais je n’y arrive pas. Je l’aime et j’ai cru qu’elle m’aimait aussi. Je sais que ça a été le cas à un moment mais c’est fini.

Un jour, elle m’a dit qu’elle ne pensait pas l’aimer autant, qu’elle avait rencontré et découvert un homme merveilleux et qu’elle se sentait divinement bien dans ses bras. A voir son sourire et son regard aujourd’hui, on voit bien qu’elle est folle de lui.

La cérémonie commence et tous les invités sont maintenant assis. Le pasteur lit les textes et pose la traditionnelle question. J’ai envie de me lever et d’hurler que ce n’est pas lui qu’elle doit épouser. Qu’il ne l’aime pas autant que moi, qu’il ne pourra jamais la rendre heureuse… Mais non, je me tais car elle ne me le pardonnerait jamais.

Je ne veux que son bonheur même si, pour cela, je dois souffrir le restant de ma vie. Personne ne se lève et le pasteur continue la cérémonie.

Voilà, elle vient de lui dire oui. Elle est émue, je le devine facilement aux larmes qui coulent doucement le long de ses joues. Il vient de dire oui. Ses yeux à lui aussi brillent et il a un sourire étincelant.

Mon cœur, lui, vient de mourir. Je l’ai définitivement perdue. Jusqu’au dernier moment, j’ai espéré qu’elle change d’avis et qu’elle revienne vers moi, mais non.

Je sors discrètement de l’église avant tout le monde et me dirige rapidement vers ma voiture. Je ne veux plus les voir heureux, je ne le supporte plus.

Je ne sais pas si elle sait que je suis venu et finalement, je ne veux pas le savoir. Mon cœur est brisé et j’ai besoin de panser mes plaies.

Moi Pete Shanahan, j’ai eu le cœur brisé par Samantha Carter le jour où elle a choisi d’épouser Jack O’Neill. Elle l’a choisi lui alors que j’avais tant à lui offrir.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?