baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 3 : L’apprenti sorcier > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 17 octobre 2018

Un jeune garçon de 15 ans clamant être le Colonel Jack O’neill utilise le code du Colonel pour entrer au SGC où il est mis en étant d’arrestation. Cela semble incroyable, mais le garçon possède tout le savoir de O’neill ainsi que son attitude. Le Dr Fraiser fait un test d’ADN, et confirme que l’ADN du garçon est le même que O’neill sauf pour quelques minuscules différences.

Dans une tentative pour découvrir comment O’neill aurait régresser de 30 ans en une nuit, le jeune O’neill, Carter, Daniel et Teal’c se rendent à la maison de O’neill, où le jeune O’neill a un flash-back où il aperçoit un Asguard ainsi que quatre lumière verte. Au malheur de O’neill, le Général Hammond décide de confier le briefing des futurs pilotes du F-302 au Major Carter.

Le Dr Fraiser informe alors Sg-1 que l’équipe de spécialiste en génétique, dont elle avait demandé l’aide, à découvert que la structure génétique de O’neill se détériore, il est de mourir. Jacob Carter, le père de Samantha, arrive et offre une solution temporaire : La Tok’ra pourrait congeler O’neill jusqu’à ce qu’ils aient une meilleur compréhension de sa condition. O’neill dit qu’il va y réfléchir, mais il s’échappe du SGC.

Entre-temps, Selmak regarde les résultats du test d’ADN de O’neill et affirme qu’il ne s’agit pas de O’neill, mais d’un clone. Carter, Daniel et Teal’c, qui recherchaient des informations sur des cas d’enlèvements similaires à celui de O’neill, découvrirent que les Asguard était responsable pour l’enlèvement et la fabrication de clone pour remplacer l’original jusqu’à ce qu’ils aient finit d’étudier ce dernier. La régression de O’Neill était une erreur dont les scientifiques Asguards n’étaient pas au courant. Sg-1 planifie alors d’intercepter le prochain échange dans le but de les arrêter.

Sg-1 retrouve le clone de O’neill, mais il n’est pas très enthousiasme à l’idée de ce plan, il préférait trouver le scientifique Asguard personnellement et le forcer à corriger son code génétique. Ayant convaincu Hammond de lui donner un zat, le clone de O’neill attends dans son lit que les Asguards fassent l’échange comme à leur habitude.

Lorsque le clone est transporté dans le vaisseau Asguard, le O’neill original est renvoyé dans son lit, n’ayant aucun souvenir d’un enlèvements par les Asguards. Sur le vaisseau, le clone neutralise l’Asguard avec le zat, se libère de la table d’examination et transporte Sg-1 sur le vaisseau. On informe le véritable O’neill de la situation et il questionne le scientifique Asguard sur ses motivations. Ce dernier avoue s’appeler Loki, un rebelle qui fut puni il y a 19 pour avoir effectuer des expériences illégales sur des humains dans le but de créer un clone parfait pour les Asguards, leur existence dépendant de leur habilité à copier leur corps et à transférer leurs pensées d’un corps à l’autre. Il défia l’autorité Asguard pour venir étudier le célèbre O’neill, qui pourrait être la clé dans la survie de la race Asguard. Loki informe le clone qu’il ne peut rien faire pour lui venir en aide.

Carter contacte alors Thor, qui arrive juste au moment ou le clone de O’neill tombe malade. Thor sermonne Loki, qui aurait du savoir que le code génétique de O’neill était protégé par un marqueur dans son ADN. Ce marqueur est la cause des défectuosités du clone et Thor informe Loki que O’neill n’est pas le lien manquant que les Asguards recherchent. Thor corrige alors le code génétique du clone de O’neill pour qu’il puisse survivre.

L’Air Force s’occupe des besoins du clone de O’neill et ce dernier décide de retourner au secondaire, où il pourra impressionner ses professeurs et les filles grâce à ses connaissances acquises au fils des ans.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?