baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 4 : Les esclaves d’Erebus > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 18 octobre 2018

Lorsque les membres de Sg-1 doivent se replier au SGC de toute urgence, O’neill, Carter et Daniel franchissent alors la Porte des Étoiles. Teal’c débarque quelque secondes plus tard poursuivit par un Jaffa. Le Jaffa est abattu par les soldats du SGC, mais ce dernier a eu le temps de blessé Teal’c qui s’effondre au sol.

Teal’c reprends ses forces à l’infirmerie. Sans son utilisation de la Tretonine, il n’aurait pu survivre à cette blessure. Fraiser l’informe que le tir de lance Goa’uld à traverser la poche où était son symbiote avant d’endommager sa colonne. Teal’c devra suivre plusieurs thérapies avant de retrouver son état original.

Pendant ce temps, Daniel est harcelé par un souvenir qu’il ne reconnaît pas. Il se souvient de tout ce qu’il a vécu avant son ascension, mais pas de ce qu’il a vécu pendant son ascension.

Teal’c récupère et Fraiser autorise sa réaffectation à Sg-1. Cependant, Teal’c affirme qu’il n’est pas encore prêt. Il explique qu’il est kek, un mot jaffa signifiant faible.

Daniel demande à Teal’c de l’aider à faire son kelnoreem, espérant ainsi que cette méthode de méditation Jaffa pourrait l’aider à se souvenir des évènements qui ont eu lieu pendant son ascension. Cela fonctionne - Daniel aperçoit le fils de Teal’c, Rya’c, ainsi que Bra’tac qui ont été fait prisonniers lorsqu’ils essayaient de recruter des Jaffas pour combattre les Goa’ulds.

Carter affirme alors que si Bra’tac et Rya’c furent capturés avant que Daniel reprenne forme humaine, leur réserve de Tretonine doit être presque totalement utilisée. Ils doivent trouvés la planète où ils sont tenus prisonniers. Teal’c demande alors l’aide de Rak’nor.

Après avoir regarder les dessins que Daniel a fait d’après ses souvenirs, Rak’nor reconnaît la planète Erebus, qui est sous le contrôle du Seigneur Goa’uld Ba’al. Puisque les Jaffas ne désirant pas servir les Goa’ulds étaient amenés sur Erebus pour être forcer de travailler jusqu’à leur mort, s’était la destination idéale pour Bra’tac et Rya’c qui tentaient de recruter des nouveaux Jaffas.

Daniel se souvient alors d’avoir visiter Erebus lorsqu’il n’avait pas encore reprit forme humaine. Il avait aperçu Rya’c et Bra’tac mais il ne pouvait pas interférer. Carter retrouve un signal envoyer par les Jaffas rebelles il y a trois mois et Daniel confirme qu’il s’agit du code pour désactiver le champ de force protégeant la Porte des Étoiles de Erebus. Carter envoie le signal et Sg-1, Sg-2 et Sg-4 partent alors en mission de sauvetage.

Pendant la nuit, Teal’c et Rak’nor se glisse dans le camp de prisonniers, pénètrent dans la tente de Rya’c et Bra’tac et administre une dose de Tretonine à Bra’tac qui est mourrant. Malheureusement, ils sont capturés et torturés. O’neill, qui a besoin de faire une distraction, envoie Daniel et Carter dans le vaisseau mère en construction pour détruire la plateforme anti-gravitationnelle.

Rya’c et Rak’nor avertissent les Jaffas du camp de prisonnier d’être prêts à se battre lorsque cela sera nécessaire. Un garde aperçoit alors Rya’c et ce dernier est condamné à mort. Teal’c propose alors de se sacrifier pour épargner Rya’c. Le chef de la prison accepte. Il est sur le point d’exécuter Teal’c lorsque la plate-forme gravitationnelle s’éteint.

Le vaisseau Goa’uld s’écrase au sol. Teal’c attaque alors le chef du camp de prisonnier et brise le coup de se dernier. O’neill et les soldats de Sg-2 et Sg-3 neutralisent les soldats ennemis grâce à des tirs de mortiers et des tirs de fusils d’assaut. Bra’tac et les autres Jaffas se battent alors pour regagner leur liberté. Les Jaffas sont libérer et envoyer sur le Site Alpha.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?