baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 6 : Vaisseau fantôme > Résumé

Résumé

Titiasyl, samedi 20 octobre 2018

Lorsque la sonde M.A.L.P. envoyée sur P2A-347 détecte un signal de détresse, Sg-1 traverse la Porte des Étoiles pour découvrir un vaisseau spatial s’étant écrasé avec à son bord plusieurs centaines de personnes en sommeil cryogénique. O’neill ordonne le dénombrement des passagers lorsqu’ils sont rendus inconscients par une arme inconnue. Teal’c qui reprends connaissance le premier, retrouve O’neill et Carter inconscient et Daniel dans un état hystérique. Sg-4 vient récupérer les membres de Sg-1 et Fraiser les mets sous observation. Daniel est mis dans une salle d’isolation où ils clament s’appeler Martice, le souverain de Thalthus du vaisseau Stromos, qui se dirigeait vers la planète Ardena.

Mais Martice n’est pas la seule personnalité présente dans le cerveau de Daniel. D’après la lecture de son activité cérébrale, Daniel est dans un coma tandis qu’une douzaine de personnalité prenne à tour de rôle le contrôle de son corps. La personnalité la plus rationnelle est celle de Tryan, un ingénieur de second rang à bord du Stromos. Selon lui, chaque personnalité des personnes en sommeil cryogénique est enregistré dans l’ordinateur du vaisseau ce qui permet d’éviter leur détérioration pendant le voyage. Il n’y a aucun moyen de séparer un corps de son conscience où de l’envoyer vers un autre corps sauf si le corps originel de la personnalité est mort.

Il y aurait donc quelqu’un de vivant sur le Stromos qui aurait rendu inconscient les membres de Sg-1 pour transférer les personnalités des personnes mourantes dans le cerveau de Daniel pour qu’elles puissant survivre. Daniel est donc un bateau de secours.

Tandis que Carter et Teal’c retourne à l’intérieur du Stromos pour trouver la personne consciente qui est responsable de l’état de Daniel, Fraiser rencontre une autre personnalité ayant prit de contrôle de Daniel, Keenin, un jeune garçon. Il lui raconta comment leur planète fut détruite et comment trois vaisseaux furent envoyés pour transporter trois milles personnes ayant gagner à la loterie vers la planète Ardena, où ils pourraient rebâtir leur civilisation. Puisque son père était un membre de l’équipage du vaisseau, il pouvait emmené un membre de sa famille et il l’avait choisit.

De retour sur le Stromos, Teal’c et Carter réussisse à coincer Pharrin, le membre de l’équipage ayant reprit connaissance. Il avait contourné le système de sécurité des chambres de stase dans le but de sauver les personnes se trouvant dans le vaisseau. Carter l’informe alors qu’ils peuvent brancher un réacteur au Naquadah pour alimenter le vaisseau et ressusciter les autres personnes en sommeil cryogénique. Ils pourraient ensuite les relocalisés vers une nouvelle planète grâce à la Porte des Étoiles si Pharrin promet d’enlever les personnalités qui ont prit le contrôle le cerveau de Daniel. C’est un choix déchirant puisque l’une des personnalités présentent dans le cerveau de Daniel est nulle autre que le fils de Pharrin, Keenin.

Pharrin décide de coopérer et doit convaincre les autres personnalités à l’intérieur du cerveau de Daniel de se sacrifier pour sauver leur race. Martice ne veut pas se sacrifier et ordonne à Pharrin de ne pas effectuer la séparation. Pharrin fait ses adieux à son fils et défit Martice pour la survie de sa race. Le vaisseau est alimenté en énergie et Daniel reprend le contrôle de son corps. Les passagers du Stromos sortent de leur sommeil cryogénique et sont relocalisés vers une nouvelle planète.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?