baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 8 : La grande épreuve > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 22 octobre 2018

Carter arrive au SGC. Elle se rend en salle de débriefing : Warrick l’y attend (cf. « Les Rescapés »). Il lui offre l’opportunité d’étudier la technologie serrakine, et plus particulièrement la propulsion ionique du Seberus. Mais en échange, il demande l’aide du Major pour gagner une course : la grande épreuve de Kon Garat. Tous les ans, la Tech Con offre un gros contrat au vainqueur de cette course. Il explique qu’il a obtenu l’autorisation d’accès sur Hebridan à un groupe restreint, pour visites diplomatique. Pendant ce temps, Sg-1 pourra l’aider à gagner la course, et ainsi étudier ce moteur. Warrick demande alors un générateur à naqahdah. Sam se propose pour être copilote. Warrick n’est pas d’accord avec cette décision, mais vue la difficulté qu’il rencontre, il accepte.

Dans son labo, Sam prépare le matériel. Daniel l’informe du programme réservé par Warrick.

La télévision d’Hebridan annonce la nouvelle : Warrick sera aidé par une humaine venant d’une autre planète.

Le Seberus se pose dans un hangar. Là, Warrick présente Eamon, son frère. Ce dernier râle à cause de leur présence. Warrick donne à Samantha les plans du Seberus. Eamon informe son frère que le magasin de pièces détachées a refusé de livrer un radar longue porté. Warrick le coupe et dit qu’il doit amener le reste de Sg-1 à la première visite diplomatique. Mais peu enthousiaste, Teal’c préfère rester avec le Major.

Dans le Seberus, Sam installe le générateur. Eamon lui explique qu’il n’a pas les moyens d’en acheter de plus performants. Il explique que la situation de son frère n’est pas des plus confortable : tout le monde le croyait mort, et sa femme Athea s’est remarié et a eu d’autres enfants. Eamon dit qu’il travaille pour Tech Con. Warrick les appelle.

Dans le hangar, ils visionnent une communication de Tech Con concernant la course : les concurrents, la course… Warrick est inquiet à cause de quelques concurrents

Dans le magasin de pièces détachées, Sam et Warrick veulent acheter un radar, mais le marchand refuse de lui vendre. Mais il lui donne une pièce d’occasion. C’est alors que Jarlath, un concurrent pour la course, fait son entrée. Il essaye de les intimider et joue le macho devant Sam.

Dans le hangar, Eamon a fini de préparer le vaisseau. Il se retire avec Teal’c pour aller manger. Une fois sorti, un homme entre dans le Seberus pour le saboter.

La course est sur le point de démarrer. La télévision fait un flash d’information. Les deux présentateurs font leurs pronostics sur l’issue de la course, mais aucun ne donne Warrick gagnant.

Dans le vaisseau, Warrick promet d’acheter à Sam un moteur ionique si l’issue de la course lui est favorable. Avant le départ, ils reçoivent un message de Jarlath qui essaye toujours de les intimider. Le départ est donné.

Dans le hangar, Eamon explique à Teal’c que la première phase sert à tester les boucliers de l’appareil.

Dans l’espace, des drones prennent en chasse les vaisseaux. Dans le Seberus, Warrick ordonne de passer la puissance des boucliers vers l’arrière du vaisseau, mais Sam les éteints.

Une fois remis en marche, ils reçoivent un message de Shibo, capitaine du Tritan, qui appelle à l’aide. Warrick décide de l’aider mais c’est trop tard. Ils reprennent la course. Puis vient la deuxième phase : ils entrent dans la cronosphere du soleil. Les radiations et la température perturbent les appareils de bord.

La télévision d’Hebridan fait un point sur la course. Comme d’habitude, après avoir commenté la situation, le présentateur fait de la publicité pour une des filiales de Tech Con.

Dans l’espace, Warrick enclenche les boucliers. Soudain une avarie se produit. Ils préviennent aussitôt Teal’c et Eamon. Carter et Warrick se dirigent en salle des machines : toute la console à griller. Teal’c les contacte. Warrick les informe de la situation. Il pense que quelqu’un a saboté le vaisseau. Eamon leur donne la marche à suivre. Ils s’exécutent.

La télévision informe les habitants de la situation : Warrick et sa copilote sont très mal placés.

Dans le hangar, Eamon ne comprend pas la situation. Il soupçonne alors un de ses collaborateurs chez Tech Con.

Dans le vaisseau, les réparations sont finies et tout marche, et ils reprennent la course.

Eamon découvre que Del Tynan, son superviseur, a piraté son ordinateur. Ils décident alors d’aller dans son bureau pour en découvrir plus. Eamon suggère à Teal’c de revêtir un uniforme et un chapeau.

Dans l’espace, O’Neill contacte Carter. Daniel l’informe qu’ils vont aider ce peuple à ramener un Porte des Etoiles chez eux en échange d’un réacteur ionique. Une fois la communication terminée, Sam propose d’utiliser la gravité du soleil pour se propulser.

Au siège de la Tech Con, Eamon et Teal’c (qui se fait appelé Murray) arrive dans le bureau de Tynan. Eamon pénètre dans l’ordinateur.

Dans l’espace, Warrick reçoit un message de Jarlath qui appelle à l’aide.

Eamon découvre que Tynan possède tous les plans des vaisseaux, et que l’un d’eux a été équipé de prototypes. Il décide de prévenir son frère, mais Tynan rentre dans la salle.

Warrick se rapproche du vaisseau de Jarlath pour le sauver, mais ce dernier refuse toute aide. Mais ils vont quand même le chercher. Là, ce dernier s’oppose toujours à être sauvé. Sam insiste et Jarlath monte à bord.

Dans le bureau de Tynan, Eamon le questionne sur la situation. Ce dernier révèle qu’on ne peut pas faire confiance aux Serrakins car ils veulent prendre le contrôle de toute la planète. Il dit qu’ils sont aussi mauvais que les Goa’ulds. Il explique qu’il n’est pas le seul à penser de cette manière.

TCNN diffuse un flash sur la course : Sam et Warrick sont remonté à la troisième place.

Au siège de Tech Con, la secrétaire refuse de laisser entrer Jack et Daniel. Daniel explique qu’ils ont venu voir Eamon et Murray, mais elle refuse toujours de les laisser passer. Jack demande alors à voir Hagan.

Dans son bureau, Muirios, un autre concurrent, appelle Tynan. Ce dernier l’informe de la situation.

Le Seberus traverse un champ d’astéroïde. Jarlath râle toujours après Warrick.

Dans le bureau, Muirios ne comprend pas pourquoi Warrick revient dans la compétition. Mais Tynan le rassure. Il appelle le Seberus : il explique qu’il a son frère et Teal’c en otage. Warrick abandonne la course.

A l’accueil de Tech Con, Hagan rejoint O’Neill et Jackson. Ils l’informent de leur doute, et se dirigent vers l’intérieur du bâtiment. Ils rentrent dans le bureau de Tynan. Hagan ne comprend pas la situation. Hagan révèle alors qu’il a refusé la promotion de Tynan car il menait une enquête pour corruption. Eamon contacte alors le vaisseau pour les informer de la situation.

Le Seberus repart. Warrick décide d’empêcher Muirios de franchir la ligne d’arrivée. Jarlath prépare alors un piège pour rendre le vaisseau de Muirios inutilisable. Lors du dernier virage, le plan est mis à exécution et le vaisseau est stoppé net.

TCNN donne alors les résultats de la course : La’el Montrose a gagné, les présentateurs plaisante un peu avant de rendre l’antenne.

De retour au SGC, Sam informe Daniel que la gagnante de la course l’a engagé comme copilote. Mais elle râle car la course été truquée et se projette sur la prochaine course.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?