baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 10 : Les amazones > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 24 octobre 2018

Tandis que sur une mission de P3X-955, Sg-1 est attaqué par des Jaffas du Seigneur Goa’uld Moloc. Soudainement, six femmes guerrières Jaffas arrivent et éliminent les Jaffas.

Mala, la leader de cette petite équipe d’amazone armée, recherchait Sg-1 et souhaite que Sg-1 les accompagne par la Porte des Étoiles dans leur repère nommé Ha’ktyl (mot qui désigne "la libération" pour les Jaffas). Sur place Sg-1 rencontre Ishta, la belle et grande prêtresse de Moloc. Avec l’aide d’autre femmes guerrières Jaffa, Ishta a secrètement sauvé les filles Jaffa nouveau-née, qui sont condamnées à mort par Moloc. Ishta et ses secondes, Mala et Neith, expliquent qu’elles emploient leurs privilèges de prêtresse pour utiliser la Porte et ainsi tendre des embuscades aux patrouilles Jaffa de Moloc. De cette manière elles récupèrent des symbiotes Goa’uld pour leur jeunes filles sur Ha’ktyl. En effet à l’âge du Prata (la puberté) les jeunes filles Jaffas doivent prendre un symbiote sans quoi elles tombent malade et meurent. Les femmes d’Ha’ktyl demandent à Sg-1 de les approvisionner en armes et en provisions pour pouvoir ainsi continuer leur lutte. En retour, elles offrent leurs services et leurs connaissances.

Sachant que Teal’c utilise avec succès la drogue Tretonine ("La Reine") pour survivre sans son symbiote, Carter leur propose cette drogue comme une alternative. L’idée est insupportable pour Neith, dont sa jeune soeur, Nesa, s’approche de la puberté. Teal’c convainc finalement Ishta que la Tretonine vaut la peine d’être essayer et elle demande alors des volontaires pour l’accompagner sur au SGC pour tester cette drogue. Mala insiste pour prendre la place d’Ishta car leur chef ne peut prendre ce risque. La guerrière nommée Emta et deux d’autres Jaffas partent avec elle.

Tandis que Carter, O’neill et les 4 femmes Jaffas retournent sur Terre, Daniel Jackson reste sur Ha’ktyl pour transmettre les nouvelles sur les essais de Tretonine grâce à la radio du M.A.L.P. Pendant ce temps, Teal’c et Ishta deviennent de plus en plus proche.

Daniel dit à la jeune Nesa que la Tretonine peut la sauver. Cette conversation exaspère Neith, qui après une discussion avec Ginra et Ka’lel défie Ishta pour le contrôle de Ha’ktyl. Teal’c essaie d’arrêter le combat quand Daniel arrive avec de mauvaise nouvelles : Mala n’a pas réagit à la Tretonine, et est morte. Les 3 autres femmes sont en bonne santé, mais maintenant Ishta est méfiante et sacrifiera Teal’c et Daniel si les 3 femmes ne reviennent pas du SGC. Ishta et Neith partent alors tendre une embuscade à une des patrouilles de Moloc pour procurer un symbiote à Nesa. De son coté, Nesa a décidé qu’elle ne veut pas de symbiote, elle ne permettra pas à quelqu’un d’autre de mourir pour qu’elle puisse survivre.

Les femmes gardant Daniel et Teal’c obéissent aux voeux de Nesa et les conduisent sur la planètes où Ishta et Neith prépare l’embuscade. Alors que Neith s’apprête à récupérer un symbiote sur un Jaffa mourant, elle est grièvement blessée par un tir de lance Jaffa. Son symbiote est trop endommagé pour la guérir. Teal’c convainc Ishta d’aller au SGC avec Neith et Nesa. C’est leur seule chance de sauver Neith et Nesa.

Nesa prends la Tretonine avec succès et convainc Neith qu’elle doit elle aussi en pendre, si elle veut survivre pour apprendre à Nesa comment être une grande guerrière. Avec les femmes d’Ha’ktyl maintenant libérer de leur dépendance aux symbiotes grâce à la Tretonine, une nouvelle alliance est forgée entre les femmes Jaffas et la Tauri.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?