baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 15 : Chimères > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 1er novembre 2018

Dans son laboratoire de recherche à l’université, Daniel examine des artefacts égyptiens. C’est alors que Sarah Gardner (cf. « La Malédiction ») rentre est lui explique que l’objet est un porte bonheur égyptien. Puis on revient dans la chambre de Daniel. Il est allongé sur son lit, avec un activateur de souvenir sur la tempe. Osiris (cf. « La Malédiction ») se tient à ses cotés, avec le même appareil. Il semble qu’elle visite les rêves de Daniel pour obtenir quelque chose.

De son coté, Samantha se fait draguer dans un café. Elle rigole de ses blagues et l’embrasse. Il s’agit de son nouveau petit ami : Pete. Puis elle le laisse.

Au SGC, Sam explique à Daniel qu’elle souhaiterait construire un dispositif permettant de brouiller les fréquences des anneaux de transport Goa’uld. Le Dr Jackson baille et il lui raconte son rêve, mais ce qui était bizarre c’est que certains détails étaient incohérent. Puis Sam prend l’ascenseur avec O’Neill. Pendant que l’ascenseur descend, elle fredonne l’air de Stargate. Jack lui demande alors pourquoi elle fredonne. Elle lui avoue alors qu’elle a une relation avec un flic : Pete Shanahan, un ami de son frère. La situation les met tous les deux mal à l’aise, et Jack s’empresse de quitter l’ascenseur dès l’ouverture des portes.

La nuit, Osiris revient dans la chambre de Daniel pour explorer ses rêves. Dans le rêve, Sarah flatte le docteur Jackson sur ses recherches. Puis Daniel l’invite à prendre un café. Puis Osiris quitte la pièce grâce à un téléporteur Asgard. Enfin, Daniel se réveille perturbé par ce rêve.

Dans un parc, Sam et Pete discutent cinéma. Devant la maison de Sam, Pete lui dit qu’il a pris deux semaines vacances pour profiter de Samantha. Ils s’embrassent puis elle le laisse.

Dans son rêve, Sarah apporte à Daniel une tablette qu’elle lui demande de traduire. Il s’agit d’une tablette écrite en Ancien. Daniel pense pouvoir la déchiffrer.

Dans la cantine de la base, Daniel est affalé sur une table. Carter et Teal’c se joignent à lui. Il raconte alors que dans son rêve, Sarah lui a donné une tablette des Anciens qu’il peut déchiffrer. Teal’c pense que Daniel essaye de se remémorer quelque chose appris pendant son ascension.

De retour dans son rêve, Sarah a préparé un repas. Daniel avait complètement oublié, mais Sarah lui pose des questions sur la tablette. Il lui explique que la tablette parle d’une voie menant à une cité très puissante.

De son coté, Carter retourne chez elle. Sur le pallier, elle trouve une rose, ainsi qu’un mot de Pete.

Au SGC, dans la salle de sport, Daniel confie à Teal’c que ses rêves sont de plus en plus étrange. Teal’c pense que ses rêves symbolise la frustration de Daniel à ne pas pouvoir sauver Sarah.

Le soir même, Pete rejoint Samantha chez elle. Il lui apporte un bouquet de rose. Il reste bouche baie devant sa partenaire. Puis ils partent dans un bal d’anniversaire de mariage d’un vieux couple. Pete l’invite à danser.

De son coté, Daniel n’arrive toujours pas à traduire la tablette. Sarah l’aide un peu sur la traduction, puis il réalise que c’est leur anniversaire. Mais Sarah ne lui en veut pas. Daniel comprend alors que quelque chose cloche car dans la réalité, elle avait mis fin à leur relation. De leur coté, Samantha et Pete finissent la soirée dans le lit du Major. Au petit matin, Sam l’interroge sur son métier. Il lui dit qu’il était un voyou, mais qu’un flic l’a remis sur le droit chemin. Puis Pete parle de son ex-femme et de son divorce. Puis il l’interroge sur son métier. Sam lui dit qu’elle ne peut pas lui en dire plus sur son activité. Pete sort alors du lit, et part. une fois dans sa voiture, il téléphone à Farrity, un amis du FBI. Il lui demande de faire une recherche sur Samantha Carter.

Au SGC, Daniel parle de ses rêves au Major et à Teal’c. Il leur explique qu’il rencontre des difficultés sur un passage du texte. Il explique qu’il a l’impression d’être spectateur de ses rêves. Il explique alors que dans la réalité, Sarah a rompu car il avait travaillé le soir de leur anniversaire, mais que dans le rêve cela s’est passé autrement.

En salle de réunion, Sg-1 informe le Général de ses soupçons. Sam pense qu’Osiris est sur Terre est qu’elle agit sur les rêves du Dr Jackson pour trouver la cité des Anciens. Ils pensent qu’il utilise une sonde pour explorer les souvenirs de Daniel. Carter suggère alors d’utiliser le brouilleur qu’elle a créé pour piéger Osiris dans la chambre de Daniel.

Dans sa voiture, Pete reçoit un coup de fil de son ami du FBI. Il l’informe de ses découvertes : tout le passé de Sam a été effacé. Quelques instants plus tard, Sam sort de chez elle et Pete la suit.

Au SGC, elle essaye de contacter Shanahan, mais elle tombe sur son répondeur. Jack la rejoint. Ils parlent un peu de la mission pour capturer Osiris. Puis Jack demande des nouvelles de Pete. Elle lui explique qu’il n’accepte pas la vérité sur la version officielle de son métier.

La nuit, l’équipe est en planque devant chez Daniel. Pete les surveille aussi. Sg-1 attend l’arrivé d’Osiris. Il finit par se montrer. Sam active le brouilleur. Jack et Teal’c partent dans la maison pour la capturer le moment venu. La nuit passe, et Osiris est toujours dans la maison. Dans son rêve, Daniel ne parvient toujours pas à finir la traduction. Il décide de jeter l’éponge, mais Sarah essaye de le motiver. Puis il lui dit qu’il n’a jamais eu la solution. Daniel se réveille et Osiris le torture avec son bracelet Goa’uld. Jack intervient, mais Osiris le repousse avec son bracelet. Elle essaye de s’enfuir avec le téléporteur, en vain. Sam sort de la camionnette, et Pete l’interpelle. Osiris s’approche d’eux en leur tirant dessus avec un laser. Pete lui tire dessus mais les balles de son arme s’écrase contre le champ de protection du Goa’uld. Osiris tire alors sur le réservoir de la camionnette. Mais Jack lui tire une fléchette tranquillisante dans le dos et Osiris s’effondre au sol. Pete a été touché.

Quelques temps plus tard, Sarah se réveille au SGC. Daniel la réconforte et la rassure. Sam de son coté donne une photo de leur couple à Pete. Puis elle lui révèle tout sur le programme Porte des Etoiles.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?