baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 18 : Héros 2/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 4 novembre 2018

Dans le couloir, Emmett demande pourquoi ces caméramans ont arrêté de filmer. Rundell lui explique que Sg-1 est parti en mission. Emmett demande des précisions. Il se dirige vers la salle d’embarquement. Il croise le Dr Fraiser qui ne peut pas lui répondre. Les soldats l’empêchent de passer.

Quelques temps plus tard, Emmett et ses techniciens effectuent les premiers montages du documentaire. Il effectue une autocritique sur son travail, et mélange les interviews. Il n’est pas satisfait car personne n’a parlé concrètement des missions et du but de ce programme.

Sur la planète, le combat entre les humains et les Jaffas fait rage. Janet réclame du temps pour soigner les blessés, mais la position des soldats est fragile. Jack repère un Jaffa sur son flanc. Il se dirige vers lui, mais un tir de lance Goa’uld le touche. Il tombe au sol et Sam va le voir.

De son coté, le Sergent Davis fait visiter la salle d’embarquement à Bregman. Soudain la Porte s’active. Rundell amène Bregman et ses hommes dans le couloir. Le journaliste saisit la caméra. Il la laisse pendre à son bras, l’objectif vers la porte pour filmer ce qu’il se passe. La caméra montre une personne sur un brancard. Rundell repère que la caméra n’était pas éteinte et l’arrête.

Quelques temps plus tard, Emmett interroge Sam dans un couloir. Mais cette dernière n’est pas en état de parler. Elle a les larmes aux yeux et elle s’énerve contre l’équipe de tournage. Emmett s’énerve car l’armée ne veut rien divulguer et fait un monologue sur la liberté d’information. Il se retire au mess. Là, il demande au balayeur si il sait quelque chose sur le programme. Ces assistants arrivent et l’informe que deux personnes ont été blessées. L’un d’eux révèle qu’il y aurait un mort. Rundell les rejoint et dit qu’O’Neill serait la victime selon les bruits de couloir.

Quelques temps plus tard, Hammond reçoit la visite d’un certain Woolsey il a été envoyé par le Sénateur Kinsey pour enquêter sur les raisons de l’échec de la mission de Sg-13. Woolsey lui explique qu’il est là pour évaluer le SGC, et qu’il compte sur sa totale coopération.

Hammond rejoint ensuite Samantha dans son laboratoire. Cette dernière lui explique que selon l’agent Barrett du NID, Woolsey est neutre. Elle lui demande que faire et le Général lui dit de dire la vérité. Il l’informe qu’une cérémonie aura lieu mercredi matin et qu’il aimerait qu’elle dise quelques mots. Le Général lui avoue que cette mort le chagrine énormément, puis il se retire de la pièce.

Woolsey commence par interroger le Major Carter. Il lui explique qu’il est là pour découvrir la vérité sur cette disparition. Il pose les mêmes questions au Major et au Dr Jackson. Mais malgré les réponses, l’agent du NID continue à croire que cette mission a été bâclée du début à la fin. Teal’c lui ne répond pas aux questions. Il essaye d’intimider les membres de Sg-1, en vain.

Emmett rejoint le Dr Jackson dans son laboratoire. Il vient lui demander des éclaircissements sur les rumeurs. Puis le journaliste lui demande si il a ramené des images de la planète. Daniel se souvient alors de la mission. Il était avec Janet pour sauver Wells. Ce dernier a voulu adresser un message à sa femme, et Daniel le filma. Puis Daniel se lève, et saisit la caméra sur son bureau, et envoie paître Emmett. Ce dernier lui raconte alors une anecdote d’un collègue photographe qui a caché longtemps une photo soldat qui s’est fait tuer. Mais un jour, il a vu la photo d’une autre manière et l’a divulguée. Emmett lui explique alors que c’est ce qu’il veut montrer : des soldats qui protégent les civils. Puis il sort de la pièce.

Hammond rejoint Woolsey pour lui donner un témoignage écrit : son rapport de mission. Woolsey explique qu’il donnera son rapport au Président dans une semaine. Hammond hausse le ton et lui dit qu’il devra être aussi passionnant que son rapport sur les finances du SGC. Woolsey tente de se justifier et le menace d’emprisonnement.

Dans un couloir, Rundell explique au Général qu’il a perdu le journaliste. Hammond lui ordonne alors de s’en débarrasser.

Bregman part dans le bureau du Général pour obtenir des explications. Hammond lui explique que ces ordres viennent de ses supérieurs. Bregman veut téléphoner au Président, mais Hammond l’en empêche.

Quelques minutes plus tard, le Général va voir Daniel pour lui prendre le film qu’il a tourné. Il lui avoue que devant les méthodes du NID, il a changé d’avis sur le reportage.

En salle de réunion, Jackson remet la cassette à Bregman. Il l’amène à son technicien et ils la visionnent. Il voit alors Wells parlait à sa femme et souffrir le martyr. Puis ils voient le Dr Fraiser être touchée. Rundell les informe qu’O’Neill et Wells sont vivants, contrairement au Dr Fraiser.

Sam rejoint Jack à l’infirmerie. Elle dit que le gilet semble être au point, mais Jack lui répond qu’il n’a pas suffit à Janet. Il demande alors des nouvelles de Cassandra. Sam lui dit qu’elle parlera à la cérémonie. Elle lui avoue aussi qu’elle a eu peur qu’il décède dans cette mission. Il la prend alors dans ces bras pour la réconforter.

Daniel, quelques temps plus tard, va à l’infirmerie pour prendre des nouvelles de Wells. Il prend de ses nouvelles et lui demande pour quand est l’accouchement. Wells lui dit qu’il se sent responsable de la mort de Janet, mais Daniel lui dit que le seul responsable est le Jaffa qui a tiré sur elle.

Dans son laboratoire, Sam est en larme. Elle essaye d’écrire un discours pour honorer la mémoire de Sam. Teal’c la rejoint et lui remet alors le discours qu’il aurait prononcer à sa place.

De son coté, Emmett va en salle d’opération. Comme il ne trouve personne, il fait demi tour, quand le docteur Jackson lui parle. Emmett lui explique qu’il ne compte pas utiliser la vidéo. Daniel trouve çà dommage. Il lui raconte alors que c’est dans cette pièce qu’il est mort, et que Janet a tout fait pour le garder en vie. Il se sent redevable et dit à Emmett que ce film montre qui elle était vraiment. Emmett reprend la cassette et s’en va.

Le jour de la cérémonie est arrivé. Tout le personnel est présent. Sam prononce son discours. Elle cite toutes les personnes qu’elle a sauvées durant son service au SGC. L’équipe de tournage filme la scène.

Une fois le documentaire terminé, Bregman le montre au Général qui le trouve très bien. Il le félicite et reconnaît ses torts. Il lui dit que ce film sert de complément aux lettres de condoléance adressées aux familles. Emmett en profite pour lui demander un petit service. Daniel, lui, rend visite à Wells. Sa femme vient d’accoucher d’une petite fille qu’ils ont appelé Janet. Daniel lui remet un petit ours en peluche.

Enfin, Jack se soumet à l’interview de Bregman.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?