baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 1 : Mésalliance 1/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 11 novembre 2018

Daniel apprend que le gouvernement américain a décidé de ne mener aucune recherche sur l’avant-poste ancien trouvé, ce qui signifie qu’ils ne peuvent rien faire pour Jack et doivent le laisser dans son état actuel. Le SGC a déjà essayé à maintes reprises de contacter les Asgards mais toujours aucune réponse. SG-1 demande alors l’autorisation d’utiliser la porte des étoiles mais la Dr. Weir leur dit alors que toutes activités de la porte des étoiles sont suspendues. [De façon à mieux négocier avec les autres pays pour que la porte des étoiles reste un secret planétaire, une sorte de compromis]. Samantha pense alors a utiliser le vaisseau Goa’uld de transport modifié par Jack dans l’épisode « The Lost City », mais Weir n’est pas prête a prendre le risque, car ce vaisseau est capable de se déplacer beaucoup plus rapidement qu’aucun autres vaisseaux actuellement en la possession des Goa’ulds. De plus, les cristaux d’hyperespaces risquent de brûler une fois Sam et Teal’c arrivés, alors s’ils n’y trouvent pas les Asgards ils seront coincés dans l’autre galaxie.

Samantha décide de retourner voir le Dr. Weir pour la convaincre de revoir sa décision. Elle réussit à la convaincre de partir avec Teal’c pour tenter d’aller à la rencontre des Asgards. Daniel devra rester sur terre car s’ils échouent il sera le seul à pouvoir aider Jack.

Une fois arrivé à destination, Teal’c et Samantha se retrouvent face à un énorme trou noir ! Au moment où ils allaient être engloutis, ils sont soudainement téléportés à bord d’un vaisseau Asgard et y retrouvent Thor. Il leur explique que le trou noir, conçu par les Asgards pour engloutir les réplicateurs, bloquait les messages qu’ils ont essayé de lui envoyer. De là ils voient qu’un vaisseau réplicateurs [Conçu de réplicateurs] réussi à s’enfuir du trou noir. Le vaisseau réplicateur lance alors une arme composée de réplicateurs qui traverse le bouclier Asgard. Ainsi, des réplicateurs réussissent à entrer dans le vaisseau ! Samantha et Teal’c décident de se rendre à l’endroit où la collision a eu lieu pour détruire les réplicateurs. Ils ont détruit tout ceux qu’ils ont vus. Ainsi la menace semble éliminé. Soudainement, Samantha est télé portée, il semble que ce soit la technologie Asgard mais Thor n’y est pour rien. Elle a été transporté dans le vaisseau réplicateurs et y rencontre « fifth ». [N°5, le réplicateurs « humains » que Sg1 avait laissé en arrière]. Les réplicateurs, en s’introduisant dans les ordinateurs, ont appris la localisation de la nouvelle colonie Asgard « Orilla ». Le vaisseau réplicateur se lance alors en hyperespace pour détruire la colonie. Thor les suit.

Pendant se temps sur Terre, le SGC reçoit une communication écrite de tous les Grands Maîtres Goa’ulds proposant un traité avec la Terre qui accepte de les recevoir.

Les 2 vaisseaux en hyperespace, Thor conçoit un plan pour détruire les réplicateurs s’étant échappés du piège Asgard. Ce plan consiste à s’approcher le plus possible du vaisseau réplicateur et de faire s’autodétruire le vaisseau entraînant celui réplicateur avec lui ! [En hyperespace les boucliers et les armes ne fonctionnent pas]

Sur Terre, les Grands Maîtres, Camulus, Amerterasu, Yu et son Prima, arrivent et commencent déjà à parler du traité. Ba’al a apparemment réussi a trouver la planète où Anubis gardait ses « super soldats » et a ainsi repris le dessus sur les autres grands maîtres et prendra bientôt le contrôle de toute notre galaxie, incluant les planète du traité Asgard [27 planètes], car Ba’al pense que les Asgards ne sont plus aptes à les défendre. Les Goa’uld nous offrent leur technologie d’hyperespace en échange de notre aide pour anéantir Ba’al ! Dr. Weir leur dit que nous possédons déjà pareille technologie et elle demande en échange de nôtre aide que nous ayons, si nous anéantissons Ba’al, toute les planètes, les vaisseaux et les hommes en sa possession comme quand un grand maître en anéantit un autre. Les Goa’ulds demandent alors de communiquer sa demande aux autres membres du conseils. Ils envoient alors de nombreux messages écrits aux conseils pour en discuter.

Pendant ce temps, Fifth s’amuse à faire souffrir Samantha. Une vengeance pour ce qu’il a enduré.
Le plan de Thor est en route, son vaisseau s’approche de sa cible quand tout à coup, il perde de l’énergie ! Thor repère que ce sont les commandes auxiliaires qui sont contrôlées par quelque chose. Teal’c va le détruire mais il est déjà trop tard, ils ne pourront les empêcher d’atteindre la colonie. Thor envoie alors un message aux Asgards pour qu’ils préparent une embuscade à l’endroit où le vaisseau réplicateur devrait sortir de l’hyperespace, car il sera vulnérable quelque instants.

Sur terre, les Goa’uld ont décidé de partir et d’abandonner leur idée de traité, mais juste avant leur départ Daniel décèle dans un des messages textes envoyés aux autres grand maîtres qu’ils ont décidé de tester eux-mêmes les défenses de la terre [Car ils nous suspectent de ne plus être capable d’utiliser l’arme des anciens une seconde fois] et qu’ils ont donné l’ordre d’envoyer un vaisseau mère sur la Tau’ri ! Les 3 Grands Maîtres Goa’ulds sont immédiatement mis en détention.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?