baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 2 : Mésalliance 2/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, mardi 13 novembre 2018

La nouvelle tactique de Thor a été un succès, le vaisseau réplicateur a été détruit à sa sortie de l’hyperespace, mais bien que les Asgards ne le sachent pas, une partie du vaisseau réplicateur s’est détaché avec à son bord Samantha et le « réplicateur humain » se dirigeant droit sur la colonie Asgard. De toute façon, les Asgards n’ont pas été capables d’empêcher certains blocs réplicateurs propulsés par l’explosion du vaisseau d’atterrir sur la planète où les Asgards se sont réfugiés. Cette colonie est le dernier espoir de pouvoir reconstruire la civilisation Asgard. Ils ne peuvent même plus quitter la planète, car les réplicateurs y sont déjà trop nombreux.

Soudain, Samantha se retrouve dans un ranch avec Pete Shanahan. [Réalité virtuel quand fifth introduit ses doigts dans le cerveau de Sam] Elle se demande ce qui se passe, ils parlent un peu et elle se rend bien compte que c’est fifth qui est dans son esprit. Sam lui demandant pourquoi toute cette mise en scène, fifth lui dit qu’il a tout fait ça parce qu’il l’aime.

La Tau’ri a lancé le Prometheus après avoir repéré quelque chose de la taille d’un vaisseau mère Goa’uld approchant de la terre. Heureusement, ce n’était que le vaisseau de Thor qui venait chercher Jack. Thor téléporte Daniel à bord ainsi que le corps toujours congelé de Jack et lui donne accès au vaisseau pour que son subconscient puisse utiliser les connaissances des Anciens pour aider les Asgards à se débarrasser des réplicateurs. Jack prend automatiquement conscience de la situation et construis un appareil des Anciens juste à temps, avant que Thor ne doive le réanimer et lui effacer les connaissances des Anciens de sa mémoire. S’il avait attendu plus longtemps O’Neill serait mort. Thor créé instantanément [Synthétisa] l’appareil grâce aux plans conçus par Jack dans le vaisseau. Mais personne ne sait encore à quoi pourrait servir cet appareil pour le moment.

Sur terre, Dr. Weir décide de laisser tous les Goa’uld partir car ils nous sont plus utiles en combattant Ba’al qu’en restant sur Terre. À sa grande surprise, Camulus, un des grands maîtres lui demande l’asile car toute son armée a été détruite avant de venir ici. Il croit qu’il pourrait nous être plus utile ici.

Thor, Daniel, Teal’c et Jack arrive maintenant à proximité de la colonie Asgard, Thor apprend à un membre du conseil qu’ils ont peut-être un moyen de combattre les réplicateurs. Puis, la communication coupa. Une nouvelle communication venant d’un commandant d’un autre vaisseau Asgard en orbite dit à Thor qu’il a repéré un réplicateur ayant forme humaine flottant dans l’espace. Thor le tétéporte à bord pour savoir l’emplacement du réplicateur de forme humaine contrôlant les autres sur la planète. Thor accède à la vision longue portée des réplicateurs en le branchant au vaisseau et voit ainsi Samantha qui est prisonnière dans une mine sur la planète et réussi à localiser son emplacement.

Quand soudainement, le réplicateur humain s’éveille, Thor ne réussit pas à re-téléporter celui-ci dans l’espace. Jack voyant qu’il n’y a aucune chance de détruire le réplicateur avec leurs armes traditionnelles décide de prendre l’appareil ancien et fait feu en sa direction. L’arme fait alors exploser le réplicateur et coupe la communication entre chaque bloc rendant chacun inerte. Thor sachant maintenant à quoi cet appareil sert, décide d’en faire une plus grande version pour l’utiliser sur la planète toute entière. Pendant que Thor travaille sur la mise en place de l’arme sur son vaisseau, il téléporte Sg1 sur la planète pour sauver Samantha. Ils sont vite encerclés et Fifth vient leur dire en personne de ne plus faire feu sinon Sam serait tuée, ainsi ils décident de cesser le feu et les réplicateurs s’en vont.

Thor les appelle en disant qu’il a réussi à faire une plus grande version de l’arme mais qu’il a besoin de plus de temps pour la charger [Elle requiert énormément d’énergie comme toutes les armes des anciens]. Soudain, Sg1 entend de nombreux réplicateurs venant droit sur eux ! À leur grande surprise ils ne les attaquent pas mais ils semblent qu’ils s’enfuient. Sg1 part à leur poursuite.

Samantha se retrouve encore dans le ranch, Fifth dit qu’il doit partir, qu’ils sont en danger à cause de la nouvelle arme qu’O’Neill a conçue. Samantha lui dit que s’il a seulement une parcelle d’humanité en lui et que s’il l’aime vraiment, il la laissera partir.

Les réplicateurs ont reformé un petit vaisseau et se sont enfuis, mais l’arme que Thor a construite a fonctionné et tous les réplicateurs restés sur la planète ont été détruits. Thor signale un quatrième signe de vie dans leur secteur et en cherchant ils trouvent Sam étendue par terre.

De retour sur terre, Dr Weir apprend à Jack qu’il est invité à la maison blanche et qu’elle a reçu le mandat de superviser les recherches sur l’avant-poste Anciens. Le Générale Hammond a été promu, il va maintenant superviser toutes choses relatant à la défense de la planète, à partir du « home world security » [Nom non-officiel de l’agence]. Le prochain chef du SGC sera le Brigadier Général Jack O’Neill. Pendant la cérémonie officielle le désignant aux commandes de la base en étant promu Brigadier Général, il choisit de donner à Sam le grade de Lieutenant Colonel.

Pour finir, on voit le vaisseau réplicateur qui s’enfuit et à l’intérieur, est créé un autre réplicateur à forme humaine. Il s’agit d’une réplique de Samantha. Ainsi, ils partent à la recherche d’une planète pour se répliquer

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?