baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 7 : Monde cruel > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 18 novembre 2018

Dans la rue, un accident se produit. Trois gros bras sortent d’une voiture et s’énerve contre le conducteur de la voiture qui les précédait. L’un d’eux le saisit par le col de sa chemise et s’apprête à lui décocher un direct. Mais Teal’c intervient et lui rappelle ce qu’il doit faire selon la loi, mais l’individu n’en a que faire. Puis la bagarre éclate entre ces personnes et Teal’c. Après quelques coups bien placés, Teal’c parvient à les mettre KO.

Au SGC, le Sergent Davis indique, au Général O’Neill, que le Colonel Kendricks des « enquêtes spéciales » veut le voir. Il entre de force dans la pièce. Il est là pour discuter du comportement de Teal’c, qui vit depuis peu hors de la base.

Dans son appartement, Teal’c reçoit la visite de Daniel. Ce dernier plaisante un peu sur la décoration de l’appartement. Puis il lui parle de la bagarre de l’autre jour. Daniel lui explique qu’il devrait mieux s’occuper de ses affaires avant de se mêler de celles des autres. Puis quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Krista, sa voisine. Teal’c lui présente Daniel, le docteur qui a poussé Teal’c à quitter le Mozambique (il s’agit de la couverture de Teal’c pour cacher qu’il est un Jaffa). Krista demande de l’aide à Teal’c pour sa tuyauterie. Teal’c refuse, mais Daniel, en quittant la pièce, lui dit que chaque règle à ses exceptions.

Dans un parc, Samantah et Pete (cf. « Chimère ») achètent des hot dog. Il lui demande des nouvelles sur son job, mais Sam ne peut répondre, alors il plaisante un peu sur la situation. Ils s’assoient sur un banc pour manger. Pete lui annonce qu’il a demandé son transfert au département de police de Colorado Springs pour se rapprocher d’elle. Puis il sort une bague de sa poche et la demande en mariage.

De son coté, en marchant dans la rue avec Krista, Teal’c est témoin d’un vol de sac à main. Teal’c hésite à se lancer à la poursuite du voleur, mais il décide d’intervenir en lui lançant une pierre qui l’assomme aussitôt. Mais de l’autre coté de la rue, un photographe, caché, a pris des photos de la scène.

Le soir tombé, Teal’c entend des bruits dans le couloir. Il sort et constate que le petit ami de Krista, Doug, dans un état d’ébriété avancé, la harcèle. Teal’c intervient. Le petit ami essaye de le ridiculiser et le menace de le frapper. Mais Krista le supplie de partir, et Doug s’exécute.

Plus tard au SGC, Teal’c raconte ce qui s’est passé à Daniel et lui dit qu’il ne comprend pas le comportement de sa voisine. Mais Daniel lui dit que sur Terre, les relations entre les hommes et les femmes sont assez complexe selon les cultures. Sam profère un discours assez pessimiste sur la vie de couple. Daniel lui demande alors comment elle va, mais elle ne répond pas. Elle demande à Teal’c comment on règle une telle situation sur Chulak. Teal’c explique que la rupture est la seule solution.

Dans le parc prés de chez lui, Teal’c s’entraîne au lok’nel, un art martial Jaffa. Krista l’interrompt et lui dit que sa relation avec Doug est finie. Teal’c la rassure un peu. Elle lui demande alors s’il peut lui enseigner, et il accepte. Pendant plusieurs jours, et nuit, tous deux s’entraînent. Krista parvient à un bon niveau.

Quelques jours après, Teal’c va rendre visite à Krista. Elle lui dit qu’elle ne veut plus s’entraîner avec lui. Teal’c remarque alors une trace de coup sur le bras de sa voisine. Doug ouvre alors la porte de l’appartement. Il fait son petit numéro de caïd et Teal’c le prévient que s’il porte de nouveau la main sur Krista, il n’hésitera pas à le tuer.

Au SGC, Jack rend visite à Carter. Il vient pour prendre de ses nouvelles car il sent qu’elle lui cache quelque chose. Elle lui montre alors la bague que Pete lui a donnée. Elle lui dit qu’elle n’a toujours pas donné de réponse, et elle lui demande ce qu’il se serait passé avec lui si les choses étaient différentes. Jack lui répond qu’il ne serait pas là, dans cette hypothèse.

En rentrant chez lui, Teal’c trouve Krista en pleur sur le pallier. Elle lui dit qu’elle doit partir pour se changer les esprits, et lui demande de l’accompagner.

De son coté, au SGC, Daniel reçoit la visite de Sam. Elle est porteuse de mauvaises nouvelles : le petit ami de Krista a été retrouvé mort dans son appartement et selon les indices, Teal’c en serait le responsable.

Dans la voiture de Teal’c, lui et Krista roule vers une destination inconnue. Teal’c remarque qu’ils sont suivis, et décide de semer ses poursuivants. Ils arrivent dans une chambre de motel. Krista lui demande qui il est réellement, mais Teal’c ne peut pas divulguer de telles informations. Puis Krista l’embrasse.

Au petit matin, Pete rejoint Sam dans sa voiture. Elle lui demande plus de temps pour réfléchir à sa demande. Elle lui demande de l’aider pour innocenter Teal’c.

De son coté, Teal’c se réveille seul dans le lit. Il cherche Krista. Soudain, quelqu’un frappe à la porte de la chambre. Teal’c ouvre et la police l’arrête.

Au SGC, Jack informe Kendricks que Teal’c est retenu dans ses anciens quartiers au sein de la base. Jack lui dit qu’il le pense innocent. Kendricks lui dit qu’il l’avait prévenu mais qu’il n’en a fait qu’à sa tête. Jack lui rétorque qu’il méprise complètement ses recommandations.

De son coté, Daniel reçoit un message en Ancien sur son ordinateur, suivi d’un coup de téléphone. Une personne aurait la preuve de l’innocence de Teal’c. Il lui offre en échange de la traduction de ce texte en Goa’uld.

Sam et Pete, de leur coté, inspectent l’appartement de Krista. Pete pense que là disposition du corps de Doug est une mise en scène pour accuser Teal’c. puis ils se rendent dans un appartement de l’immeuble voisin pour chercher des indices sur les personnes qui ont surveillé Teal’c. Mais hélas la pièce a été extrêmement bien nettoyée et aucun indice n’est détectable. Sam pense que c’est sans issue, mais Pete croit que le gérant de la pizzeria du quartier pourrait leur donner de précieuses informations.

De son coté, Daniel rencontre un homme dans un parc. Il lui demande la traduction, mais le Dr Jackson explique qu’il a besoin du contexte pour affiner la traduction. Mais l’individu ne le croit pas. Il menace de tuer Krista. Puis il invite Daniel à le suivre. Daniel fait demi-tour mais son interlocuteur lui dit que trois snipers sont prêts à ouvrir le feu. Mais Jackson n’y croit pas. Alors l’homme pose son gobelet sur une table et un des snipers tire une balle qui le transperce de part en part. Daniel décide donc de le suivre.

Au SGC, Sam informe Teal’c de ses récentes découvertes. Ils ont quelques indices pouvant mener à une piste sérieuse. O’Neill les rejoint dans la cellule et leur dit que Daniel a disparu.

De son coté, Daniel est amené dans un hangar. Daniel comprend qu’il a affaire avec des membres du « Trust ». L’homme lui dit que Teal’c est partiellement responsable de la mort de Doug car c’est lui qui a appris à Krista à se défendre. Puis ces personnes amènent Krista à côté de Daniel.

De son coté, dans son laboratoire du SGC, Samantha reçoit un appel de Pete. Il informe que la piste de l’homme de la pizzeria mène à une personne décédée il y a 6 mois.

Dans le hangar, un homme demande au Dr Jackson la traduction. Daniel refuse. Son interlocuteur menace alors Krista avec son arme. Daniel cède et donne la traduction désirée. Une personne scanne le papier et le transmet à une autre via un ordinateur. La traduction est bonne. A l’extérieur, les forces de police encerclent le bâtiment pour le prendre d’assaut. Dans le Hangar, Daniel et Krista sont placés face contre le mur. L’homme leur tire dessus avec un zat. Puis les agents du « Trust » se regroupent et sont téléportés. Sam donne l’ordre de prendre le bâtiment d’assaut. La police pénètre et ne retrouve que Krista et Daniel inconscients au sol. Pete ne comprend pas comment les autres ont pu disparaître. Pendant que la police saisit le matériel, Samantha accepte la demande en mariage de Pete.

Quelques temps plus tard, Teal’c déménage pour retrouver ses quartiers au SGC. Krista s’excuse de l’avoir embarqué dans cette histoire et elle lui dit au revoir. Avant qu’il ne parte, Eric, un de ses jeunes voisins, lui montre sa planche de skate où il a dessiné le tatouage qu Teal’c porte sur le front, pour lui montrer qu’il ne l’oubliera pas.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?