baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 12 : En détresse > Résumé

Résumé

Titiasyl, samedi 24 novembre 2018

Dans les couloirs du SGC, Daniel essaye de convaincre Jack de le laisser partir avec le Prométhée pour rejoindre la cité d’Atlantis, en vain. Ils se dirigent vers le bureau d’O’Neill. Là, assis dans le fauteuil, ils voient le Général Hammond. Ce dernier vient chercher le Dr Jackson ainsi que le Sergent Harriman pour la mission vers la galaxie de Pégase.

Le lendemain, Daniel a rejoint le Prométhée. Hammond l’accueille à bord. Ce dernier lui confie qu’il a décidé de diriger cette mission car l’action lui manque un peu.

Pendant que le vaisseau file en hyperespace, Daniel briefe le personnel de bord sur la cité d’Atlantis, quand le Dr Novak l’interrompt à cause de son hoquet. Cette dernière contredit les théories du Dr Jackson.

Une fois l’exposé fini, Novak rejoint Daniel dans un des ascenseurs du vaisseau. Elle s’excuse de l’avoir contredit lors de la réunion. Ils parlent de son hoquet persistant, quand soudain une alarme résonne. Daniel se précipite alors sur le pont du vaisseau. La, Hammond lui explique qu’ils captent des signaux de détresse. Le Général décide alors de modifier la trajectoire du Prométhée pour aller voir ce qu’il se passe.

Une fois sur place, l’équipage voit deux vaisseaux Goa’ulds dans l’espace : un vaisseau cargo et un Al-kesh. Le Colonel Reynolds pense qu’il s’agit d’un piège. Hammond décide alors d’envoyer un message au vaisseau. N’ayant pas de réponse, Georges envoie une équipe en reconnaissance.

Une fois à bord, Sg-3 commence l’exploration du vaisseau qui semble désert. Ils trouvent des traces de tirs sur les murs, ainsi que des corps de Jaffas. Mais alors qu’ils se dirigent vers le pont, l’équipe entend les anneaux de transports s’activer. Un super soldat d’Anubis vient de pénétrer à bord du vaisseau terrien. Le soldat tire sur tout le personnel avec un zat, mais Daniel réussi a lui échappé. L’ennemi arrive jusqu’au pont supérieur du vaisseau. Pendant ce temps, Jackson rejoint l’armurerie pour prendre une arme capable de le tuer.

Pendant ce temps, à bord de l’Al-Kesh, Sg-3 continuer de réceptionner l’équipage du Prométhée. Puis ils se dirigent vers le pont du vaisseau Goa’uld. Hammond constate que le Prométhée part, mais ils ne peuvent pas les suivre car tous les systèmes sont hors service.

A l’intérieur du Prométhée, Daniel poursuit le super soldat. Il parvient à le localiser et fait feu, mais son arme est inefficace et le super soldat le zat.

A bord de l’Al-Kesh, Hammond demande au Dr Kovak de réparer le vaisseau. Le sergent Harriman leur indique que les systèmes secondaires sont opérationnels, mais que le vaisseau cargo est lui aussi en mauvais état.

A bord du Prométhée, Jackson se retrouve ligoté sur un siège. Il essaie de dialoguer avec son ravisseur, mais ce dernier se montre peu bavard. Puis le soldat lui dit qu’il a transféré le reste de l’équipage à bord de l’Al-Kesh. Daniel lui dit alors qu’il ne lui sera d’aucune aide. Le soldat lui répond alors qu’il le trouve attirant. Daniel est gêné par la situation. Le soldat retire alors son casque et le visage d’une femme apparaît.

Quelques minutes après, la femme lui explique qu’elle voudrait envoyer un message, mais Daniel lui répète qu’il ne connaît rien à ce vaisseau. Il essaie de lui expliquer qui il est, en vain. Par hasard, la femme réussi à activer les systèmes de communication. Elle envoi un message à un certain Tennet de Volan, de la part de Vala (son prénom), en disant qu’elle a réussi à se procurer un vaisseau. Pendant ce temps, Daniel essaie tant bien que mal de se défaire de ses liens.

A bord de l’Al-Kesh, Novak essaie de réparer les cristaux endommagés. Reynolds suggère alors d’aller chercher ceux du vaisseau cargo, mais Hammond se porte volontaire pour cette mission.

Dans le Prométhée, Vala ne réussi pas à lancer l’hyper propulsion. Elle demande le code à Daniel. Ce dernier refuse et Vala utilise une arme contre lui. Puis elle le soigne grâce à une petite bague qu’elle tient au creux de sa main. Jackson la soupçonne d’être un Goa’uld, mais Vala lui explique qu’elle fut un hôte.

Pendant ce temps, à bord de l’Al-Kesh, le Général Hammond se prépare pour aller chercher les cristaux du vaisseau cargo. Une fois dedans, il suit les instructions du Dr Novak pour récupérer les cristaux. Mais sa progression est difficile car l’air n’est pas très respirable. Une fois les cristaux pris, il se redirige vers les anneaux de transports. Mais il s’écroule avent d’être dans la zone de transfert, amis il parvient à y déposer les cristaux. Les anneaux de transport s’activent et le Colonel Reynolds vient le récupérer. De retour à bord de l’Al-Kesh, le Général met du temps pour retrouver ses esprits.

Pendant ce temps, le Prométhée file toujours dans l’espace. Vala examine les cristaux pour la propulsion de l’engin. Elle parvient à activer l’hyper propulsion, mais Daniel la menace d’un zat. Puis il se dirige vers l’ordinateur pour annuler l’hyper propulsion, en vain car Vala a changé les codes. Elle lui dit alors qu’elle a volé le vaisseau pour sauver le reste de son peuple. Mais soudain le sonar détecte un Al-Kesh en approche. Daniel choisit alors de les contacter. Mais Vala en profite pour se battre contre lui. Après un échange plutôt musclé, Daniel finit par prendre le dessus grâce à une ruse. Pendant ce temps, l’Al-Kseh du général Hammond essaie de contacter le Prométhée en vain. Il décide alors de tirer sur le vaisseau, mais ce dernier fuit en hyperespace.

A son réveil, Vala se retrouve dans une cellule. Daniel essaie alors d’obtenir les codes pour stopper l’hyper propulsion, en vain. Daniel cède alors et lui offre à manger. Pendant le repas, elle lui explique qu’il y a dix ans, les Tok’ras ont déclanché une rébellion sur sa planète et qu’elle était l’hôte du Goa’uld qui régnait sur ce monde. Aujourd’hui, ils sont sous le joug de Camulus (cf. « New Order »). Mais les survivants ne se sont pas soumis et sont partis vivre sur des lunes qui n’avaient pas de Porte. Mais comme Ba’al est devenu le maître de Camulus, c’est ces Jaffas qui les pourchassent. Une fois le repas fini, Daniel la ramène en cellule.

Une fois sorti de l’hyperespace, Daniel reçoit un message de Tennet. Daniel lui répond et obtient les coordonnées pour atterrir.

Quelques minutes après, le vaisseau se pose sur le plancher des vaches. Dans sa cellule, Vala essaie de fuir en vain. Il essaie alors de parler via la caméra de sécurité au Dr Jackson, mais ce dernier n’est plus là. Daniel est parti à la rencontre d’extraterrestre. Il se présent comme étant Han Solo. Les aliens lui montrent alors du naquadah. Ils veulent le vaisseau en échange, mais Daniel refuse. C’est alors que des planeurs de la mort attaquent le Prométhée. Daniel zat les deux aliens et fuit à bord du Prométhée. Une fois à l’intérieur, il libère Vala. Le vaisseau décolle sous le feu des planeurs. Une fois dans l’espace, un second Al-kesh apparaît et fait feu sur les autres vaisseaux Goa’ulds : il s’agit du Général Hammond.

De retour à bord de son vaisseau, le Général Hammond décide de retourner sur Terre pour réparer le Prométhée. Mais soudain l’alarme retentit : Vala s’est enfuie avec l’Al-Kesh.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?