baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 14 : Alerte maximum > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 28 novembre 2018

Jack rentre chez lui les bras chargés de courses. Il découvre que quelqu’un est entré par effraction. Il prend son arme et découvre Robert Kinsey assis dans son salon. Il lui demande de lui accorder sa confiance car le sort de la planète en dépend. Kinsey lui propose son aide pour éliminer le « Trust » (cf. « Affinity »). Il explique que cette organisation souhaite qu’il organise une rencontre avec le Général Miroslav Kiselev. Kinsey laisse supposer que le « Trust » veut monter les russes contre le SGC. Mais Jack n’y croit pas et pense que l’ancien vice président cherche un moyen pour se venger.

Quelques temps après, de retour au SGC, O’Neill convoque Sg-1 en salle de réunion pour faire le point sur la situation. Sam pense qu’il faut collaborer afin d’avoir une taupe dans l’organisation.

Dans le quartier VIP, Jack explique les termes du marché à Robert. Mais ce dernier refuse de porter un micro. Mais le Général se montre très persuasif.

Dans une camionnette, Carter équipe Kinsey de micros et d’un récepteur GPS. Elle lui donne les dernières instructions et Kinsey part au point de rendez-vous. Là, il attend les agents du « Trust ». Ces derniers arrivent et le cagoule. Simultanément, Sg-1 démarre pour les suivre à la trace.

Les agents arrivent devant un manoir. Une fois à l’intérieur, une discussion commence entre Kinsey et les agents présents. Dans la camionnette, Sam et Daniel perdent le contact vidéo. Au manoir, une étrange mallette est présentée à Robert. Sam décide alors que Teal’c doit aller chercher Kinsey, mais une fois sur place tout le monde a disparu : ils se sont téléportés.

De retour au SGC, Sg-1 explique la situation au Général O’Neill. Carter pense que le vaisseau où ils sont est indétectable. Jack décide d’envoyer Teal’c à bord du Prométhée. Carter se propose alors pour créer un programme capable de détecter les anomalies créées par le vaisseau Goa’uld. Daniel lui doit partir pour la Russie afin de rencontrer Kiselev.

Dans l’espace, le Prométhée attend que le vaisseau Goa’uld se montre.

A Moscou, rencontre le Capitaine Veronkova. Ils font connaissance et la femme l’invite au restaurant.

Au SGC, c’est la panique. Les Russes ont intensifié leur niveau d’alerte sans qu’on en sache la raison. Jack décide alors de passer en DEFCON 3.

En Russie, Veronkova amène Daniel voir son supérieur. Mais au détour d’un virage, des militaires décident d’arrêter le Dr Jackson pour qu’il soit interrogé.

Au SGC, Chekov souhaite s’entretenir avec O’Neill. Ce dernier lui explique que les Russes pensent que l’administration américaine est infiltrée.

En Russie, un militaire exige que Daniel se soumette à une prise de sang. L’homme lui explique qu’un complot a été organisé contre Kiselev et il lui montre des images de l’assassin présumé : Kinsey. Mais ce dernier parle comme un Goa’uld et ses yeux brillent.

Au SGC, Chekov demande des explications sur la situation. Carter pense que le « Trust » est parti dans un coin moins calme de la galaxie et que là ils ont été pris comme hôtes. Elle pense que Kinsey a essayé de mettre un Goa’uld dans le corps de Kiselev.

En Russie, Daniel est libéré. Il demande alors à rencontrer le Goa’uld pour en savoir plus.

Au SGC, Davis fait un rapport sur la situation mondiale : les Chinois ont rejoint le niveau d’alerte des Russes. Chekov décide de faire jouer ses relations pour calmer la situation au Kremlin.

Daniel a l’autorisation nécessaire pour interroger Kinsey. Mais le Goa’uld refuse de parler.

Au SGC, Jack informe son homologue Russe que la situation mondiale n’est pas au beau fixe. En réponse, le SGC passe en DEFCON 2.

En Russie, Daniel continue son interrogatoire. Il pense que les Grand Maîtres veulent liguer les peuples de la Terre les uns contre les autres puis venir chercher l’arme des Anciens. Mais le Goa’uld refuse toujours de parler.

Au SGC, Davis fait un rapport de la situation au Général. Chekov explique que son plan n’a pas marché.

De son côté, Daniel n’obtient toujours aucune information. Des militaires entrent dans la salle, mais Daniel et le Goa’uld fuient en se téléportant à bord du Prométhée. Le Goa’uld explique alors que les Russes pensaient que l’administration américaine était infiltrée.

Au SGC, Jack apprend au reste de la base que les Russes sont passés en niveau d’alerte maximal. Le SGC en fait de même et tout semble indiqué qu’on se dirige vers un conflit ouvert.

Dans le Prométhée, le Goa’uld se montre plus bavard et les militaires comprennent qu’il avait une porte de sortie sur Terre.

A la base, O’Neill et Chekov parlent de la situation et essayent de trouver une issue favorable.

Dans l’espace, le vaisseau Goa’uld s’approche du Prométhée. Les Goa’ulds décident de l’attaquer. Les tirs vont bouger le vaisseau et Kinsey en profite pour s’enfuir.

Sur Terre, Carter pense que Chernovchev, le bras droit de Kiselev, ait le lien entre le « Trust » et Kiselev. En comparant des photos du Général, Sam pense que lui aussi est un Goa’uld car il n’a plus de lunettes sur la plus récente.

Dans le vaisseau, Daniel et Teal’c sont toujours à la poursuite de Kinsey. Mais il semble que ce dernier est utilisé les anneaux de transport pour fuir.

Au sol, le SGC contacte le Président Russe. Chekov et Jack lui expliquent la situation.

Dans le vaisseau Goa’uld, Kinsey tue les agents parasités du NID. Le Prométhée ouvre le feu sur l’ennemi.

Au sol, Chekov essaie de convaincre son Président de la véracité des faits. Jack insiste mais la connexion saute.

En orbite, le Prométhée attend que l’Al-Kesh bouge pour ouvrir le feu. Dans le vaisseau ennemi, les agents essaient de tirer sur le vaisseau, mais ils sont pris de court et explosent en plein vol.

Sur Terre, Jack décide de contacter la capitale. Davis lui apprend alors que les silos des Russes se ferment. La guerre a été évitée de peu.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?