baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 19 : Retour vers le futur 1/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 5 décembre 2018

Au SGC, Samantha explique les modifications apportées au Dedalus, le nouveau BC-304. Mais soudain le téléphone sonne. Daniel apprend que Catherine Langford est morte.

Lors de la cérémonie, Daniel prononce quelques mots à propos de Catherine. Une fois la cérémonie terminée, Daniel fait la connaissance de Sabrina Gosling, la nièce de Catherine. Ils échangent quelques mots et cette dernière lui remet le collier avec l’œil de Ra, et lui annonce que Catherine lui lègue quelques artefacts.

De retour à la base, Daniel est surpris : Catherine lui a laissé tous ses objets antiques.

Quelques temps après, en salle de briefing, Jack assiste à un compte rendu de mission d’une équipe SG. Mais il n’est pas très passionné par l’étude des roches. Daniel les interrompt : il pense avoir trouvé un ZPM. 

Dans son laboratoire, Jackson explique qu’en explorant les objets, il est tombé sur un dessin semblable à un ZPM. 

Quelques heures plus tard, Sam explique qu’un balayage satellitaire n’a rien donné. Daniel émet alors l’idée de retourner en 3000 avant JC pour aller le récupérer. Carter pense que l’idée est bonne, même si elle n’y est pas favorable, à condition qu’O’Neill pilote l’appareil Ancien (cf. « Good to be king »).

Le puddle Jumper survole la Terre. Carter effectue les derniers réglages sur le module temporel, puis Jack se concentre sur la date et le saut temporel s’effectue correctement.

Une fois au sol, l’équipe se déguise pour passer inaperçue. Daniel prend une caméra pour tout filmer, mais Carter lui dit qu’ils doivent limiter au minimum leur contact avec le peuple.

Une fois au village le plus proche des pyramides, Daniel parle avec des autochtones. Ces derniers les invitent à passer la nuit avec eux, puis de les suivre le lendemain au temple de Ra.

Le lendemain, les égyptiens font une offrande à Ra. Mais peu satisfait, il ordonne que l’un d’entre eux soit tué. Les fidèles se retirent. Cet alors que Sg-1 décide d’agir. Jack zat un garde et Teal’c met son armure. Quelques instant après, le Jaffa revient avec le ZPM. 

L’équipe repart vers le Puddle. Mais une fois sur place, ils découvrent des Jaffas entourant l’appareil. Jack veut les attaquer, mais Sam. Elle pense qu’ils pourront récupérer le vaisseau une fois que la rébellion contre Ra aura eu lieu. Daniel suggère alors de mettre le ZPM dans un tombeau pour qu’une future expédition archéologique le retrouve.

De nos jours, dans un présent modifié, Daniel donne des cours d’anglais à des immigrés. Mais son cours est interrompu par le Major Davis.

A Washington, Carter est une scientifique frustrée. Davis fait alors son apparition et vient chercher Samantha.

De son côté, Jack vit sur un bateau nommé « Homer ». Il reçoit la visite de Samuels. Mais Jack refuse de suivre les militaires.

Au SGC, Sam et Daniel se rencontre pour la première fois. Le Général Hammond les reçoit en salle de réunion. Après qu’ils aient signé les documents de confidentialité, Hammond leur expose les faits : il y a un mois, une équipe archéologique de Chicago à découvert prés de Gizeh et ils ont trouvé une caméra vidéo. Sur la bande, les versions de Sam et Daniel qui ont voyagé dans le passé sont visibles. Daniel explique la mission de Sg-1, ainsi que tout se qui touche au programme « Porte Des Etoiles ». Le Général explique qu’ils n’ont pas pu trouver la Porte des Etoiles, et il propose à Daniel de traduire certains objets trouvés.

Au mess, Daniel rejoint Samantha. Tous deux ont du mal à croire ce qu’il leur arrive.

Dans un laboratoire de la base, Jackson regarde la vidéo et essaie de déchiffrer les glyphes des objets qu’il a devant lui. Hammond arrive pour voir son travail. Il explique alors que suite à la rébellion sur Terre, Ra a fuit dans son vaisseau avec la Porte, mais une autre Porte se trouve sur la planète. Il demande la permission de se joindre à l’équipe de recherche, mais il essuie un refus.

Au mess, Carter prend son repas. Jackson la rejoint et lui dit qu’ils vont être écartés du projet. Mais ils décident de se serrer les coudes car ils pensent faire partie de l’équipe.

Quelques temps après, ils partent à la rencontre d’O’Neill. Ils lui exposent le problème, mais Jack refuse de participer à quoi que ce soit.

De retour à la base, le Major Davis leur montre une autre découverte : le Puddle Jumper utilisé par Sg-1. Le Dr Mckay dirige l’équipe de recherche.

Quelques instants plus tard, Sam essaie de fuir McKay. Elle croise Jackson dans le couloir. Elle lui soumet alors son idée pour localiser la seconde Porte.

En salle de briefing, ils demandent à parler au Général. Sam explique à Davis qu’elle pense avoir localisé la Porte. Le militaire s’empresse de l’annoncer à son supérieur.

Quelques temps après, c’est l’effervescence à la base : la Porte a été trouvée et elle est installée au SGC. Mais Hammond les renvoie chez eux car ils ne sont pas qualifiés pour faire partie d’une équipe.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?