baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 20 : Retour vers le futur 2/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 7 décembre 2018

Dans un couloir du SGC, Sam et Daniel essayent toujours de convaincre le Général Hammond de les incorporer dans une équipe SG. Mais ce dernier refuse toujours. Ils arrivent alors devant un ascenseur et quand les portes s’ouvrent, Jack en sort. Ils se dirigent tous en salle de briefing où Jack retrouve Kawalksky. O’Neill accepte de faire partie de la mission. Jackson insiste encore une fois et Carter les prévient du danger.

Quelques temps après, Jack se trouve devant le Puddle Jumper. Carter lui explique qu’il est le seul à pouvoir le mettre en route, grâce au gène des Anciens. O’Neill s’assoit à l’intérieur et se concentre pour faire voler l’engin.

Quelques temps plus tard, en salle d’embarquement, toute l’équipe se tient prête pour partir. Hammond leur fait un dernier briefing, puis l’équipe part à travers la Porte en utilisant le vaisseau, vers Chulak.

Une fois de l’autre côté, Jack pose le Puddle dans la forêt. L’équipe part explorer les environs. Mais soudain, Jack pense avoir détecté quelque chose dans les bois. L’équipe se met à terre, et ils sont alors attaqués par une troupe de Jaffa.

Ils se réveillent dans la prison de Chulak. C’est alors que Teal’c fait son entrée. Daniel essaie de parlementer avec lui, en vain. Il le saisit par le col et l’amène devant Apophis. Là, le Goa’uld l’interroge, en vain. Il décide alors de le torturer en utilisant le bracelet Goa’uld.

Pendant ce temps, dans la cellule, Jack et le reste de l’équipe fait le point sur la situation. Carter pense que malgré certaines similitudes, cette ligne temporelle peut être différente de celle de la vidéo, et suppose que Teal’c ne va pas forcément se retourner contre Apophis. C’est alors que Teal’c arrive avec la caméra et demande à ce qu’on lui passe les images. Ainsi il apprend tout ce qu’il s’est passé dans l’autre ligne temporelle.

Quelques temps après, Daniel est ramené en cellule. Une fois les gardes partis, l’équipe s’équipe de ses armes, rendues par Teal’c, et s’enfuit de la prison. Mais une fois dans les bois, ils se heurtent au prima d’Apophis. Ce dernier tire sur Daniel et leur explique qu’il était devenu l’hôte d’un Goa’uld. Il explique aussi qu’Apophis a envoyé des vaisseaux vers la Terre. Soudain, Jackson se relève et tire sur les soldats, mais Jack et Charles ripostent et le tuent. C’est alors que l’équipe est prise sous le feu ennemi. Ils s’enfuient tous vers le vaisseau. Kawalksky meurt en voulant assurer les arrières de l’équipe. Le reste de l’équipe s’enfuit en Puddle Jumper. Mais alors qu’ils fuient vers la porte, des planeurs de la mort les prennent en chasse. Carter suggère alors d’utiliser la machine temporelle pour fuir dans le passé et rejoindre l’époque où l’autre Sg-1 a visité l’Ancienne Egypte.

Une fois dans le passé, Jack décide d’agir pour que tout redevienne normal. Il pose le vaisseau dans le désert et décide de se rendre au village le plus proche.

Une fois au village, un certain Khetep les accueille. Il parle anglais et semble connaître les membres de l’équipe. Il les amène dans une tente et leur explique qu’ils se sont déjà vus. Il leur dit qu’ils sont venus il y a 5 ans, mais que la rébellion a échoué. C’est alors que Daniel Jackson fait son apparition. Daniel explique alors son histoire. Carter lui explique alors que dans sa ligne temporelle, la rébellion s’est bien déroulée, mais que Ra est parti avec la Porte. Un enfant entre alors et donne l’alerte : les Jaffas de Ra arrivent. Daniel cache l’équipe avec lui dans un souterrain rempli d’arme. Ils élaborent alors un plan : voler la Porte à Ra.

Samantha et Jack retourne au vaisseau pour tester le bouclier d’occultation. Jack essaie de le faire marcher, en vain.

Pendant ce temps, Daniel et Teal’c coordonne la rébellion et élaborent un plan d’attaque.

Dans le vaisseau, Carter bidouille quelques systèmes. Jack entame la discussion et lui dit qu’il la trouve attirante. Mais elle lui répond qu’elle est plus attirée par Daniel. Quelques minutes après, Jack repère une patrouille de Jaffa. Il essaie de rendre le Puddle Jumper invisible et réussit. Mais alors que les Jaffas passent devant le vaisseau, ce dernier redevient visible. Ils ouvrent alors le feu. Sam et Jack se dirigent vers la partie arrière du vaisseau. Jack appelle Daniel et Teal’c à la rescousse et Sam embrasse le Colonel.

Pendant ce temps, à l’extérieur, Teal’c s’avance vers les Jaffas pour les convaincre de se rendre, en vain. C’est alors que des centaines de villageois apparaissent derrière les dunes et encerclent les troupes de Ra.

De retour à notre époque, l’équipe visionne la cassette pour voir si il existe des différences avec la ligne temporelle. Comme tout est juste, Sam décide qu’ils ne doivent pas agir. Jack amène le ZPM au laboratoire.

L’équipe se retrouve autour du lac de Jack en train de pécher, quand soudain un poisson bondit de l’eau.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?