baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 11 : Vulnérable > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 23 novembre 2018

Dans un couloir du SGC, Carter et Jackson discutent du Prométhée. Le vaisseau s’apprête à rejoindre la cité d’Atlantis (cf. « Stargate Atlanits) grâce aux nouveaux moteurs Asgards. Daniel participer à cette mission, mais Jack s’y oppose. Soudain, la Porte des Etoiles s’active et la base reçoit un ancien code de Sg-1, suivi d’un message : « Envoyez un MALP ».

Quelques minutes plus tard, un MALP est envoyé par la Porte. Une fois de l’autre côté, la sonde montre le double réplicateur de Samantha (cf. « New Order »). Le robot explique que N°5 l’a créé à l’image de Sam, et qu’elle souhaite être détruite.

En salle de réunion, Jack, Carter et Teal’c font un point sur la situation. Carter pense que N°5 a créé ce réplicateur car il éprouve des sentiments envers elle. Le Général O’Neill souhaite la détruire, mais Samantha préfère lui parler afin d’obtenir de nouveaux renseignements sur les réplicateurs. De son côté, Teal’c pense qu’il s’agit d’une ruse. Carter propose alors un rendez-vous sur le site alpha.

Quelques temps après sur le site alpha, toutes les équipes sont sur le pied de guerre. Le réplicateur franchit la Porte et s’avance vers Teal’c. Ce dernier le conduit vers la salle où se déroulera l’interrogatoire. Là, le réplicateur comprend que l’entretien se déroulera par caméra interposée. Il explique que N°5 l’a façonné à son image, en essayant d’isoler certaines parties de sa personnalité pour la rendre plus soumise que l’original. Mais très vite les souvenirs du Lieutenant Colonel sont remontés dans son esprit. Puis le réplicateur explique que N°5 et son armé vont venir envahir la galaxie, et qu’ils sont immunisés contre le disrupteur (cf. « New Order »), sauf elle.

Quelques instants après, Sam informe le Général O’Neill de ses découvertes. Jack reste perplexe car il ne comprend pas pourquoi le double n’est pas immunisé contre l’arme des Anciens. Carter suggère alors de prévenir Thor afin de calibrer le disrupteur. Jack l’autorise à poursuivre son interrogatoire.

Dans la salle d’interrogatoire, Teal’c questionne le réplicateur sur la force de frappe de N°5, mais elle ne possède pas car elle a coupé le lien qui unit tous les réplicateurs. Elle demande alors à être tuée, mais Sam arrive dans la salle pour l’en empêcher. Sam souhaite alors partager le vécu de son double. Le réplicateur plonge alors sa main dans le front du Lieutenant Colonel et elle lui montre les séances d’entraînement où N°5 l’obligeait à tuer tout le personnel du SGC. Sam lui propose alors de la protéger si elle les aide à mettre au point une arme capable de se débarrasser des réplicateurs. Teal’c demande alors à parler au Colonel en privé. Dans le couloir, Teal’c lui fait part de ses doutes.

Pendant ce temps, le double réplicateur contacte N°5. Elle lui dit que les humains commencent à lui faire confiance mais qu’elle a besoin de plus de temps, chose que N°5 lui accorde.

Dans un laboratoire du site alpha, le réplicateur examine le disrupteur. Carter lui révèle qu’il est issu de la technologie des Anciens et que Thor l’a créé. Le réplicateur dit alors que N°5 possède une certaine connaissance sur la technologie des Anciens. Sam lui propose alors d’utiliser le lien sub-spatial des réplicateurs pour avoir accès à ce savoir, mais ils risquent d’être découvert.

Quelque temps après, Sam fait son rapport à Jack. Elle lui explique que les réplicateurs sont unis par un lien sub-spatial et qu’ils comptent s’en servir pour trouver les données qui ont permis à N°5 de s’immuniser contre le disrupteur. Jack leur dit qu’un satellite Asgard arrivera sur le site dans trente minutes.

Dans le laboratoire, les deux Carters continuent leur test pour calibrer l’arme. Soudain la Porte est activée. Teal’c se rend en salle d’embarquement pour réceptionner le satellite. Thor en profite pour lui donner les dernières indications.

Dans le laboratoire, les deux Sam parlent de leurs expériences avec N°5. Mais soudain le réplicateur s’arrête de parler : N°5 l’a retrouvé et sera là dans deux heures.

Le réplicateur utilise alors le lien sub-spatial pour parler avec N°5. Elle lui dit qu’elle n’a pas encore trouvé de parade à l’arme.

Pendant ce temps, Jack contacte le site alpha. Il souhaite annuler l’opération, mais Sam s’y oppose car elle pense que les réplicateurs peuvent entrer en conflit avec les Goa’ulds dans notre galaxie. Jack leur donne une heure pour trouver une parade.

Dans le laboratoire, le réplicateur a réussi à trouver le cryptage. Elle plonge sa main dans un écran et envoie les données directement dans l’unité centrale.

Pendant ce temps, Teal’c est à bord d’un F-302 pour mettre en orbite le satellite. Carter l’informe de la situation à la base.

De son côté, le double de Sam parle avec N°5. Elle lui dit que les humains ne se doutent pas de leur plan.

Dans l’espace, Teal’c déploie le satellite.

Le réplicateur entre alors en salle de commande pour connaître la situation. Il dit avoir finit les calculs. En même temps, un vaisseau réplicateur sort de l’hyperespace et se dirige vers le site alpha. La base le repère aussitôt. Carter ordonne l’évacuation de la base et décide de transférer les dernières recherches sur un disque amovible. Elle souhaite aussi amener avec eux le réplicateur. Teal’c prend alors le disrupteur pour anéantir le double de Samantha.

Pendant ce temps, le réplicateur communique avec N°5. Une fois la communication finie, elle explique qu’elle est venue ici pour tuer N°5. Dans l’espace, le vaisseau se disloque. Teal’c lui tire dessus, mais l’arme est inefficace. Elle s’empare de l’arme et saisit Sam par le bras. Là une conversation commence entre elles. Elle la remercie de son aide et lui dit que bientôt tous les réplicateurs seront invulnérables, puis qu’elle les dirigera. Puis elle coupe l’alimentation de la base et s’enfuit vers la Porte en se débarrassant des gardes. Teal’c essaye de la retenir, mais le réplicateur se sépare de son bras et s’enfuit par la Porte. Carter se sent responsable de la situation, mais Teal’c essaye de lui expliquer que non.

De retour au SGC, Jack rend visite à Sam dans son laboratoire. Il lui dit qu’elle n’est pas responsable de la situation, en vain.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?