baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 7 : Monde cruel > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 18 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Teal’c

Je souhaite depuis longtemps m’assimiler mieux à mon monde d’adoption et vivre, comme mes amis, également en dehors du SGC. Le général O’Neill me l’a permis, mais j’ai compris depuis que ce n’était pas une bonne idée.

Après l’expérience quotidienne de l’espace restreint du SGC, mon nouvel appartement m’a fait l’effet d’un palais. J’ai pris beaucoup de plaisir à le décorer pour qu’il me rappelle à la fois Chulak et mon nouvel univers.
J’ai rapidement constaté que tout le monde ne se comportait pas avec un sens de l’honneur identique à celui de mes amis du SGC. Témoin de plusieurs actes illégaux, je me suis senti obligé de me porter au secours de mes voisins.
Hélas, mes actions n’ont pas été approuvées par les autorités. O’Neill a envoyé Daniel pour me parler à ce sujet. Il m’a assuré que le fait de ne pas intervenir lors de tels incidents était plus conforme à la façon de vivre des Tau’ri. Une remise en question de la force morale des Tau’ri.
J’ai bien voulu tenir compte de son avertissement, mais j’ai bientôt été mis à l’épreuve. Ma voisine, Krista James, avait en effet des problèmes avec l’homme qu’elle fréquentait. Cet homme, Doug, la menaçait souvent. J’ai pris sur moi de venir en aide à Krista, et de lui apprendre l’autodéfense jaffa. Nous sommes devenus proches. Cependant elle continuait à supporter Doug, ce qui me perturbait. Sur Chulak, il aurait été puni avec diligence et sévérité.
Un jour, je suis allé voir Krista et j’ai découvert que Doug l’avait brutalisée. Krista m’a supplié de ne pas intervenir. Je me suis souvenu de l’avertissement de Daniel Jackson et je n’ai rien fait, mais j’ai dit à Doug que je le tuerais s’il recommençait. Peu après, j’ai trouvé Krista sur le palier, en larmes. Elle m’a assuré qu’elle avait rompu avec Doug, et elle m’a demandé de partir quelques jours avec elle. J’ai accepté. Pendant que je conduisais, j’ai réalisé qu’on nous suivait. J’ai semé notre poursuivant, et j’ai passé la nuit dans les bras de Krista.
Au matin, elle était partie. On a frappé à la porte. Une escouade de policiers armés m’a arrêté. J’étais accusé du meurtre de Doug.
Je suis revenu au SGC, honteux, toujours en état d’arrestation. Mais grâce à la rapidité et à la détermination de mes amis, la vérité a éclaté : Krista avait tué Doug en état de légitime défense. La Confrérie avait kidnappé Krista et Daniel, utilisant ma relation avec Krista pour me faire accuser, et forcer Daniel à collaborer à la traduction d’un texte des Anciens.
Même si Krista et Daniel Jackson se trouvent désormais en sécurité, il m’est apparu clairement que je ne pourrais jamais vivre en dehors du SGC.

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?