baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 8 : Aux yeux du monde > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 19 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Samantha Carter

Il y a toujours eu un conflit entre les gouvernements libéraux et la sécurité nationale, ou, en l’occurrence, la sécurité planétaire. Les gens ont-ils le droit d’être informés ? Et quoi leur dire, exactement ? Enfin, qui doit en décider ?

Alec Colson n’était pas un cinglé, mais le patron d’une société prospère et un génie de l’ingénierie. Quand je l’ai vu annoncer à la télévision qu’il avait des preuves d’un complot du gouvernement pour cacher l’existence des aliens, j’ai compris que nous avions un gros problème. J’ai convaincu le général O’Neill de prendre Colson au sérieux. Daniel et moi sommes allés essayer de le convaincre de se taire.
J’ai deviné que cela ne marcherait pas lorsque Colson nous a montré des images de la bataille au-dessus de l’Antarctique. Le jour suivant, comme prévu, Colson a révélé ses preuves au monde. Cependant, ce n’était pas les photos mais un Asgard vivant. Nous devions absolument essayer de reprendre la situation en mains.
Avec l’aide de Thor, nous avons téléporté l’Asgard de Colson, qui s’est révélé être un clone. Le général O’Neill m’a ordonné de répondre à une interview télévisée pour discréditer Colson. Mais, même si je n’ai pas vraiment dit de mensonges, j’étais mal à l’aise à l’idée de cacher la vérité.
Puis les choses ont empiré. L’avion de Colson s’est posé en catastrophe, et il était clair qu’il avait été saboté. Colson pensait que c’était le gouvernement. Je savais que non. Il s’agissait de quelqu’un d’autre. Le principal suspect était une organisation qui avait beaucoup à perdre si la vérité venait à percer : la Confrérie.
Colson était toujours décidé à dévoiler ce qu’il savait au public. Nous avons donc résolu de lui dire la vérité. Grâce à la technologie asgard, nous l’avons téléporté au SGC. De là, nous sommes allés sur le site Alpha, où je l’ai emmené faire un tour à bord du F-302.
J’ai essayé de lui faire comprendre l’importance de notre travail, ainsi que l’imprévisibilité des réactions de l’humanité s’il révélait la vérité. Comme nous le savons bien, sur d’autres mondes, des révélations de ce type ont conduit à l’apocalypse. Colson ne s’est pas laissé convaincre, il refusait de se taire. Mais, lorsque nous sommes revenus au SGC, la situation n’était plus sous son contrôle. Sa société était soupçonnée de fraude fiscale et Brian Vogler, l’assistant de Colson et son meilleur ami, en était responsable. La Confrérie avait menacé sa famille et le faisait chanter. C’était une façon de faire taire Colson, et elle a fonctionné.
Cette nuit-là, Vogler s’est suicidé. Quand j’ai revu Colson, il était en train de prendre le même chemin. Heureusement, j’avais une solution à lui proposer. Nous l’avons aidé à « disparaitre ». Ses talents nous seront précieux sur le site Alpha, où il travaillera désormais.

Colonel Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?