baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Technologies aliens > La console Asgard

La console Asgard

Titiasyl, dimanche 29 mai 2016

Tous les vaisseaux-mères asgard sont équipés de consoles. Ces mécanismes sophistiqués font appel à une technologie avancée similaire à celle des anciens. Bien que la console semble d’une conception rudimentaire, les pierres de communication et les symboles des anciens la placent parmi les systèmes de commandes les plus complets de l’univers.

1/ Créateurs

La technologie de la console est un mystère pour la science. Les systèmes créés par les Asgard sont similaires à ceux des Anciens, et bien plus avancés que la technologie terrienne. La capacité des Asgard à commander les systèmes par télépathie a été prise en compte dans ce mécanisme. Même si un traducteur expérimenté comme Daniel Jackson peut parvenir à déchiffrer les symboles de la console, son fonctionnement intriguera toujours les scientifiques terriens.

2/Caractéristiques techniques : la pierre de communication

Matériau : Type inconnu de pierre propre aux Asgard
Description : Lisse au toucher, elle s’éclaire quand elle est activée
Poids : 1,4 kg
Créateurs : Les Asgard
Utilisateurs : Les Asgard
Données complémentaires : La pierre contient de grandes quantités de données, comme les cristaux utilisés par la Tok’ra et les Goa’uld. Les informations peuvent être transmises à la console pour être affichées sur écran, ou reçues et stockées dans la pierre. Ces dispositifs peuvent être transférés à d’autres consoles.

3/ Capacités du dispositif

Cette console est le centre de fonctionnement de tout vaisseau asgard. Elle permet d’activer et de modifier tous les systèmes et toutes les fonctions. Les moteurs, les armes, les boucliers et le système environnemental sont connectés à la console. Les transporteurs asgard sont aussi commandés à partir de celle-ci. Des caméras télécommandées peuvent être activées de la console, permettant de voir toutes les zones du vaisseau. Quand des réparations automatiques ont lieu, il est même possible de contrôler la zone d’espace extérieure au vaisseau. Si le vaisseau a été abordé, les portes de chaque niveau et de la passerelle peuvent être fermées à partir de la console.

4/ Instructions de fonctionnement

Les pierres de communications asgard fonctionnent avec la console principale. Ces dispositifs lisses et arrondis sont déplacés à la surface de la console et positionnés dans des zones spécifiques pour activer les systèmes. Les symboles runiques des Anciens, à la surface de la console, représentent chaque opération ou fonction. Il y a des centaines de combinaisons de symboles et de positions de pierres différentes. Les humains ne peuvent faire fonctionner cette machine complexe que sous la supervision d’un membre d’équipage asgard. Le système entier peut aussi être coupé télépathiquement par les Asgard, pour empêcher des intrus éventuels de prendre le contrôle du vaisseau.

5/ Fonction mécanique

Dans la salle de commandes du vaisseau-mère asgard, des écrans affichent les opérations en cours. Des détecteurs placés tout autour du vaisseau peuvent déclencher des caméras télécommandées, et activer l’armement ou les boucliers. Il est possible d’afficher les plans du vaisseau sur les écrans pour localiser toute intrusion. Les Asgard utilisent aussi leurs capacités télépathiques pour activer certaines fonctions d’urgence de la console. Les opérations courantes sont effectuées par un signal émis par la console quand la pierre adéquate est placée sur la surface sensitive. Ensuite, un rayon déclenche les détecteurs positionnés à des endroits spécifiques du vaisseau.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?