baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Coulisse > Acteurs > Alex Zahara

Alex Zahara

Titiasyl, mercredi 14 septembre 2016

Alex Zahara est un acteur polyvalent, aussi convainquant en rebelle des années 60 qu’en créature alien. C’est un homme capable de jouer de nombreux rôles. Il fait régulièrement partie de l’équipe de Stargate. Voilà son point de vue sur le tournage et le maquillage.

Dans quels épisodes de SG-1 avez-vous joué ?

J’ai participé à sept tournages ? D’abord, j’ai été Xe’ls dans Les Esprits, vous savez, le gars avec les branchies. Dans 1969, je jouais Michaël, le hippie. J’étais le chef des aliens dans Invasion. Dans Maîtres et serviteurs, j’étais l’Unas timide. J’ai joué Eggar dans Métamorphose, avec Dion Johnstone. Dans La grande épreuve, je tenais le rôle de Warrick, et celui de Tchaka dans l’épisode Les envahisseurs.

Lequel de ces personnages est votre favori ?

Michaël le hippie était vraiment cool, et j’ai adoré les Unas qui j’ai incarnés dans Maîtres et serviteurs et Les envahisseurs, car j’ai dû apprendre un langage nouveau pour ces rôles.

A quoi ressemble une journée typique sur le plateau de Stargate ?

On vient nous chercher vers 3 ou 4 heures du matin. Sur le plateau nous retrouvons les techniciens des prothèses et du maquillage. Une fois sur le fauteuil de maquillage, on voue nettoie la peau et on s’assure que vous êtes rasé d’assez près.

Puis on vous pose le « capuchon » sur le visage et les épaules. C’est le masque en latex prépeint. On le colle sur votre visage : si quelque chose arrive, rien à faire, le masque tient bon ! Dave Dupuis est un maquilleur de génie. Dans Blade 2, il a conçu le faux crâne chauve de Luke Goss, et à l’écran, il est impossible de voir qu’il s’agit d’un faux. Il s’est plusieurs fois chargé de mon maquillage, y compris un crâne chauve dans pour Métamorphose. Bref, la séance dure entre deux heures et deux heures et demie. La première fois, il a fallu près de quatre heures ! Cela demande une telle précision !

Puis nous entrons dans les costumes. En général, l’équipe est très rapide. On se retrouve sur le plateau, et on tourne ! Chacun est conscient que nous portons ces costumes, et on évite de perdre du temps. Nous tournons beaucoup et nous nous écroulons pour un bon moment.

Comment sont les autres acteurs, et l’équipe ?

Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience. Parfois, on travaille sur des tournages où les gens sont difficiles, ça n’est jamais arrivé pour Stargate.

Le point le plus agréable, selon vous, de l’équipe de Stargate ?

Honnêtement, ce sont les gens. Dès le départ, tout le monde est gentil, aimable … Partout ! Les costumières sont fantastiques ! On parle toujours du maquillage, mais les costumières s’occupent réellement de nous. On est comme une grande famille …

Vous savez, on travaille parfois 18 heures par jour ! Pouvez-vous imaginer de bosser si longtemps avec des gens que vous n’aimez pas ? Tout ça marche bien, je suis très content qu’on me demande de revenir pour participer à des tournages.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?