baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Coulisse > Acteurs > Teryl Rothery

Teryl Rothery

Titiasyl, mercredi 14 septembre 2016

Le Dr Janet Fraiser est le médecin-chef du commandement Stargate. Teryl Rothery, incarnant le médecin calme, dévoué et très efficace du SGC, a gagné le cœur des fans de Stargate. Mais à quel point Janet et Teryl se ressemblent-elles vraiment ?

Comment vous situez-vous par rapport à votre personnage ?

Janet est aussi différente de moi que possible ! Je ne pourrai jamais faire ce qu’elle fait. Si je vais voir quelqu’un dans un hôpital, ça me rend aussitôt malade. Un des membres de l’équipe de tournage avait été blessé, assez gravement, et je lui ai rendu visite à l’hôpital. Nous y sommes tous allés, parce que nous étions vraiment inquiets pour lui. J’ai dû m’asseoir, car la pièce commençait à tourner, et il m’a fallu mettre ma tête entre mes genoux pour me remettre.

Avez-vous suivi une formation médicale pour tenir ce rôle ?

Non. Mais l’équipe est formidable, les producteurs aussi, tout le monde est fantastique. Nous avons d’abord eu plusieurs conseillers techniques et médicaux, puis nous avons travaillé avec un seul. Ensemble, nous faisons vraiment du bon boulot. De formation, elle était infirmière aux urgences, et elle est toujours là pour nous aider. Je ne suis pas très douée en informatique, mais je suis capable d’aller sur un site web, un seul, pour y trouver des renseignements médicaux.

Par exemple, pour découvrir pourquoi j’administre tel médicament face à tel problème. Je m’assure de toujours savoir ce que je fais. Je travaille en liaison constante avec le conseiller médical pour m’assurer que tout est plausible. Sur le plateau, quand le réalisateur demande telle ou telle scène, c’est parfois difficile. Comme déterminer, par exemple, à quel moment utiliser un défibrillateur pour ranimer quelqu’un. Mais nous essayons de rendre les choses aussi réalistes que possible.

Comment vous débrouillez-vous avec tout cette terminologie médicale ?

Je crois que c’est pour ça qu’on m’a embauchée ! Sérieusement, je suis capable de prononcer tous ces mots compliqués sans hésiter. Je suis capable de débiter les mots qu’il faut et de ne pas faire gaspiller trop de pellicule, c’est tout. Parfois, c’est difficile. Mais ça devient simple quand on a un scénario qui se tient. Et, la plupart du temps, nous avons les meilleurs scénaristes possibles. J’adore la façon dont notre série est écrite. Mais quand on en vient à la partie médicale, essayez donc de vous rappeler de ça ! 2 cc d’épinéphrine avec une poussée… Grands dieux !

Qu’appréciez-vous le plus dans votre participation à Stargate ?

Le plaisir de tourner, la camaraderie, la famille ! Nous sommes réellement une grande famille, y compris les membres des équipes de tournage et les producteurs. Et on s’amuse bien ! On est ensemble depuis si longtemps… Beaucoup de membres de l’équipe sont avec nous depuis le début de la série. Par moment, c’est comme si on allait s’amuser, pas travailler !

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?