baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Coulisse > Acteurs > Colin Cunningham

Colin Cunningham

Titiasyl, samedi 17 septembre 2016

Connu par le public de Stargate comme le raisonnable – mais agréable – Major Paul Davis, Colin Cunningham est apprécié par les fans de SG-1 dans le monde entier. Il évoque ici son personnage, une hypothétique histoire d’amour avec Teal’c, et le plateau de Stargate.

En discutant avec Colin Cunningham, on s’aperçoit rapidement que c’est un excellent acteur, car il ne ressemble en rien à son personnage de SG-1, le major Paul Davis. La personnalité sarcastique et effrontée de Colin rappellerait plutôt Jack O’Neill. Quand on l’interroge sur la série, son sens de l’humour prend le dessus.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il pense que le major Davis a eu un rôle récurrent dans la série, Colin répond : « Ma foi, je pense que c’est parce que je ne demande que 9 dollars par jour. Alors, ça leur fait faire de sacrées économies ! Mais pour moi, ça vaut quand même le coup, parce que, tout le monde le dira, Stargate a la meilleure nourriture de toutes les séries télévisées. En plus, Amanda Tapping sent toujours bon. »

Et quand on lui demande si quelque chose qui lui déplaît au sujet de Stargate, sa réponse est tout aussi humoristique. « Qu’on ait coupé toute l’histoire d’amour entre Teal’c et le major Davis. Je pense que ça aurait été très provocateur. » Puis redevenu sérieux, Colin ajoute que rien ne lui déplaît. « Sérieusement, que pourrais-je y trouver à redire ? J’adore faire partie d’une série si extraordinaire. »

D’abord acteur invité dans l’épisode de la saison 2 « Une question de temps », Colin a vu son rôle réapparaitre sporadiquement au cours des six saisons suivantes. Savait-il qu’il allait ensuite faire partie intégrante de la série ? « Partie intégrante ? C’est flatteur. Je crois que ce bon vieux Stargate aurait pu se débrouiller sans moi, dit Colin. Je suis ravi d’avoir été inclus dans tant d’épisodes. Je ne pensais sûrement pas que je ferais le tour du monde comme ambassadeur de la série. C’est un grand honneur. »

Son humour refait vite surface quand on demande à Colin ce qu’il apprécie au sujet de son personnage. « J’aime qu’il ne soit pas encore mort. C’est toujours un plus ! » Répond-il. « Je me souviens de Martin Wood me faisant passer une note pour le premier ou le deuxième épisode avec Davis, disant « Ce serait facile de le jouer comme un type rigide, un abruti. Ne fais pas ça, ce serait moche. Rends-le plus profond, plus humain. » J’ai donc essayé de ne pas le jouer comme un abruti. »

Hélas, nous ne verrons pas du tout Davis dans la saison 9 (« Je crois que Davis est resté coincé sur une autre planète quand un type de la maintenance a accidentellement débranché la porte des étoiles », explique-t-il), mais notre employé du Pentagone favori est très occupé par ses autres projets. Scénariste et producteur, il dirige en effet sa propre société de production, et son travail a déjà été récompensé par plusieurs prix.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?