baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > SGC > Les niveaux de la base du SGC

Les niveaux de la base du SGC

Titiasyl, lundi 3 octobre 2016

La porte des étoiles se trouve dans une des installations les plus sûres des Etats-Unis : le complexe de Cheyenne Mountain. Dans cette base souterraine, les hommes et les femmes du SGC explorent la galaxie, font de la rechercher et travaillent à la défense. Les 28 niveaux de la base offrent tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement, des locaux de stockage ordinaires aux laboratoires de recherche top secret. Ces niveaux sont détaillés ci-dessous.

Extérieur de la base.
Fonction : Sécurité.

Le point d’accès principal du complexe est un tunnel strictement surveillé. Des conduits d’aération secrets mènent aux niveaux inférieurs.

Accès de la base.
Fonction : Sécurité.

Des points de vérification de sécurité sont situés à l’intérieur. Les portes antiexplosions de 25 tonnes interdisent tout accès.

Niveaux : 2 à 4.
Fonction : Administration.

Les trois premiers niveaux sont consacrés ai bureau et aux services de fonctionnement quotidien du SGC.

Niveaux : 5 à 7.
Fonction : Stockage.

Ces niveaux renferment les fournitures de la base et la nourriture. Certaines pièces peuvent servir de lieu d’hébergement pour les réfugiés.

Niveaux : 8 & 9.
Fonction : Centrale électrique.

Un immense réseau de disjoncteurs et de transformateurs régule l’alimentation de la base.

Niveaux : 10 & 11.
Fonction : Réservoirs d’eau, système d’épuration d’air.

Les réservoirs contiennent une réserve d’eau de trois mois. Les équipements d’épuration d’air sont au niveau 10.

Niveaux : 12 à 15.
Fonction : Logements.

Les quartiers des civils et des militaires de la base se trouvent à ces niveaux. Officiers et personnel important logent au niveau 25.

Niveau : 16.
Fonction : Bunker de commandement, prison.

La sécurité de la base et les opérations d’urgence sont situées ici. Les prisonniers sont gardés dans de petites cellules.

Niveau 17 & 18.
Fonction : Bureaux des recherches culturelles.

Les civils importants du SGC ont des bureaux et des laboratoires au niveau 18. Les recherches sur les races d’aliens et les artéfacts culturels sont conduites ici. Le bureau du Dr Daniel Jackson et la bibliothèque de l’archéologue s’y trouvent aussi. Le niveau 17 n’est pas installé. Il a été préservé dans l’éventualité d’un agrandissement du SGC.

Niveaux : 19 & 20.
Fonction : Laboratoires scientifiques.

La recherche et le développement sur la technologie et les sciences sont effectuées au niveau 19. Les projets sont liés aux missions des équipes SG. Les projets à plus grande échelle concernant la zone 51. Le bureau de Carter et les laboratoires de Lee et de Felger se situent au niveau 19. Le niveau 20 abrite des laboratoires et des installations de fabrication et de réparation.

Niveau : 21.
Fonction : Infirmerie.

Toutes les affaires médicales sont gérées au niveau 21. La salle d’hospitalisation principale compte huit lits. Il existe aussi une salle d’opérations chirurgicales, des salles d’isolement, des laboratoires de quarantaine et une salle de convalescence. L’équipe médicale a accès à la technologie et aux équipements les plus modernes. Le bureau du Dr Janet Fraiser, médecin-chef du SGC, est à ce niveau.

Niveau : 22.
Fonction : Le mess.

Les cuisines, les cafétérias principales et un mess plus petit sont situés à ce niveau. Il comporte quelques salles d’isolement privées.

Niveau : 23.
Fonction : Centrale d’alimentation de secours.

Générateurs et batteries sont prêts en cas de panne du système principal.

Niveau : 24.
Fonction : Salle des MALP et l’ordinateur central.

Les sondes MALP sont préparées et réparées ici. L’ordinateur central du SGC est sous bonne garde.

Niveau : 25 & 26.
Fonction : Quartiers des VIP.

Les membres des équipes SG et les membres les plus importants du SGC ont des quartiers privés à ces niveaux. SG-1 est au niveau 25.

Niveau : 27.
Fonction : Salle de réunion, bureau du commandant de la base.

Bien qu’il ait sa propre désignation, le niveau 27 est en fait une extension du niveau 28. La salle de réunion, surplombant la salle de la porte des étoiles, sert aux briefings, réunions et négociations. Le bureau du commandant de la base est à ce niveau, adjacent à la salle de réunion. Une ligne téléphonique directe relie ce bureau au président des Etats-Unis.

Niveau : 28.
Fonction : Salle de la porte des étoiles.

Officiellement appelée « salle d’embarquement », plus souvent appelé simplement « salle de la porte », cet espace englobe le niveau 27 et le niveau 28, et abrite la porte des étoiles. Un puits d’accès menant à la surface permet de déplacer la porte. Les opérations sont conduites à partir de la salle de commande, qui surplombe la porte. L’armurerie des équipes SG est également située au niveau 28.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?