baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Le bracelet atanik

Le bracelet atanik

Titiasyl, mardi 4 octobre 2016

Développé par une race ancienne et éteinte, les Atanik, cette technologie confère une force, une vitesse et des capacités mentales accrues au porteur du bracelet. Il ne fonctionne pas sur les Tok’ra, les goa’uld ou les jaffa, à cause de leur symbiote, mais les humains bénéficient des améliorations étonnantes apportées par le dispositif.

Fiche de l’objet

Cat n° : SGC/40/403
Dimensions : 30cm x 11cm
Lieu : Inconnu
Créateurs : Les Ataniks
Matériaux : Inconnu
Age : 200 000 ans
But : Augmente les capacités naturelles du porteur et améliore considérablement ses performances au combat.

Fonctionnement

Une fois le bracelet en place, le dispositif injecte un virus dans le système sanguin du porteur. Le losange vert central s’allume après quelques heures pour indiquer qu’il a atteint sa capacité maximum. Une fois actif, il ne peut pas être retiré. Les aptitudes dues au virus son, entre autres, une incroyable rapidité de mouvement et de pensée, et une force surhumaine. Mais l’organisme humain réagit mal quand le virus libéré dans la circulation atteint son potentiel maximum. Les organes commencent à se détériorer, puis un anticorps est produit pour combattre le virus. Quand il agit, neutralisant le virus, le bracelet cesse de fonctionner et se détache tout seul.

Activation

Quand le bracelet est fixé sur le bras du porteur, il lui faut environ trois heures pour porter les capacités du sujet à leur maximum. On pense que cette durée est destinée à permettre au corps de s’adapter aux modifications. La température du sujet augmente, à mesure que le virus se répand. L’accélération du métabolisme est accompagnée d’un besoin en énergie accru. L’appétit du sujet augmente, et il a besoin d’une plus grande quantité de nourriture.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?