baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Conception

Conception

Titiasyl, mercredi 30 août 2017

L’origine de l’univers fictif de Stargate est le film Stargate, la porte des étoiles (1994) réalisé par Roland Emmerich et coécrit et produit par Dean Devlin. Ce duo a aussi réalisé entre autres Independence Day et Godzilla. Kurt Russell incarne dans le film le rôle du colonel O’Neil (avec un seul « l »), et James Spader celui de Daniel Jackson. Le film est produit par Canal+ et Carolco (Terminator 2). Il a connu un grand succès à sa sortie.

En 1996, le studio MGM décide d’acheter les droits du film pour en faire une série. Le studio confie le projet à Jonathan Glassner et Brad Wright qui ont la charge de produire et d’écrire la série. Par le passé, ils avaient déjà produit pour MGM deux séries de science-fiction : Au-delà du réel, l’aventure continue et Poltergeist, les aventuriers du surnaturel, diffusées en France sur M6.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?