baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Tournage

Tournage

Titiasyl, mercredi 30 août 2017

La série était principalement filmée à Vancouver (Canada) et dans sa région (Colombie-Britannique), aux The Bridge Studios et NORCO Studios. Cette situation géographique offre aux producteurs de nombreux allégements fiscaux tout au long de son tournage. Le coût d’un épisode de SG-1 est passé de 1,3 millions de dollars durant les premières saisons à un montant estimé à 2 millions de dollars pour un épisode de la saison 10, cela est dû en partie en raison de taux de change défavorable.

De nombreux sites de la région de Vancouver ont été incorporés dans les épisodes, tels le campus de l’Université Simon Fraser, qui est devenu le théâtre de la capitale des Tollans, une civilisation extraterrestre. La production fait face à de nombreuses reprises aux problèmes météorologiques, en raison du climat océanique tempéré de Vancouver, bien qu’au final la pluie pouvait être éliminée au montage. L’épisode intitulé Le crâne de cristal de la saison 3 a été le premier épisode à être filmé dans un décor virtuel.

Le lieu principal de Stargate SG-1, la base militaire fictive SGC censée être située réellement dans Cheyenne Mountain près de Colorado Springs (Colorado), était filmée sur le plateau numéro 5 des The Bridge Studios.
Martin Wood a pris une demi-douzaine de prises de vues de la base américaine de Cheyenne Mountain une dizaine de jours avant la première de l’épisode pilote, ceci afin de constituer un stock pour la série.
Bien qu’utilisées au fil des ans, les producteurs n’en n’ont pas effectuées de nouvelles avant le début de la saison 9 car ils ne pensaient pas que la série aurait une telle longévité.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?