baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Décors et production artistique

Décors et production artistique

Titiasyl, jeudi 31 août 2017

Le département d’art créé tous les concepts et réalisé les dessins pour le département des accessoires, le département de la décoration, le département de la construction, le département de la peinture et l’atelier de modèle. Ils ont également collaboré avec le département des effets visuels. Stargate SG- 1 emploie environ 200 travailleurs canadiens, bien que ce nombre pouvait dépasser 300 lorsque de nouveaux décors ont été construits. Le chef concepteur de production, Richard Hudolin a rejoint le projet en octobre 1996. Bridget McGuire, directeur artistique depuis l’épisode pilote, a repris ce poste à partir de la saison 6.

En 1996, Hudolin s’est envolé pour Los Angeles pour rassembler à titre des accessoires du matériel du premier long métrage, il a ainsi réussi à trouver la porte des étoiles originale qui était stockée à l’extérieur dans le désert californien. Bien que sévèrement détériorée, il a été en mesure de prendre un moule détaillée pour que la production de Stargate SG- 1 puisse en construire une.

La nouvelle porte a été conçue pour tourner et verrouiller les chevrons, permettant ainsi de composer des adresses. Un autre décor de porte des étoiles, portable, a aussi été construit pour les lieux de tournages en extérieur. Ce dernier modèle mobilise à chaque fois six personnes pour une journée de montage. Comme les effets spéciaux sont parfois plus rapides et moins chers, certaines portes des étoiles ont été générées par ordinateur dans les dernières saisons.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?