baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Maquillage et costumes

Maquillage et costumes

Titiasyl, jeudi 31 août 2017

La plupart des personnages principaux sont des militaires de l’armée de l’air américaine, ils portent donc des uniformes authentiques de l’US Air Force . Pendant les missions, les membres de l’équipe SG-1 portent normalement le Battle Dress Uniform de couleur vert olive.

Richard Dean Anderson et Don S. Davis ont subi une coupe réglementaire militaire avant les tournages. Amanda Tapping portait une coupe avec des cheveux courts jusqu’au tournage des téléfilms.

Interprétant le rôle d’un civil, Michael Shanks a adopté au début la coiffure de James Spader (comédien interprétant le même rôle dans le film de base). Il les porte courts à partir de la fin de la saison 2.

Symbole sur le front de l’acteur interprétant Teal’c :

Le jaffa Teal’c (Christopher Judge) est l’un des personnages principaux dont le visage a nécessité le plus de maquillage. Son regard égyptien était le reflet du Goa’uld Râ du long métrage et a été complété par un symbole sur le front et un teint d’or, le processus a été cependant simplifié au fil des ans. Christopher Judge devait se raser la tête chez lui tous les jours jusqu’à ce que les producteurs lui aient permis de laisser pousser ses cheveux au cours de la saison 8.

Comme une infirmière, la maquilleuse Jan Newman pouvait réaliser diverses brûlures, coupures, ecchymoses et autres blessures de manière réaliste sur les acteurs. Pour l’apparence des peuples extra-terrestres, le département maquillage a collaboré avec plusieurs entreprises fabriquant des prothèses à Vancouver et Los Angeles, y compris Todd Masters. Bien que de nombreuses races et civilisations soient d’origine humaines, des personnages récurrents tels que les Unas nécessitaient des prothèses complexes et un important travail de maquillage.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?