baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Effets spéciaux

Effets spéciaux

Titiasyl, jeudi 31 août 2017

Stargate SG-1 était l’un des plus gros employeur sur le marché des effets spéciaux à Vancouver, en dépensant en moyenne 400 000 $ par épisode. Le rôle le plus important étant joué par l’entreprise Rainmaker Digital Effects dont le principal artiste de composition numérique, Bruce Woloshyn, travaillait environ 10 mois par an en étroite collaboration avec les superviseurs des effets visuels de la série James Tichenor et Michelle Comens.

Plusieurs compagnies avaient été embauchées pour créer l’horizon des événements de la Porte des étoiles au début de la série, mais Rainmaker est devenu par la suite la seule entreprise créant ces effets visuels. Cette entreprise a réalisé régulièrement d’autres effets spéciaux, comme l’activation et l’utilisation de la Porte des étoiles (soit au total plus de 300 scènes dans les premières années), les anneaux de transport, les coups de feux des armes militaires et de Zat’nik’tels. Dans une moindre mesure, ils ont été à l’origine de certaines incrustations de vaisseaux cargos Tel’tak et planeurs de la mort.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?