baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Production > Collaboration avec l’armée américaine

Collaboration avec l’armée américaine

Titiasyl, jeudi 31 août 2017

L’Air Force Entertainment Liaison Office Video, un service de l’US Air Force destiné aux productions de cinéma et de télévision, a coopéré étroitement avec les producteurs de Stargate SG-1.

Avant le début de la série, l’armée de l’air américaine a permis à la production d’accéder au complexe de Cheyenne Mountain pour filmer de multiples prises de vues. Ils ont également lu tous les scripts afin de détecter d’éventuelles erreurs, mais aussi fourni une assistance pour la rédaction du passé des personnages, les médailles, les uniformes militaires, les conseils de coiffure et les relations militaires.

Deux généraux, Chef d’état-major de l’Air Force successifs, Michael E. Ryan and John P. Jumper, ont joué leur propre rôle, respectivement au cours de la saison 4 (Prodige) et de la saison 7 (La Cité perdue).

L’un des plus grands partenariats a été pour Stargate Continuum, le téléfilm clôturant la série, avec un voyage en Arctique pour un tournage sur le campement de APLIS de la Navy, l’utilisation d’un sous-marin nucléaire d’attaque (USS Alexandria) et des prises de vues avec des avions de chasse F-15.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?