baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Produits dérivés > Jeux

Jeux

Titiasyl, vendredi 1er septembre 2017

Stargate a été décliné en trois jeux vidéo :

Le premier jeu tiré de la série aurait dû être Stargate SG-1 : The Alliance, un FPS mais il fut annulé à la suite d’un conflit entre l’éditeur JoWooD Productions et le développeur Perception.
Le second est Stargate Resistance. C’est un jeu de tir à la troisième personne sorti en février 2010 par Cheyenne Mountain afin de faire patienter les fans en attendant Stargate Worlds, mais il s’avéra être un échec commercial, du fait de sa non-finition et de son manque de concurrence face aux autres FPS online.

Le troisième est le MMORPG Stargate Worlds, au départ conçu par Cheyenne Mountain Entertainment, mais dont le développement est suspendu pour cause de banqueroute de la société, et dont la sortie est désormais plus qu’improbable (voire impossible venant de Cheyenne Mountain Entertainment) si le jeu devait être terminé un jour.

Il a aussi connu une déclinaison en jeu de rôle dont l’histoire prend place durant les 6 premières saisons ainsi qu’un jeu de cartes à collectionner.

Stargate possède plusieurs séries de figurines créées par Diamond Select Toys. Les figurines ont rencontré un succès dans le monde entier. Chaque figurine est vendue avec un morceau d’un objet de l’univers Stargate SG-1 comme dans la première série, La porte des étoiles.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?