baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Fiche technique > Produits dérivés > Livres

Livres

Titiasyl, vendredi 1er septembre 2017

Les bandes dessinées de l’univers de Stargate ont été éditées de 1996 à 1997 chez Entity Comics puis en 2003 chez Avatar Press. L’intrigue est identique avec un appareil nommé porte des étoiles permettant de voyager dans l’espace et le temps.

Plusieurs romans ont été écrits sur Stargate. Que l’on parle de novélisations ou encore d’ouvrages dérivés, plusieurs éditeurs se sont laissés tenter par la diffusion de ces histoires. Ainsi, la question de la légitimité des œuvres se pose lorsqu’il est question des ouvrages dérivés. En effet, l’assimilation des histoires à l’univers de Stargate reste à l’entière discrétion du lecteur, qui peut ainsi tout à fait décider de ne pas intégrer les livres dans sa conception de la mythologie.

Les livres audio de Stargate (audio books, en anglais) sont produits par Big Finish Productions et basés sur l’histoire des deux séries télévisées américaines Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?