baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Dispositif goa’uld de création de poche

Dispositif goa’uld de création de poche

Titiasyl, dimanche 3 septembre 2017

Jusqu’à sa maturité, le symbiote goa’uld doit être hébergée dans un poche de type marsupial créée dans le ventre d’un humain. La goa’uld Hathor portait le dispositif de création de poche et on l’a récupéré sur elle lors de M03.01. On a également trouvé des références à ce dispositif dans des textes égyptiens en hiéroglyphes. Attestant de son existence, il y a plus de 3000 ans.

Ces hiéroglyphes ont été trouvés sur les murs d’un temple égyptiens de Karnac. Ils datent environ de 1000 av. J.-C. D’après le contexte, on suppose que le texte se réfère au dispositif de création de poche d’Hathor. On peut les traduire ainsi : « Hathor créé l’endroit où le serpent arrive à maturité. »

Information

Cat. N° : SGC/23/078
Dimensions : 7 cm x 7 cm
Lieu : Base d’Hathor
Créateurs : Les Goa’uld
Matériaux : Cristal, Cuir et Métal
Age : 2 000 ans
But : Utilisé pour créer dans le corps humain une poche de maturation du symbiote goa’uld.

Les Hiéroglyphes d’Hathor

Ces hiéroglyphes ont été trouvés par des archéologues sur les murs d’un ancien temple de Karnac, en Égypte. On suppose actuellement que le texte se réfère au dispositif de création de poche d’Hathor. L’image représente Hathor, la déesse de l’amour et de la joie, portant la coiffe en cornes de vache entourant le disque solaire.

Différent du hiéroglyphe qui représente habituellement le serpent, on estime que cette image symbolise en fait le symbiote goa’uld.

Voici la transcription hiéroglyphique du mot « incubateur », qui se réfère à la poche ou le symbiote goa’uld est conservé jusqu’à maturation. La larve goa’uld doit incuber plusieurs années dans le corps de l’hôte avant d’atteindre son plein développement.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?