baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Le symbole de justice

Le symbole de justice

Titiasyl, dimanche 3 septembre 2017

La description de cette épée a été trouvée sur Cimmeria, quand SG-1 a visité la planète. Le texte en goa’uld suggère que cette représentation a subsisté après l’arrivée des Asgard sur la planète pour protéger les cimmériens d’autres invasions des goa’uld et de l’esclavage. Il semble qu’elle décrive un symbole de justice cérémoniel.

Présentation

Cat N° : SGC/77/495
Dimensions : 30cm x 11cm
Lieu : Cimmeria
Créateurs : Les Goa’uld
Matériau : Inconnu
Age : 15 000 ans
But : Représente la bataille entre le Serpent de Midgard et le dieu scandinave Thor. La légende dit que cette épée appartenait à Forseti.

Selon les inscriptions, l’épée cherche la justice contre ceux qui voudraient faire du mal au grand Serpent de Midgard.

Les inscriptions affirment que l’épée appartient à Forseti, le dieu scandinave de la justice – probablement un des Goa’uld qui, sur la terre, ont pris les Vikings comme esclaves. L’inscription en goa’uld parle du Serpent de Midgard. Il s’agissait probablement d’un symbiote goa’uld, le rejeton du dieu scandinave maléfique, Loki, et de la géante Angurboda. La légende dit qu’Odin a banni le jeune serpent en le lançant dans l’océan par-dessus les murs d’Asgard (la demeure des dieux scandinaves). Mais le serpent a prospéré et s’est développé, il est devenu immense.

Thor, le dieu scandinave du tonnerre est parti en mer avec le géant Hymir, et il a lancé une ligne où était fixée une tête de veau en guise d’appât pour le serpent. Dans les profondeurs de l’océan, le reptile a avalé l’appât et l’hameçon. Une grande bataille s’ensuivit. Puis Hymir coupa la ligne et le serpent s’échappa. Thor lui lança son marteau, mais la légende affirme que le serpent a survécu, et qu’il vit toujours.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?