baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Les inscriptions du temple de Kheb

Les inscriptions du temple de Kheb

Titiasyl, lundi 11 septembre 2017

En cherchant l’enfant Harsesis sur la mystérieuse planète Kheb, SG-1 a découvert un temple où vivait un jeune moine. Des tapisseries en soie décoraient ses murs, elles étaient couvertes de symboles – une ancienne langue alien. Quand Daniel Jackson les a traduits, il a supposé qu’il s’agissait d’un manuel d’instructions pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Le temps est sous la protection d’un être élevé, Oma Desala, qui aide les visiteurs à chercher la voie de l’élévation.

Présentation
Objet : Les inscriptions du temple de Kheb
Cat. N° : SGC/03/020 Age : 3000 ans
Dimensions : 3,50 m x 5,50 m But : Ces symboles écrits dans une langue
Lieu : Kheb alien ancienne aident à accéder à un plan
Créateurs : Des aliens antiques supérieur de la conscience
Matériau : Soie

Mère Nature
Ce symbole qui réfère à Oma Desala signifie aussi Mère Nature. Des inscriptions similaires, sur la Terre, suggèrent que les aliens qui ont laissé ces messages ont aussi inspiré le concept de « Mère Nature » aux Humains. Cette idée a été reprise par beaucoup d’anciennes cultures. Pour les Grecs, Gaïa représentait notre mère la Terre. Ils pensaient qu’elle avait émergé pendant la création de l’univers. En Égypte ancienne, Isis était considérée comme la déesse-mère ou la déesse de la Terre, de qui venaient tous les aliments et les soins maternels. Dans la culture hindoue, Devi Mahatmya est une déesse créatrice à quatre bras, un déité de la vie associée à la terre.

Lumbini
Le temple de Kheb est d’une conception similaire à celle du site sacré de Lumbini, le lieu de naissance de Bouddha. Lumbini est situé au pied de l’Himalaya, près de la frontière entre l’Inde et le Népal. Au VIé siècle av. J.-C., la mère du Bouddha, la reine Mayadevi, se reposait dans le cadre majestueux des jardins de Lumbini quand elle a donné naissance à l’enfant. Elle était debout sous les branches d’un saule quand le Bouddha, Siddhartha Gautama, est né. Le site a été marqué par un pilier de pierre érigé par l’empereur des Indes, Ashoka, en 249 av. J.-C. Ce pilier a été découvert en 1895 par l’archéologue allemand Fuhrer.

Les plans de l’existence
Une partie des inscriptions est un guide permettant d’accéder à un plan supérieur de l’existence. Ce concept est répandu dans le nombreuses cultures et croyance. Dans le bouddhisme, il existe plusieurs mondes. Il distingue quatre plans principaux d’existence, le divin, le mental, le spirituel et le physique. Une personne peut se réincarner dans n’importe laquelle des 31 sphères d’existences, au-dessus ou en dessous du plan humain. Au-dessus du plan humain, on trouverait les plans Deva et Brahma, où la vie est longue et heureuse. Au-dessous les plans Niraya, Asura et Peta.

La méditation
La méditation fait partie es méthodes indispensables pour arriver à l’harmonie spirituelle nécessaire à l’élévation vers un plan supérieur de l’existence. Tous les symboles des inscriptions de temple de Kheb ont une symétrie réfléchie, pour représenter l’équilibre et la cohérence qui sont l’essence de l’union du physique et du spirituel. Les techniques de méditation destinées à obtenir cet équilibre se sont d’abord développées dans les religions asiatiques, en Chine, au Japon et en Inde. Les anciennes traditions taoïstes sont focalisées sur l’unité complète de sacré et de l’humain. La méditation permet de faire le lien entre divinités et êtres humains.

Les chants
Les chants sont utilisés en même temps que certaines formes de méditation. Les bouddhistes tibétains ont une prière, ou mantra, appelée « Om Mani Padme Hum ». elle est censée attirer sur la personne qui la récite les bénédictions de l’être qui incarne la compassion dans le bouddhisme tibétain, Chenrezig. L’antique symbole alien représenté ici est une des syllabes d’un chant qui doit être récité pendant la méditation pour attirer la bénédiction d’une figure maternelle – probablement Oma Desala.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?