baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Armes > Armes Autres > Les drones de la course spatiale

Les drones de la course spatiale

Titiasyl, vendredi 15 septembre 2017

Carter et Warrick ont été attaqués par des drones pendant la première étape de la course de Kon Garat. Warrick était prêt pour ce type d’assaut, mais Carter n’avait jamais affronté les drones. Ils sont conçus pour tirer sur les vaisseaux passant à travers leur champ d’action pendant la course, testant ainsi leurs capacités de défense des concurrents.

1/ Créateurs
Les drones ont été conçus par le Groupe Tech Con pour sa course annuelle lucrative. Fabriqués dans le chantier naval du groupe, ils sont similaires en apparence et en fonction à des artéfacts des Anciens, mais sont destinés à mettre les vaisseaux de la course hors-jeu, et non à les détruire.

2/ Capacités du dispositif
La fonction des drones est de tester les mécanismes de défense des vaisseaux et l’habileté des pilotes lors de la première étape. Les drones disposent d’un bouclier défensif et d’armes à impulsions laser pouvant pénétrer les boucliers d’un vaisseau. Ils ont une bonne maniabilité, et peuvent atteindre deux fois la vitesse de la lumière. Le drone pourchasse les vaisseaux et leur tire dessus. Quand les concurrents passent la frontière qui mène à la deuxième étape de la course, les drones sont programmés pour abandonner. Conçus pour rendre plus difficile l’accès à l’étape suivante (non pour détruire les vaisseaux), ils restent tout de même dangereux.

3/ Instructions de fonctionnement
Les drones sont activés au début de la course, mais restent sous le contrôle d’un ingénieur dans la salle de commande de Tech Con. Un champ de mines de plus de 50 drones s’étend sur 500 km à partir du début de la course. Il est programmé pour tirer sur tout vaisseau. Chaque fois qu’un drone frappe un navire, son niveau d’énergie baisse jusqu’à ce qu’il devienne vulnérable. Les concurrents ont imaginé des systèmes de sécurité pour augmenter la résistance de leurs boucliers, mais, si un vaisseau a perdu son énergie et est mis hors service, il doit abandonner. Un signal sera alors envoyé à tous les drones par la salle de contrôle, et aucun ne continuera à attaquer ce vaisseau.

4/ Fonction mécanique
Les drones sont alimentés par une forme de naquadah liquide basé sur le carbone. Ils sont équipés d’un ordinateur très sophistiqué, de petite taille, relié à la salle de contrôle et qui localise les vaisseaux. Quand la course, commence, la salle de contrôle Tech Con active les drones. Les détecteurs de l’ordinateur localisent les concurrents et se verrouillent sur eux, tirant de multiples salves de laser. Les vaisseaux des concurrents sont protégés par leurs propres boucliers d’énergie. Ils peuvent aussi détruire les drones. Il est possible d’utiliser ceux-ci lors de combats réels, mais actuellement ils servent exclusivement à l’occasion de la course annuelle de Kon Garat.

5/ Caractéristiques techniques
Matériau : Extérieur en trinium avec un bouclier à base de plasma
Hauteur : 300 cm
Poids : 300 kg
Créateurs : Le Groupe Tech Con (des Serrakin et des humains)
Utilisateurs : Le Groupe Tech Con, lors de la course annuelle, la Grande Epreuve de Kon Garat
Données complémentaires : Tech Con vérifie les drones tous les ans : Puissance de tir, vitesse et maniabilité. Des modifications sont suggérées au conseil d’administration et mises en œuvre pour augmenter le niveau de difficulté de la première partie de la course, en améliorant la précision des drones.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?