baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Armes > Armes Anciens > L’arme du fauteuil des Anciens

L’arme du fauteuil des Anciens

Titiasyl, samedi 16 septembre 2017

Sans doute la découverte la plus importante du SGC, l’arme du fauteuil des Anciens qui se trouve dans la base de l’Antarctique a sauvé la Terre d’une invasion Goa’uld. Même la puissante flotte et la technologie avancée d’Anubis n’ont pas pu résister aux drones des Anciens lancés par cette arme très sophistiquée.

1/ Créateurs
La technologie des Anciens est la plus perfectionnée découverte à ce jour. Les Anciens ont utilisé des siècles de connaissance pour réussir à concevoir une arme si puissante qu’aucune race alien ne peut posséder de boucliers capables d’y résister. L’arme s’interface directement avec l’esprit de son utilisateur, à condition que celui-ci possède le gène des Anciens. Toute cible est automatiquement inférieure en vitesse et en ruse, et se trouve dans l’incapacité totale de réagir à une attaque aussi bien conçue.

2/ Capacités du dispositif
L’arme peut envoyer des décharges d’énergie illimitées sur un ennemi. Cette technologie est repérable par les détecteurs d’un vaisseau ou des radars, mais aucune race n’a développé de boucliers assez sophistiqués pour lui résister. Les missiles – les drones – tirés sur l’ennemi ont une autonomie de milliers d’années, grâce à l’extracteur de potentiel de point zéro. Quand SG-1 a localisé cette technologie sur la Terre, dans l’avant-poste de l’Antarctique, la source d’alimentation des Anciens a été installée dans les systèmes d’armement, et le dispositif s’est chargé instantanément. L’arme peut expédier une décharge de milliers de missiles (drones) à la fois, portant un coup fatal à l’ennemi.

3/ Instructions de fonctionnement
Pour alimenter cette superarme, il faut installer un extracteur de potentiel de point zéro dans la source d’alimentation. Ce dispositif des Anciens tire son énergie d’une région du subespace-temps auquel il a accès. L’opérateur de l’arme doit posséder le gène des Anciens. Quand le colonel O’Neill a tiré sur la flotte d’Anubis, il s’était interfacé avec la bibliothèque des connaissances des Anciens. Si l’utilisateur n’est pas en possession de ces informations, les décharges sont très erratiques. Après avoir pris place dans le fauteuil, l’opérateur s’appuie au dossier, pose ses mains sur les consoles et permet à l’arme de s’interfacer avec son esprit afin de déclencher les tirs.

4/ Fonction mécanique
Lorsque l’arme réagit aux schémas de pensée de l’opérateur, cela déclenche une procédure télékinétique. Les drones des Anciens sont lâchés et localisent instinctivement leur cible. Pour détruire la flotte d’Anubis, des milliers de drones ont été utilisés dans la base des Anciens, dans l’Antarctique. Les drones sont des dispositifs explosifs qui fonctionnent par contrôle mental. On peut en activer un essaim en une seule fois, donnant une puissance de feu extraordinaire, capable d’anéantir toute technologie alien connue. Les drones ressemblent à des créatures marines dotées d’une grande tête et de tentacules. Quand ils sont en vol, ils brillent d’une lueur presque aveuglante.

5/ Caractéristiques techniques
Matériau : Métaux et cristaux des Anciens (Inconnus).
Description : Comme les cristaux goa’uld et tok’ra peuvent s’interfacer avec un ordinateur, le cristal des Anciens peut se connecter à l’esprit humain.
Créateurs : Les Anciens.
Utilisateurs : Les Anciens, le colonel O’Neill.
Données supplémentaires : Le sujet se place dans le fauteuil, les mains sur les consoles. Le cristal s’interface avec son cerveau et se verrouille sur les connaissances des Anciens. Ceci active les missiles drones et les dirige vers leur cible. Le gène des Anciens est nécessaire pour utiliser l’arme.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?