baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Armes > Armes Anciens > La superarme

La superarme

Titiasyl, samedi 16 septembre 2017

Construite il y a des siècles par les anciens, la superarme était si perfectionnée et si dangereuse qu’ils l’avaient cachée dans une salle du grand temple de Dakara. Découverte par SG-1, l’arme a été modifiée avec succès afin qu’elle détruise seulement les Réplicateurs dans toute la galaxie.

1/ Créateurs
Les Anciens ont conçu cette arme il y a des siècles, originellement comme un moyen de créer la vie. Après qu’ils se furent élevés pour échapper à une épidémie qui a ravagé la galaxie, ils sont revenus construire ce dispositif et créer de nouveaux êtres vivants. Comment l’arme est basée sur une méthode d’altération des molécules par les fréquences, le dispositif peut être modifié pour briser les molécules et détruire toute forme de vie. Sg-1 a réussi à la calibrer pour qu’elle ne détruise que les molécules des Réplicateurs.

2/ Capacités du dispositif
L’arme la plus puissante jamais créée, la légendaire superarme des Anciens, est restée cachée des siècles dans le temple de Dakara. Elle n’est pas capable de détruire des planètes entières, mais peut tuer toutes les formes de vie d’un monde instantanément. L’arme tire une décharge d’énergie d’une immense magnitude, qui détruit tout ce qui se trouve sur son chemin. Mais elle peut être calibrée pour viser des races ou des objets spécifiques. Ce dispositif détruit la matière en utilisant un spectre de fréquences particulier. Les objets désignés sont désintégrés et réduits en leurs éléments de base. Tout ce que l’arme détruit disparait sans laisser de traces.

3/ Instructions de fonctionnement
Le dispositif est dans une chambre presque indestructible, derrière une porte d’un mètre d’épaisseur, sur laquelle se trouvent des instructions et des indices à déchiffrer pour pouvoir entrer dans la chambre. L’arme est en état d’alerte constante, et il suffit simplement d’effleurer une touche pour l’activer. Ensuite, un écran situé sur le mur devant le dispositif affiche un message décrivant le mode d’alimentation et d’utilisation de l’arme. Pour modifier la calibration, il faut pousser ou tirer les touches du tableau de commande dans un ordre donné. Quand la combinaison correcte est composée, le bouton d’activation se déploie et l’arme est prête à tirer.

4/ Fonction mécanique
Les dispositifs des Anciens font appel à une source d’alimentation inconnue des scientifiques de la Terre. Un rayon d’énergie massif est émis par l’arme et peut-être transmis par de nombreuses portes des étoiles, détruisant toutes les cibles désignées dans la galaxie. Lorsque l’arme est correctement calibrée, le rayon vibre à une fréquence spécifiée pour détruire la cible prévue, en laissant intacts tous les autres objets ou personnes. Pour tuer les humains, le dispositif doit être réglé sur une fréquence basse, inaudible, qui détruit l’oreille moyenne de la personne avant de perturber sa structure moléculaire. Les cellules se désintègrent et la personne disparait.

5/Caractéristiques techniques
Matériau : Granit et marbre polis, et tableau de commande décoré et garni de naquadah. Chaque touche est dorée et ornée de lettres et de dessins des Anciens.
Hauteur : 1,4 m.
Poids : Environ 1 t
Créateurs : Les Anciens.
Utilisateurs : SG-1 et Jacob Carter, les Anciens, les rebelles Jaffa.
Données complémentaires : Le fonctionnement de l’arme a finalement été compris, et son potentiel mis en œuvre contre les Réplicateurs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?