baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Ancien > La machine temporelle des anciens

La machine temporelle des anciens

Titiasyl, lundi 18 septembre 2017

Le vaisseau des anciens trouvé sur la planète de Maybourne était unique en son genre. Il possédait des moteurs impressionnants, des boucliers et des armes. Mais l’élément le plus étonnant était le dispositif de voyage dans le temps. SG-1 n’a pas réussi à comprendre le fonctionnement de la machine : Son acquisition reste toutefois une révélation qui pourrait changer le cours de l’histoire.

1/ Créateurs
Le vaisseau a été conçu et crée par les Anciens. Il semble que cette race maîtrisait la technique du voyage dans le temps. Sur la planète où Maybourne s’était retiré, des ruines se trouvaient près d’un vaisseau-machine temporelle abandonné. Les piliers portaient des inscriptions qui décrivaient avec précision le passé et l’avenir de la population de la planète. Ceci prouve clairement que les Anciens avaient voyagé dans le temps et établi une chronique de l’histoire de ce monde.

2/ Capacités du dispositif
Le vaisseau peut voyager dans le temps grâce à un dispositif spécial. Des armes (drones) sont situées dans les cellules latérales de la coque. Les missiles peuvent détruire un vaisseau-mère goa’uld. On peut activer un bouclier d’invisibilité pendant le vol ou après l’atterrissage, pour dissimuler le vaisseau ou échapper aux détecteurs. Des nacelles de propulsion rétractables sont placées sur les côtés bâbord et tribord. La forme et la taille de la coque signifient que le vaisseau peut voyager directement à travers un vortex. En plus du pilote et du copilote, la passerelle est à même d’accueillir dix personnes. Il est possible d’abaisser un écran pour séparer le cockpit du reste du pont.

3/ Instructions de fonctionnement
Ce vaisseau peut être utilisé uniquement par un Ancien, ou une personne possédant le gène adéquat des Anciens. Le navire est activé par la pensée, comme chez les Asgard. Le pilote pose sa main sur la console, puis ses schémas de pensée sont transmis par des détecteurs complexes du clavier sensitif et transformés en énergie qui active l’ordinateur. Le vaisseau peut ensuite être démarré, et il est capable d’atteindre des vitesses extraordinaires. Le système de freinage est remarquable : l’esprit du pilote interagit avec le vaisseau pour le faire stopper instantanément quand il passe une porte des étoiles, et il débouche dans une petite salle d’arrivée.

4/ Fonction mécanique
Les scientifiques humains n’ont pas découvert quelle était la source d’énergie du vaisseau. Les batteries situées près des moteurs contiennent une substance mystérieuse. Afin de créer un vaisseau hybride, les scientifiques ont remplacé ces batteries par des cellules au naquadah, une substance qui contient des éléments comparables. Il existe une source d’énergie secondaire qui alimente la machine temporelle. En cas d’urgence, elle peut être redirigée vers les moteurs, pour que le vaisseau reste en orbite. La machine temporelle est gardée dans la Zone 51, où son fonctionnement est étudié par les scientifiques les plus éminents du gouvernement des Etats-Unis.

5/ Caractéristiques techniques
Matériau : Alliage métallique durable conçu par les Anciens.
Description : Vaisseau multifonctions, pouvant transporter de petites cargaisons, attaquer des vaisseaux ennemis et voyager dans le temps.
Créateurs : Les Anciens.
Utilisateurs : Les Anciens, le SGC.
Données complémentaires : Le cockpit comporte une verrière de visualisation offrant une vue panoramique. Un écran tactile peut être activé et apparaitre sur la verrière. Il fournit des relevés des commandes du vaisseau, et détaille la géographie, la température et le climat des planètes proches.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?