baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Asgard > Le vaisseau-mère Asgard

Le vaisseau-mère Asgard

Titiasyl, mardi 19 septembre 2017

Les Asgard étant une des races les plus avancées et intelligentes connues par le SGC, il n’est pas étonnant que leur vaisseau-mère soit particulièrement spectaculaire. D’après les rapports de SG-1, il est puissant, polyvalent et très rapide. Le SGC examine de plus près les plans et les capacités du vaisseau-mère.

1/ Caractéristiques techniques
Longueur : 1400m.
Largeur : 640m.
Masse : 9,9 millions de tonnes.
Nombre de membres d’équipage : Inconnu.
Batterie de téléporteurs : 2 primaires et 10 secondaires.
Caractéristiques du Biliskner de Thor. L’équipement et la taille des vaisseaux similaires peuvent varier légèrement.

2/ Alimentation
Les trois grands anneaux, sur le dessus du vaisseau, correspondent à l’emplacement des grands générateurs à neutrino-ions. Avec un quatrième générateur, plus petit, ils alimentent les systèmes du vaisseau. Les moteurs à hyperpropulsion, entre autres, demandent beaucoup d’énergie. Un générateur primaire peut produire 1 milliard de kilojoules par milliseconde.

3/ Téléporteurs
La batterie secondaire de téléporteurs est d’une grande précision. Les puissants téléporteurs primaires servent aux transports de type plus industriel. Ils peuvent devenir des armes : SG-1 l’a vu sur Cimmeria. Thor a téléporté les envahisseurs jaffa loin de la planète, probablement sans les rematérialiser ailleurs.

4/Type de vaisseau
Les vaisseaux du type Biliskner sont la plate-forme principale des Asgard pour l’exploration et les recherches dans leur galaxie et dans la Voie lactée. Equipés d’armes et de téléporteurs puissants, ils comptent parmi les plus rapides connus. Ils peuvent aussi être pilotés dans l’atmosphère. Thor est actuellement commandant suprême de la flotte asgard, à bord de son vaisseau-amiral, le Biliskner. On ignore le nombre de vaisseaux asgard de ce type.

5/ Capacités hyperspatiales
Le vaisseau-mère asgard peut parcourir d’immenses distances interstellaires en quelques instants. On ignore la technologie employée, mais on suppose que les Asgard ont trouvé un moyen de créer une fenêtre hyperspatiale très efficace et stable, permettant aux vaisseaux d’atteindre des vitesses inimaginables.

6/Armement et boucliers
Le canon à ions, à l’avant du vaisseau, est similaire au canon à ions tollan. Ses particules peuvent traverser les boucliers et détruire un vaisseau Ha’tak goa’uld en deux ou trois décharges. Le vaisseau possède des boucliers très résistants, un dispositif d’invisibilité et des champs d’amortisseurs empêchant les implosions. Mais il n’est pas invulnérable. Les Réplicateurs se sont emparés de la technologie asgard et de certains navires. Et Anubis a développé des boucliers contre les décharges de canons à ions.

7/ Plan
Les générateurs primaires neutrino-ions occupent la coque principale. Au-dessus et en dessous, on trouve plusieurs niveaux de ponts avec des couloirs incurvés et les installations nécessaires au fonctionnement du vaisseau. Les quartiers de l’équipage sont suspendus sous la coque, dans des nacelles. Les ailerons verticaux abritent les moteurs hyperspatiaux. Deux réacteurs de poussée, à la poupe, servent aux voyages à vitesse sublimique.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?