baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Asgard > Le Daniel Jackson

Le Daniel Jackson

Titiasyl, mardi 19 septembre 2017

Au cours de leur contre les Réplicateurs, les asgard ont construit un nouveau vaisseau plus sophistiqué. Ils l’ont appelé le Daniel Jackson. Ce navire de guerre représente l’avant-garde de la recherche asgard. Après le O’Neill, c’est le deuxième vaisseau que les asgard baptisent du nom d’un de leurs alliés Tau’ri.

1/ Dimensions
Longueur : 1000 m
Largeur : 800 m
Poids : 12 t
Equipage : 1 personne
Créateurs : Les Asgard
Ce vaisseau est surtout utilisé pour la recherche scientifique, mais il est équipé d’armes et de boucliers sophistiqués, et atteint des vitesses élevées. Parce qu’ils se reproduisent depuis trop longtemps par clonage, les asgard ont besoin de régénérer leur potentiel génétique. Ils se servent de ce vaisseau scientifique pour étudier de nouvelles espèces et tenter de créer une nouvelle forme pour leur race.

2/ Les boucliers
Les vaisseaux asgard disposent d’un bouclier de d’invisibilité, indétectable par la technologie terrienne. La plupart des détecteurs aliens ne sont pas capables de percer les boucliers asgard. Ainsi, le Daniel Jackson peut traverser les galaxies sans crainte. Les Asgard sont souvent venus sur la Terre sans être repérés par les satellites.

3/ Les moniteurs
Le vaisseau est équipé de détecteurs à Bâbord, à tribord, à la proue et à la poupe. Tout mouvement effectué dans un rayon de 1000 km peut-être capté et transmis sur les moniteurs à haute définition de la passerelle. Thor est ainsi facilement informé des menaces éventuelles, ainsi que des tentatives de prise de contact venant de ses alliés.

4/L’armement
Les Asgard améliorent en permanence leurs armes et leurs défenses. Avec l’aide de Jack O’Neill, les connaissances des Anciens ayant été téléchargées ans son cerveau, ils ont construit un nouvel instrument de destruction, le disrupteur. Celui-ci a émis un faisceau d’énergie si puissant qu’il a détruit les Réplicateurs sans provoquer de dommages secondaires.

5/ Journal de bord
Pendant les missions ou les recherches, le vaisseau tient automatiquement un journal détaillé où figurent les fonctions du navire, comme les boucliers, les armes et les communications, ainsi que l’analyse des espèces aliens rencontrées. Ces informations sont stockées à l’intérieur d’une gigantesque base de données, qui sert de référence. Les Asgard continuent de chercher un processus de clonage qui permettrait à leur race de prospérer de nouveau. La Terre a été étudiée pour cette raison.

6/ La cellule d’isolation
Cet appareil est équipé de différents instruments permettant d’anesthésier, de préserver et d’étudier toute espèce rencontrée par le vaisseau. Le téléporteur asgard peut récupérer un spécimen à la surface d’une planète et le transférer dans la cellule d’isolation pour l’étudier.

7/ Technologie
Le Daniel Jackson est capable d’anéantir totalement une planète et de la remplacer par un trou noir. C’est le sort qui a été infligé au soleil de Halla, pour essayer de piéger les Réplicateurs. Un vaisseau du SGC a aussi été pris dans l’attraction gravitationnelle énorme du trou noir, mais Thor l’a secouru.

8/ Communications
Le système de communications du vaisseau est bien plus perfectionné que ceux de la plupart des autres races. Les vaisseaux peuvent rester en contact audio et vidéo même depuis des galaxies différentes. La transmission s’effectue par son numérique et images holographiques extrêmement précises. Ce dispositif est basé sur une technologie complexe des grandes ondes et sur une forme d’énergie télépathique. Seule la distorsion spatio-temporelle créée par un trou noir peut perturber les communications du vaisseau.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?