baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Autres > La moissonneuse Aschen

La moissonneuse Aschen

Titiasyl, mercredi 20 septembre 2017

Les Aschen fabriquent en grande quantité les vaisseaux géants qui leur permettent de transporter des personnes, la nourriture et des armes. Ils dominent le ciel de toute planète incorporée à leur confédération. Quand les habitants ont été rendus stériles et presque éliminés par les Aschen, leur monde devient une immense exploration agricole.

1/ Dimensions
Hauteur : 17 m.
Longueur : 37 m.
Poids : 2000 t.
Cargaison : 25 t.
Ces vaisseaux – des centaines sur chaque planète – servent surtout à transporter le grain moissonné sur les mondes confédérés, comme Volia. La capacité annuelle de la flotte est de 60 millions de t. La vitesse de croisière de la moissonneuse est de 1200 km/h, et elle peut atteindre des pointes de 4900 km/h.

2/ L’agriculture
Les Aschen recrutent d’autres races pour leur confédération, puis prennent insidieusement le pouvoir. Des civilisations très avancées ont ainsi été réduites en servitude. Les habitants mènent alors une vie rurale simple : labourer, semer, construire des barrières… Les terres sont utilisées pour les cultures transportées sur le monde natal des Aschen, P4C-970.

3/ La porte
La porte principale de la moissonneuse permet de déverser les moissons dans la porte des toiles placées à l’horizontale. Elle peut aussi servir à lancer des bombes. La bombe biologique est descendue par des bras mécaniques, puis envoyée sur les coordonnées de la planète ennemie. La bombe explose à son arrivée sur la planète programmée, et répand un virus mortel dans la population.

4/ La terraformation
Teal’c et Daniel sont trouvé de vieux journaux dans une salle souterraine de Volia. Ils révèlent que la planète abritait jadis une culture florissante de type urbain, similaire à celle des Etats-Unis au début du XXe siècle. Comme il reste peu de trace des villes, il est possible que la moissonneuse aschen puisse terraformer la surface d’une planète pour créer un environnement convenant à l’agriculture. Tous les bâtiments ont été détruits et remplacés par de la végétation, dont les survivants du peuple de Volia prennent soin. Ces quelques habitants, élevés pour travailler dans les champs, ont été sélectionnés par les Aschen et épargnés par le virus qui a éliminé la majeure partie de la population.

5/ Le téléporteur
Les Aschen peuvent téléporter des êtres vivants vers la moissonneuse ou vers l’extérieur, même quand celle-ci est en vol. Pour cela, ils utilisent un dispositif similaire aux anneaux de transport goa’uld. Les voyageurs montent sur une plate-forme, et le téléporteur est commandé grâce à une console.

6/ La salle de conférence
La moissonneuse comprend une série de salles réservées aux négociations entre les Aschen et les représentants des planètes qu’ils rencontrent. Le système informatique, très sophistiqué, permet de visualiser en 3D les dispositifs technologiques des Aschen. Il semble qu’ils cherchent de nouvelles planètes et de nouveaux peuples pour les inciter à se joindre à leur Confédération. Le gouvernement des Etats-Unis a envoyé l’ambassadeur Joe Faxon négocier la fourniture de technologique avec son homologue, Mollem.

7/ La porte des étoiles
La porte des étoiles des planètes comme Volia est équipée d’un bras hydraulique qui peut être actionné depuis la passerelle de la moissonneuse. Quand le vaisseau a une cargaison à livrer, la porte est placée en position horizontale par le bras hydraulique, directement sous la moissonneuse. La récolte est simplement déversée du vaisseau et tombe dans le vortex menant à la planète de destination.

8/ Les armes
Le principal moyen d’attaque utilisé par les Aschen est une matière génétique radioactive qui peut être programmée pour attaquer un ADN particulier. Les Aschen disposent de plusieurs façons de lancer la bombe : entres autres, la lâcher directement dans le vortex qui mène à la planète ennemie.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?